concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessou4

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par jessou4 »

re salut depuis ce matin ! voila pour les tests psy : très mal passés : surtout les maths : il y avait un planning entier a faire avec pleins de données , un test d'attention avec une page entiere a visualiser , en math ce fut des problemes , des quantités a convertir, des aptitudes verbales ect ect ... pas de mastermind ouf lol

pour la culture G :

Le travail dominical :

l'euthanasie :

la prevention en université de medecine

le tabac

et l'autre je sais plus lol et je ne me rappelle pas des questions, ils nous ont repris les sujets
tif50

Message par tif50 »

ui voila 5ème sujet -------> association ela, avec la dictée chaque année ! quels intérêts pour les enfants, est ce que ça peut leur faire changer de comportement ?

eu ba pr le vert c'était pas édident, j'ai dit que les causes c'était la pollution atmosphérique, terrestes et des eaux. Les conséquences c'est que cela va "esséyéé d'améliorer la planète et créer des emplois...

MAis g dit qu'il fallait aussi une grosse prise de conscience individuelle pour avancer ce qui n'est pas encore bien acquis ! Sinn g aussi parler du traité de montréal et de kyoto ...

voila sinn pour les puces electronique j'ai parlé de l'atteinte a la liberté individuelle, que l'on aller toujours être controlé dc très dangereux.
après j'ai di que le seul avantage été pour la justice par exempl pour les viols, les enlèvements, les vols de portables, pc ... mais qu'il faillait faire très attention aux dérives comme par exemple si l'on se fait voler notre portable et que le ga qui la volé commer un délit et que la justice se sert de cette puce pour trouver qui été la alors, comment cet homme va justifier que ce n'était pas lui ... fin bref
pas évdent tout ça !!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

ANNECY 2009

Alors là !!!! Enorme surprise en tests psycho !!!! Je préssentais que Annecy serait dur, mais la !!!

De la logique, avec des suites, bon là ca va !!
Ensuite, des exos avec des gares et des tronçons ou itinaraires à compter. Sujet biscornu donc aucune certitude d'avoir juste.
Ensuite encore de la logique avec des rotations et des carrés bien compliqués à souhai.
Trois articles bien tordus, suivis de 9 affirmations numérotées de 1 à 9 dont 3 bonnes seulement . Il ne fallait même pas donner les bonnes affirmations il fallait dire combien étaient bonnes entre les propositions 1 et 3, puis entre 3 et 5, puis entre 6 et 9 puis entre 2 et 8 (en gros).
Des petits problèmes de math.
Puis un test d'attention ou il fallait compter des couleurs écrites en majuscule et minuscule. A savoir que "GRIS" vaut gris, mais "vert" vaut gris, puis "ROSE" vaut rose mais "noir" vaut rose.....

En CG les sujets on été relevés:
1 Epidémie des faux médicaments : Précausions à prendre et risques.
2 Recrudescence de naissances par césariennes, Pour quelles raisons (2 arguments attendus)
3 blues du dimanche a cause du stress du travail : Donner 2 arguments du pourquoi de ce stress (en gros)
4 Réchauffement climatique : Actions à mener par les pays et actions à engager par les particuliers.
5 Le système de santé français va mal : quels sont les signes de cette dégradations, et les solutions qu'on apporterait.

Voilà.
Là je suis raide pour ne pas dire :microonde:
:bisous:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

argh attend ote moi un doute... fallait compter quoi pour un ROSE par exemple pour le test d'attention..???

gris + ROSE ou juste gris en minuscule?

**
je crois que j'ai rien compris alors
:peur: :peur: :peur: :peur:

Par exemple moi pour le ROSE: gris
j'ai compté tout les ROSES en majuscules et tout les petits gris..

sinon pareil trouvé les tests psychotechniques dur! j'ai pas fait celui de la superposition. les autres oui... la gare m'a pas posé de pb.... j'ai du sauter deux trois problemes numériques faute de temps..... :| :|

(je me demande si mon post est à sa place?? :pasmoi: )
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

dis alno tu pourrais un peu en résumant nous dire ce que t'as repondu en CG.....je suis en plein stress y'en a 2-3 je vois pas trop ce que je pourrai dire...
pour les césariennes je pense notamment au fait que les femmes font des enfants de plus en plus tard et donc multiplie les risques de césariennes mais une autre raison je vois pas....
:pasmoi:

merci
ESI 2009-2012 Perrens
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

karhu a écrit :argh attend ote moi un doute... fallait compter quoi pour un ROSE par exemple pour le test d'attention..???

**

En fait, fallait faire attention au minuscules, qui elles avaient une autre couleur. Les majuscules étaient correctes. En gros : ROSE = rose, mais rose = gris.
Me suis fait avoir aussi, j'avais mal commencé mais j'a vite repris.

J'ai vraiment galéré pour l'histoire des rails, les superpositions aussi. Pas tout fait en maths, je sais pas ce que ca va donner.
La CG pas trop mal je crois.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

karhu a écrit :argh attend ote moi un doute... fallait compter quoi pour un ROSE par exemple pour le test d'attention..???

