concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Didine64
Forcené
Forcené

Re: Votre déclic ???

Message par Didine64 »

Moi c'est pareil à force de chercher quel métier me plaisait le plus, celui là sortait du lot!!
En fesant un stage avec les infirmiers libéraux de ma commune, je me suis vraiment sentie bien, dans mon élément, et j'ai vraiment pris conscience que c'était mon truc!! :D et à partir de ce stage je me suis mise à bosser vraiment à fond mes concours!! :lol:
Voilà :coucouc:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par marlynette »

oui moi perso c'est ce que j'ai fait pour l'organisation, je choisissai la variété à 1 euro.
Pour l'attention oui bien sûr il fallait continuer! moi j'en ai fait dix seulement mais l'organisation ds ma salle était du grand n'importe quoi, ce qui m'a déstabilisée!

ils nous ont dit de nous arrêter alors que ça n'était pas fini du coup fallait reprendre, dur, dur...

De plus, sur le livret était inscrit calculatrice autorisée donc grosse protestation bien évidemment! et tout compte fait 30 min après le début ils noyus interrompt pour nous dire de ranger les calculettes! forcément gros désavantge pour ceux qui l'avaient, ils ont commencé par les maths!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

marlynette a écrit :oui moi perso c'est ce que j'ai fait pour l'organisation, je choisissai la variété à 1 euro.
Pour l'attention oui bien sûr il fallait continuer! moi j'en ai fait dix seulement mais l'organisation ds ma salle était du grand n'importe quoi, ce qui m'a déstabilisée!

ils nous ont dit de nous arrêter alors que ça n'était pas fini du coup fallait reprendre, dur, dur...

De plus, sur le livret était inscrit calculatrice autorisée donc grosse protestation bien évidemment! et tout compte fait 30 min après le début ils noyus interrompt pour nous dire de ranger les calculettes! forcément gros désavantge pour ceux qui l'avaient, ils ont commencé par les maths!

Olala le coup de la calculatrice c'est abusé quand même... Car ENORME avantage pour ceux qui ont pu faire les maths avec... Pour mon dernier concours je la met dans mon sac :mal:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
matth0259

Message par matth0259 »

ok merci maryline je me demander si j'avai bien lu les consigne ^^ ,
tout est en ordre ya plus cas attendre c long quand meme jusqu'au 20 mai :/ abuse
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

La naissance de ma petite fille atteinte d'une maladie orpheline. Je travaillais depuis dix ans dans l'immobilier c'est une reconversion totale pour ma part. Mon métier m'est apparu soudain trés superficiel, j'ai eu envie de me rapprocher dun métier plus humain sans dénigrer un métier que j'ai pourtant exercé avec passion pendant des années.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Jessiica
Accro
Accro

Re: L'oral, possible pour les moins de 18 ans?

Message par Jessiica »

Merci pr ta réponse je vais tout de suite allez voir ces topics et ces liens!!!

Merci beaucoup encore!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

J'ai toujours eu plus ou moins l'envie de faire ce métier, d'abord en parlant avec ma grand mère qui en rêvait, et n'a jamais eu les moyens de se financer des études, puis en écoutant parler mes cousines plus âgées et ma tante qui sont elle même infirmière.

J'ai plus ou moins oublié le projet en envisageant de devenir vétérinaire, mais quand je suis devenue végétarienne, j'ai eu tout un questionnement sur la cause animale qui m'a retenue de me lancer la dedans, je pense que je n'aurais pas pu, aussi bien pendant les études que en étant vétérinaire, je pense que j'aurais été bien avec les bestioles, mais que j'aurais eu du mal avec certains maîtres.

J'ai donc recommencer à y penser, j'y ai pensé très sérieusement au décès de ma grand-mère, quand j'ai vu le travail formidable des infirmières auprès de nous, la famille, mais aussi auprès de ma grand-mère en fin de vie. Ensuite, lorsque j'ai été hospitalisée (courte hospitalisation), le contact que j'ai eu avec les infirmières m'a vraiment donné envie de faire ce métier, et depuis ce moment là, plus je réfléchis, plus j'en suis certaine : c'est ça que je veux faire, et pas autre chose.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
clapoune

Message par clapoune »

pour moi c'est en me rendant très souvant en soin palliatif pour voir mes parents, j'ai eu ce déclic en voyant que les inf apportait a mes parents se dont ils avaient besoin et que j'était incapable de leur donner a ce moment , alors j'ai pensé qu'un jour se serait a mon tour de faire du bien, mais avant de me décider il m'a fallu très longtemps et un gros travail spy.
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Je vois que bien souvent il y a une expérience personnelle riche qui donne envie de faire ce métier!
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
matth0259

Message par matth0259 »

Bonjour dite moi pour ceux qui on passé le concour dans l'ainse pour l'exercice avec le jeu entre sophie et je ne sait plus qui ?? , vous avez toruver combien de point pour chacun d'entre eux et qui etait le gagnant??
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

j'aurai une question pour celles et ceux qui ont passés le concours region NOrd pas de calais mercredi matin.
combien avez vous fait de lignes pour la culture G sachant qu'il n'y avait aucunes indications? pour ma part j'ai fait entre 15 20 lignes comme dans la plupart des concours mais j'en ai vu a coté de moi qui ecrivait ecrivait alors je me demande si j'ai bien fait de faire que 15 lignes
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Bonjour Mii,

J'ai fait comme toi entre 15 et 20 lignes. Il me semble que c'est ce qui est recommandé lorsqu'il n'y a pas d'indication.

Bon courage pour l'attente des résultats!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

dans l'aisne il n'y avait pas de consignes pour le nombre de lignes non plus!
j'ai fait pareil 15/20 lignes.

POur le jeu math, je ne me souviens plus exactement du nombre de points que j'ai mis mais il me semble que le gagnant était nicolas!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
super juju
Habitué
Habitué

Message par super juju »

Sur le texte où ils ont demandé avantages de la colocation intergénérationnelle, j'ai peut être fait plus de 20 lignes. Je n'allais pas simplement énumérer les 6 avantages dans la même phrase... Sinon pour les autres textes j'ai fait 15/20 lignes aussi.
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: Comment sont décidées les dates d'oraux ?

Message par kercreme »

Salut a tous, :coucouc:
J'ai une petite question par rapport aux dates des oraux...
Pensez vous qu'il est possible de changer de date en cas d'empechement, du type épreuve de bac ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Verrouillé