Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra13
Régulier
Régulier

.

Message par alexandra13 »

Comme je le disais je n'ai pas encore commencer mes révisions.. Je devrais bientôt avoir mes anals et mes bouquins pour pouvoir enfin commencer.
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

Coucou à toi
Pour te rassurer j'ai commencé à faire des TP 1 mois avant le concours et la culture G j'ai seulement révisé avec les topic de ce site en les lisant 1 soir par semaine 1 mois avant l'écrit et j'ai était reçu donc jpense que c'est faisable !!!

Bonne chance à toi
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour les révisions, merci de poursuivre sur les liens donnée par Juju5544 :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

tu peux reviser maitenant ou un peu plus tard. l'age est bon t'inquiete pas. et du moment ou ta ton bac au moment des résultats finaux ta quelques jours pour les envoyer donc c'est bon
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: Question d'une lycéenne

Message par nylyly2 »

alexandra13 a écrit :Bonjour je m'apelle Alexandra, je rentre cette année en terminale STG communication. J'aimerais beaucoup passer le concours d'entrée en école d'infirmière en 2009. Je me préparerais seule à l'aide d'anals, de bouquins etc.. Je voudrais savoir si vous pensez qu'en commencant dès maintenant les révisions j'aurais une chance parce que je vois ici que la plupart se préparent une bonne année en avance. De plus, je vais avoir 17 ans au mois de décembre et je dispose de mon bac de Français, cela suffit il bien pour pouvoir se présenter au concours l'année prochaine?
En vous remerciant d'avance !!!
A bientot.

Coucou ma petite expérience perso, pour te prouver que tout est possible:
L'an dernier j'étais en terminale et l'idée de m'inscrire au concours est venu très tard, j'ai commencé à préparer le concours en février, il a eu lieu en avril et j'ai été recue donc tout est possible!
Tu peux effectivement t'inscrire mais si tu es reçue tu pourras intégrer l'ifsi uniquement si tu as le bac!
Bonne soirée!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

salut, j'ai commencé à reviser au mois de janvier avec des bouquins pour passer le concours en mars, et j'avais un bac pro travaux paysagers (rien à voir)
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
alexandra13
Régulier
Régulier

Message par alexandra13 »

Merci à tous pour vos réponses et encouragements, je vois que tout est possible en fin de compte !
Je commencerai donc mes révisions dès la rentrée !
Merci encore,
Bise.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Oui, ne t'en fais pas c'est possible, j'étais en terminale S et j'ai été reçue en ayant révisé juste avant les concours :clin: .
Bon courage.
ESI Bichat 2ème année
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Je pense que tu as tes chances. En effet, il s'agit d'un concours permettant de sélectionner un profil type : logique/rapidité/dextérité (tests psycho), ouverture d'esprit/curiosité/culture générale (culture générale), et la motivation (entretien).

Pour ma part, j'ai passé le concours une première fois en me préparant seule mais j'étais sur liste complémentaire. J'ai donc fait une année de prépa, et me voici ESI 2008/2011 ! Donc, à chaqu'un de trouver sa méthode.

Voilà grosses bises, tiens nous au courant .
:clin:
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

moi aussi je suis dans le même cas je suis en terminale ST2S et j'ai un bep services aux personnes j'espère avoir mon concours du premier coup je sais pas trop quand commencer les revisions mais bon j'attend que la rentrée en terminale se fasse j'ai déjà des bouquins pour réviser en tout cas je te souhaite bon courage pour le bac et pour le concours tu souhaite le passer où??
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Verrouillé