concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mag83
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par mag83 »

kikizita a écrit : - Des représentations dans l'espace : 4 dessins représentent une feuille carrée pliée de différentes façons. Un trou est réalisé à un endroit donné. Il faut retrouver entre 4 proposition de feuilles carrée avec les trous dessinés celle qui correspond une fois qu'on a ouvert le pliage. Je ne connaissais pas, c'est pas mal...
:peur: je prie tous les jours pour ne pas tomber là dessus !!!!
IDE
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde !

Moi aussi j'ai passé le concours à Esquirol.Alors pour les tests psychotechnques c'est vrai que c'était vraiment pas évident car tout était chronométré!Pour les masterminds j'ai réussi à en faire 19/25 et franchement j'ai fait aussi vite que j'ai pu mais c'était vraiment trop rapide.Pour l'aptitude verbale et le raisonnement logique tout s'est bien passé par contre pour les maths je n'ai pas tout réussi à répondre,il y a donc beaucoup de choses auxquelles j'ai répondu au hasard.Donv voilà un peu peur pour les tests... Par contre pour a culture générale j'ai vraiment aimé les textes et je pense avoir bien réussi...Voilà journée un peu stressante quand même,maintenant plus qu'à attendre les résultats,je croise les doigts ... Bisous à tous. :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

salut à tous!!!
je suis etudiante en prepa ifsi é jvien de passer 6 concours.Il me reste celui de la croix-rouge lyon.EN culture generale des gdes themes me sont apparu :
-le developement durable
-laTv é les enfants
-le travail le dimance
-alcool chez les jeunes

Concernant les test psyco je suis dans un grand doute mais globalement j'ai pas l'impression d'avoir reussi (notamment ceux de bourgoin J et chambé).Je suis en plein doute.
J'ai vraiment peur de ne pa etre admissible.Le premier resultat tombe le semaine prochaine noramlement( IFSI de Vienne)
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Chlou
Régulier
Régulier

Message par Chlou »

Bonjour!

J'ai passé hier le concours à Rockefeller (Lyon)...
Je pense avoir assez bien réussi la CG mais pour les TP, j'ai vraiment très peur! Je les ai trouvés dures, surtout les masterminds. En fait surtout très long et comme c'était chronométré...
Bon il n'y a plus qu'à attendre le 6 mai!

Biz et bon courage!!!!
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
tchoubisous

Message par tchoubisous »

Loulieb a écrit :
Elodienight13 a écrit :
Non pas vraiment compris lol :oops: Je crois que j'ai jamais vu ce type d'exos....:S
Et les glaces c'étaient quoi ?

Merci :)!!
Si c'est la même chose que ce qu'il y a eu à Flers c'était:
100 enfants ont acheté des glaces:

:fleche: soit uniquement chocolat (C) (1boule)
:fleche: soit uniquement vanille (V) (1boule)
:fleche: soit uniquement pistache (P) (1boule)
:fleche: soit C et V (2 boules)
:fleche: soit P+V (2boules)
:fleche: soit V+P (2 boules)
:fleche: soit V+P+C (3 boules)

Il fallait retrouver combien d'enfants ont acheté C+V, C uniquement...

Bonjour à toi !

Alors je vois que sur l'un des tes messages tu as mis que nous étions 620 à Flers , j'y été mais on ne m'a pas dit combien ous étions mais une de mes amies m'a dit que nous étions 820 !!!!!!!!!
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

claire09 a écrit :bonjour
ce que tu as eu en Martinique cet bien nous avions eu le même TP à marmande le 5 mars et même constat pour les E1 E2....,les feuilles pliées etc...
moi aussi j'ai bloqué, tu peux regarder sur le topic marmande et il y avait un autre endroit , je ne me souviens plus ,
même constat
à plus
Merci claire pour l'info, je vais aller mener l'enquête sur Marmande histoire de voir ce que c'était que cette embrouille !!!! :conf:
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

mag83 a écrit :
kikizita a écrit : - Des représentations dans l'espace : 4 dessins représentent une feuille carrée pliée de différentes façons. Un trou est réalisé à un endroit donné. Il faut retrouver entre 4 proposition de feuilles carrée avec les trous dessinés celle qui correspond une fois qu'on a ouvert le pliage. Je ne connaissais pas, c'est pas mal...
:peur: je prie tous les jours pour ne pas tomber là dessus !!!!
Hi hi ! En fait c'est pas le pire, et tu voyais tout le monde attraper un bout de papier et le plier dans tous les sens pour voir le résultat. Marrant.
Mais en fait, pour t'aider, il suffit de reporter le trou en faisant un point sur tes quatres étapes de pliage, en partant de la vignette finale (pliée et poinconnée) à la vignette "feuille carrée dépliée". Si tu vois ce que je veux dire... Et dans ce sens, ce n'est plus si compliqué.

Courage !
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

illusion0 a écrit :
Loulieb a écrit :Aujourd'hui à Flers (640 candidats pour 60places):
-Tests psychotechniques à traiter en gérant seul son temps
:fleche: exercice sur les proverbes (explicatication des proverbes), exercice sur les boussoles, petits problèmes de maths.... pas d'exercices typiquement de français (orthographe, grammaire, synonymes, antonymes, paronymes..). Cette année, pas demasterminds ni énigmes graphiques

-Culture générale: sujets supers! :D (enfin personnellement j'ai adoré ces sujets!)
:fleche: Causes et conséquences de l'isolement de la personne agée + solutions
:fleche: les personnes handicapées: solutions à mettre en place pour faciliter l'accès aux transports?
:fleche: infections nosocomiales: 6 moyens de lutte contre ces infections
:fleche: évolution des classes moyennes: expliquer leur évolution et celle à avenir
:fleche: La polytoxicomanie: 6 conséquences sanitaires et sociales (3 de chaque)

