concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
cecile33 a écrit :voilà c'est exactememnt ca!! ba je m'en suis sortie vite fait on va dire... je n'ai pas eu le temps de finir mais c'est surtout que à chaque fois je ne sais pas comment poser le pb comment raisonner!! autant les master mind pas de soucis mais là j'ai un peu de mal à vrai dire...christel30 a écrit :et on doit supposer avec leurs affirmations où sont les boules de différente couleur?
Ca ressemble un peu à du mastermind non?
Et toi, tu t'en es sortie, ne le connaissant pas?
SAlut!
Alors sur ce site (imfirmiers.com), il y a une formation en e.learning, avec des exemples gratuits, avec explication (entre autre) du test type mastermind (et ya pas que le mastremind). A gauche il ya un sommaire, cliquez sur 'le test du type mastermind"..
Et ça explique bien..
Allez voir.. Et vous pourrez même faire des tests:
https://www.mediformation.com/demo/test0/index.html" target="_blank
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
- SacreCoeur
- Forcené
Re: Peut-on écrire au crayon de papier sur les feuilles d'exams?
Il vaut mieux un stylo noir.
Je comprends qu'un crayon rassure car on peut effacer et recommencer mais dites vous bien que vous n'aurez pas trop le temps de rectifier certaines reponses...Vous n'aurez deja pas le temps de tout repondre
Cela dit, comme c'est dit plus haut, si c'est une machine qui "lit" vos reponses, vous aurez plutot interet à ecrire en noir, voire même, à ne pas toucher les cases (car pas de lisibilité possible...et encore moins de futures reclamations re-
)
Bon courage à tous !!!!!!
Je comprends qu'un crayon rassure car on peut effacer et recommencer mais dites vous bien que vous n'aurez pas trop le temps de rectifier certaines reponses...Vous n'aurez deja pas le temps de tout repondre

Cela dit, comme c'est dit plus haut, si c'est une machine qui "lit" vos reponses, vous aurez plutot interet à ecrire en noir, voire même, à ne pas toucher les cases (car pas de lisibilité possible...et encore moins de futures reclamations re-

Bon courage à tous !!!!!!
Sur le bord de l'Euphrate...
Bonjour!
j'ai passé celui de Roanne samedi et chaud les marrons!!
tests psycho avec des parties chronométrées de 10;15 ou 20 minutes!!
- des masterminds
- des aptitudes numériques, beaucoup trop de calculà faire, quand il a fallu arrêter, il me restait encore 10 questions!! la cata!!!
- des aptitudes verbales genre antonymes, synonymes, retrouver les fautes grammaticales dans des phrases..
- des tests d'observation: pas eu le temps de finir
- un test de logique avec un tableau où il fallait dire quel âge avait les diplomés, combien de cv ils ont envoyé et combien de réponses ont il reçu!! la cata: j'ai rempli 1colonne sur 3!!
culture gé:
- la mort est en danger de mort. question: un humain ignorant de la mort, est-ce encore un homme?
-ethique médicale:le cas de Hannah jones vu de france. question:que vous évoque ce texte?
-solidaires: donnez votre explication sur les engagements associatifs
- loto, la nouvelle donne. question: comment expliquez vous cet engouement pour les jeux de hasard?
- l'enfant a changé de statut. question: comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant?
Franchement, pour mon 1er concours, je ne sors pas du tout satisfaite, surtout pour les TP.
j'ai passé celui de Roanne samedi et chaud les marrons!!
tests psycho avec des parties chronométrées de 10;15 ou 20 minutes!!
- des masterminds
- des aptitudes numériques, beaucoup trop de calculà faire, quand il a fallu arrêter, il me restait encore 10 questions!! la cata!!!
- des aptitudes verbales genre antonymes, synonymes, retrouver les fautes grammaticales dans des phrases..
- des tests d'observation: pas eu le temps de finir
- un test de logique avec un tableau où il fallait dire quel âge avait les diplomés, combien de cv ils ont envoyé et combien de réponses ont il reçu!! la cata: j'ai rempli 1colonne sur 3!!
culture gé:
- la mort est en danger de mort. question: un humain ignorant de la mort, est-ce encore un homme?
-ethique médicale:le cas de Hannah jones vu de france. question:que vous évoque ce texte?
-solidaires: donnez votre explication sur les engagements associatifs
- loto, la nouvelle donne. question: comment expliquez vous cet engouement pour les jeux de hasard?
- l'enfant a changé de statut. question: comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant?
Franchement, pour mon 1er concours, je ne sors pas du tout satisfaite, surtout pour les TP.
Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Rassure-toi, blan42, les TP ne sont pas faits pour etre terminés, tu as toutes tes chances, nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session et personne ne finit ses TP à 100%, donc
et on croise les doigts pour toi ! 