**

sinon pareil trouvé les tests psychotechniques dur! j'ai pas fait celui de la superposition. les autres oui... la gare m'a pas posé de pb.... j'ai du sauter deux trois problemes numériques faute de temps..... :| :|

(je me demande si mon post est à sa place?? :pasmoi: )
A montbéliard, il y a eu un exo comme ça et si ROSE vaut ROSE et gris vaut ROSE, tu comptes que les ROSE les minuscules ne vallent rien ( ou contraire suivant la présentation de l'exo )
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

ok donc tu comptes que les ROSE et les "gris" ? c'est ca??? (Pour ROSE)

:hum:

aaargh!
* Esi 2010-2013*
sandie22
Régulier
Régulier

Message par sandie22 »

Bonjour a tous!

Je viens de passer le concours a Lannion, j'ai eu les mêmes tests psycho qu'Alno.
Dans l'ensemble ca a été, sauf pour l'histoire des wagons, j'ai rien capté
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

karhu a écrit :ok donc tu comptes que les ROSE et les "gris" ? c'est ca??? (Pour ROSE)

aaargh!
Oui voila
sandie22
Régulier
Régulier

Message par sandie22 »

karhu a écrit :ok donc tu comptes que les ROSE et les "gris" ? c'est ca??? (Pour ROSE)

aaargh!

Oui c'est ca, pour moi ca tombait souvent sur 8 sauf cyan ou j'en ai trouvé 6 et les 4 dernieres pas eu le tps d'y repondre
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

ah ben moi aussi!! ouf!!! toujours ca de pris!
merci à vous les filles...
* Esi 2010-2013*
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Même test psycho qu'alno et même culture G que stoumphette , un tit mélange quoi !

Alors les test jai halluciné :choque: j'ai fait une prépa pendant 4 ois, rien ne m'a préparé à ça :lol: premier exos sur les suites graphiques franchement pas de soucis, ensuite les trains gare et tout j'ai eu du mal a capter et je pense d'ailleurs au final que j'ai rien de bon car rien compris :mrgreen: ensuite les rotations je les ai passé j'ai compri que a la fin j'ai eu le temps d'en faire que 5 , ensuite le français trop bizarre les textes avec les phrases , tu te trompe un truc, ta tout faux, et certaines phrases étaient proche ! ensuite les maths ça va et l'exo avec les pinceaux aussi( même si au début j'avais inversé car leur tableau était pourri ^^ ) bref, foiré, 20 réponses pas répondu je dirai en tout

culture g ça va en fait je sais pas trop , on avait pas beaucoup de lignes donc dur de dire tout ce dont on a envie, le texte sur l'idéal de la famille et celui sur les facteurs de bonheur, bof bof...

bref test difficile et culture g bof, bref je l'ai pas :mrgreen:
IDE depuis 2013
sandie22
Régulier
Régulier

Message par sandie22 »

bibouille22 a écrit :Même test psycho qu'alno et même culture G que stoumphette , un tit mélange quoi !

Alors les test jai halluciné :choque: j'ai fait une prépa pendant 4 ois, rien ne m'a préparé à ça :lol: premier exos sur les suites graphiques franchement pas de soucis, ensuite les trains gare et tout j'ai eu du mal a capter et je pense d'ailleurs au final que j'ai rien de bon car rien compris :mrgreen: ensuite les rotations je les ai passé j'ai compri que a la fin j'ai eu le temps d'en faire que 5 , ensuite le français trop bizarre les textes avec les phrases , tu te trompe un truc, ta tout faux, et certaines phrases étaient proche ! ensuite les maths ça va et l'exo avec les pinceaux aussi( même si au début j'avais inversé car leur tableau était pourri ^^ ) bref, foiré, 20 réponses pas répondu je dirai en tout

culture g ça va en fait je sais pas trop , on avait pas beaucoup de lignes donc dur de dire tout ce dont on a envie, le texte sur l'idéal de la famille et celui sur les facteurs de bonheur, bof bof...

bref test difficile et culture g bof, bref je l'ai pas :mrgreen:
idem sur l'histoire de famille idéale, j'ai dit en gros :

rever d'une famille permet de trouver un partenaire qui correspond a ses envies, de construire son avenir
Mais que la réalité etait parfois difficile car elle ne correspondait pas aux reves. La personne souffre. Il faut s'adapter aux situations. L'amour évolue.
Rever d'une famille idéale est necessaise si l'on veut construire une famille et le douleur amène a la realité de la vie quotidienne.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

moi j'ai dit que ct nécessaire pour se construire, un but ds la vie et je sais pu quoi ^^
puis que ct douloureux si on accepté pas la réalité mais que ça ne l'était pas si on acceptait qu'on vivait avec et qu'on était heureux dans la famille que l'on a crée :? :mrgreen:

t'étais dans quelle salle?
IDE depuis 2013
Verrouillé