Coucou Loulieb
Contente de lire qu'à priori tout s'est bien passé pour toi :clap:
Je voulais savoir ce que tu as mis comme element de réponses pour ce sujet :
La polytoxicomanie: 6 conséquences sanitaires et sociales
d'avance merci
:bisous:
Merci c'est gentil à toi :clin:

Pour les conséquences sanitaires j'ai parlé de la destruction progressive du système nerveux, de l'apparition potentielle de maladies liées à cette destruction et de la dépendance à long terme. Pour les conséquences sociales j'ai parlé du coût pour la sécurité sociale avec notamment la mise en place de traitement substitutifs, de l'augmentation des cas de violence provoqués par l'accoutumance à la drogue (effets de la drogue) et puis de l'augmentation du nombre de décés
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

tchoubisous a écrit :
Loulieb a écrit :
Elodienight13 a écrit :
Non pas vraiment compris lol :oops: Je crois que j'ai jamais vu ce type d'exos....:S
Et les glaces c'étaient quoi ?

Merci :)!!
Si c'est la même chose que ce qu'il y a eu à Flers c'était:

Bonjour à toi !

Alors je vois que sur l'un des tes messages tu as mis que nous étions 620 à Flers , j'y été mais on ne m'a pas dit combien ous étions mais une de mes amies m'a dit que nous étions 820 !!!!!!!!!
oui 820 erreur de ma part :clin:
Vixie

Message par Vixie »

Bonjour, je l'ai également passé à Esquirol hier, bien la merde d'être tous collés les uns aux autres et d'avoir 30cm pour espace vital... MAIS ENFIN.

Donc, pour les tests psycho c'était chronométré par partie, pas trop compliqué à part la première partie, rien capté, même si ça semblait être quelque chose de "simple"...
Mais sinon dans l'ensemble, ils étaient simples !

Pour la culture G :
1/ "Les soins palliatifs récusent à la fois l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie" expliquez et justifiez.
(donc comme l'a dit "Alys" ça ne traitait pas directement de l'euthanasie)

2/ Considérez-vous que la reconnaissance soit un facteur déterminant de la motivation au travail ?

3/ Expliquez et justifiez le message de k'académicien François Cheng (le message dans le texte était : "L'académicien François Cheng exhorte tous les jeunes de banlieue à se saisir de ce ressort, mais il appelle aussi la société française à cesser de considérer ces citoyens comme des "français à 70-80%")
(là encore je ne dirais pas que ça traitait directement des émigrés en france, mais aussi du rapport entre les français "de sang" et ceux "de sol". Après j'ai peut-être foiré, mais il me semble que le message était en deux parties, celle des émigrés, et celle de la société française)

4/ En vous référant aux constats dressés par l'auteur, vous expliquerez les risques auxquels les jeunes s'exposent en consommant ainsi de l'alcool.
(sujet bateau, habituel et sans surprise !)

5/ Après avoir précisé les principaux constats qui ont conduit à la mise en priorité de cette politique (àa traitait du PNNS), vous citerez un des messages sanitaires régulièrement associés aux publicités alimentaires et justifierez de sa perinence.
(et là j'aimerai savoir si je suis la seule à ne pas avoir mis "Mangez au moins cnq fruits et légumes par jour" mais "Mangez-bougez"... vu que j'ai entendu TOUT LE MONDE parler du premier à la sortie, j'ai un peu serré les fesses)

Voilàààà, si quelqu'un veut es textes, je peux scanner le sujet si nécessaire !
Et si quelqu'un d'autre est intéressé par les réponses que j'ai pu donner, idem, j'suis lààà

Bonne journée, et on croise les doigts :D
Lyon Esquirol - 28 mars (passé)
Paris Rabelais - 8 avril
Marseille Croix-Rouge - 18 avril
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Elodienight13 a écrit :
Loulieb a écrit : Si c'est la même chose que ce qu'il y a eu à Flers c'était:

Loulieb, saurais-tu m'expliquer comment tu résoudrais cela ? J'ai peur de tomber dessus, ça à l'air dur :(...
Merci d'avance :)!!

c'est assez difficile à expliquer, j'y allais à tatons avec les résultats proposés et il y avait un dessin de cercles croisés qui représentaient chacun un parfum et quand deux cercles se croisaient, c'était 2 parfums... donc c'était plus facile de voir
pauline57200
Habitué
Habitué

Message par pauline57200 »

moi j'ai rien compris à cet exo de boule de glace......
est ce que quelqu'un aurait un exercice du meme genre pour m'aider?
ou quelqu'un aurait t'il l'exercice exact à me passer?
:peur:
infirmière - Sarreguemines
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

coucou,

Quelqu'un pourrait expliquer l'histoire de l'exercice des roulettes ?

Merci beaucoup
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
pauline57200
Habitué
Habitué

l'exo de la roue et des 12 signes

Message par pauline57200 »

donc c'est l'exercice avec une roue et 12 signes differents.
c'était du genre
si 5(signe 1)=(signe 2) et 6(signe 3) = (signe 4) est ce que 6(signe 5)= (signe 7) etc

est ce que quelqu'un à compris cet exrcice?
sinon avez-vous des idées pour resoudre ?
merci d'avance
infirmière - Sarreguemines
Kanette
Habitué
Habitué

Message par Kanette »

Comme j'ai réussi l'exo sur les boules de glace j'ai fait une explication sur un fichier wordpad. Je n'avais plus l'enoncé exacte alors les chiffres ne sont peut-être pas les mêmes mais c'est le même principe. Donc si quelqu'un la veut je peux lui envoyer par e-mail, il suffit de me donner votre adresse en MP ^^
ESI 2009/2012 à Caen
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
Verrouillé