concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
LYNE298 a écrit :un autre
Trouvez le mot qui est mal othographié.
a) Squash, b) Squelétique, c) Scaphandre, d) Scrutateur, e) Schizophrène
a) Athée, b) Atermoiment, c) Attrister, d) Atterrer, e) Atypique
a) Encenser, b) Ancestral, c) Enjamber, d) Amphatique, e) Hantise
a) Novateur, b) Nauséeux, c) Nobilière, d) Noviciat, e) Nonne
a) Dispendieux, b) Dysfonctionnement, c) Diatrybe, d) Disculper,
e) Dysorthographi
A vous de jouer.
Je dirais b - b - d - e - e

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Après discussion avec Gabnatli en MP, j'aimerai poser quelques règles
"Tous les messages n'étant pas en lien avec le sujet du topic seront vérouillés, et donc tous les messages de bonne nuit, je vais me coucher etc... n'ont pas leur place sur le topic. "
Vous ne trouvez pas que ça serait mieux un topic maths & un autre sur le français ? Dans ce cas là j'édite ce titre "partie français" et je vous laisse ouvrir un autre topic pour les maths ?

"Tous les messages n'étant pas en lien avec le sujet du topic seront vérouillés, et donc tous les messages de bonne nuit, je vais me coucher etc... n'ont pas leur place sur le topic. "
Vous ne trouvez pas que ça serait mieux un topic maths & un autre sur le français ? Dans ce cas là j'édite ce titre "partie français" et je vous laisse ouvrir un autre topic pour les maths ?

Loulieb a écrit :Un exo:
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?
Je pose y=la taille de la fille.
J'ai :
y + y+30 + (y+30)x1.5 = 355 (je mets tout en cm)
y + y+30 + 1.5y + 45 = 355
3.5y + 75 = 355
3.5y = 355-75
3.5y = 280
y = 280/3.5 = 80 cm c'est à dire 0.80 mètres
Liloo
Juju5544 a écrit :Après discussion avec Gabnatli en MP, j'aimerai poser quelques règles![]()
Je m'en occupe Juju

liloo2204 a écrit :Loulieb a écrit :Un exo:
Un père mesure 1,5 fois la taille de son fils qui a lui même 30cm de plus que sa soeur.A eux tous ils totalisent 3,55 m de haut.Quelle est la taille de la fille?
Je pose y=la taille de la fille.
J'ai :
y + y+30 + (y+30)x1.5 = 355 (je mets tout en cm)
y + y+30 + 1.5y + 45 = 355
3.5y + 75 = 355
3.5y = 355-75
3.5y = 280
y = 280/3.5 = 80 cm c'est à dire 0.80 mètres
Oui c'est bien 0.80m
Pour la suite des maths, j'ai ouvert un nveau topic

-
je ne lache pas l'affaire
oui je serais triste mais je retenterais, ca arrive de toute facon jen connais qui l'ont passé 8 fois en le loupant, meme apres avoir bien révisé. et puis de toute facon je suis secrétaire a l'origine donc je continuerai a bosser et a gagner mon salaire tous les mois, rien n'est perdu !!! et puis essayez de pensez aux autres métiers que vous pourriez faire au cas où, même si c'est autre que du soin, par exemple moi au cas ou je sais que je peux bosser dans l'administratif et c'est interessant, en + ya de bonnes horaires. qu en pensez vous. a + kiss a tout le monde.
a tous bienvenue !!!