Résultat X. Arnozan le 30.06
Salut..zelda33 a écrit :Rassure-toi, blan42, les TP ne sont pas faits pour etre terminés, tu as toutes tes chances, nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session et personne ne finit ses TP à 100%, doncet on croise les doigts pour toi !
Heu juste une précision, qu'entends tu par "nous sommes notés sur la base du meilleur résultat de la session?
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Et je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que : une personne peut avoir 20 en ayant répondu au max de réponses justes, sans pour autant avoir répondu à tout (tu vois?)
Si cette personne a répondu à 60 réponses justes en ayant 20, les autres seront notés en fonction.
Si cette personne a répondu à 60 réponses justes en ayant 20, les autres seront notés en fonction.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ok! Merci!
Et bin ça c'est rassurant!!!

Et bin ça c'est rassurant!!!

ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Pour être rassurant ça l'est je confirme =)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

C'est pour cela qu'il ne faut pas paniquer si on ne répond pas à tout !! Au final, on peut avoir une bonne note si on répond "qu'au" trois quarts des questions.
Merci zelda33 et vous autres de me remonter le moral!!
mercredi se sera vichy!! on verra bien..

mercredi se sera vichy!! on verra bien..
Vichy: admissible! oral le 15 mai
salut a tous. Je passe mon concour mercredi prochain, merci beaucoup pour tous vos messages. J'appréhende surtout la culture G, j'ai peur de ne pas arriver à répondre aux questions.
Sinon est-ce-qu'il y en a qui le passe à nîmes?
Sinon est-ce-qu'il y en a qui le passe à nîmes?
ESI 2010-2013 à Nîmes
Est on admis en fonction de sa région?
Bonjour,
j'ai entendu dire que nous avions moins de chance d'être admis dans un IFSI si nous n'étions pas de la région même...
que les privilégiés étaient avant tout ceux de la région ou ville même ou environs proches...
est ce en partie vrai?
j'ai entendu dire que nous avions moins de chance d'être admis dans un IFSI si nous n'étions pas de la région même...
que les privilégiés étaient avant tout ceux de la région ou ville même ou environs proches...
est ce en partie vrai?
Re: Est on admis en fonction de sa région?
Et bien si le jury te demande "pourquoi avait-vous choisi notre IFSI ?" (sachant que tu n'es pas de la région), et que tu ne sais pas quoi répondre, oui cela ne jouera pas en ta faveur.
Après si tu argumentes : pour avoir plus de chances, j'ai de la famille ici (hébergement sans problème), je connais bien le coin... Et j'en passe. Là de suite, c'est déjà mieux.
Tout dépend du pourquoi tu passes telle ou telle région. Question à se poser et s'attendre à ce qu'on nous la pose "pourquoi ici et pas là?"
Après si tu argumentes : pour avoir plus de chances, j'ai de la famille ici (hébergement sans problème), je connais bien le coin... Et j'en passe. Là de suite, c'est déjà mieux.
Tout dépend du pourquoi tu passes telle ou telle région. Question à se poser et s'attendre à ce qu'on nous la pose "pourquoi ici et pas là?"