concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: Oral:exposé+ présentation

Message par Eydis »

Exactement !

Prépare bien tes motivations :)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: Comment avez vous fait pour réussir tout vos concours, svp??

Message par Caro37 »

pareil pour moi, j'ai bossé les TP surtout pour ce que je ne maîtrisais pas bien. Ensuite tous les jours faire et refaire des exercices, j'ai acheté (sur les conseils des forumeurs) un petit magazine sur les tests d'organisation. Et moi aussi j'ai privilégié la qualité plutôt que la quantité le jour du concours parce que j'avais lu que certains ifsi pénalisaient les erreurs. Ensuite j'ai fini par la culture g pour ne pas oublier les grands principes. J'ai eu les écrits pour les 2 concours que j'ai passé mais le premier concours c'est l'oral qui a pêché.
donc là je suis dans l'oral...encore donc il faut que j'y arrive ce coup ci.

ne te désespère pas, bosse, et courage , tu y arriveras
Elody76
Habitué
Habitué

Message par Elody76 »

Pour vous dire la directrice adjointe qui m'a reçu a ouvert une enveloppe devant mes yeux avec le résulat de mon oral (un papier avec des notes du jury et leur signature) je peux vous dire que j'y ai jeté un bref coup d'oeil, et à part quelques annotations (timidité, sentiment ... :S) rien d'autre apparamment!!!
j'ai bien posé la question de ce qui n'avait pas été et elle m'a répondu "je ne peux pas savoir je n'y été pas MAIS votre timidité a du paralyser l'entretien ... ça me fait bien rire car pour moi, si j'avais paralysé l'entretien je serai rester bloquée sans répondre à leur questions ... voire même m'efondrer en pleurant ...!!!

Un garçon de ma classe m'a dit qu'une amie à lui a pleuré lors de son entretien et elle a obtenu une meilleure que moi !!!

Merci de me souhaiter bonne chance ^^ je compte bien réussir cette année... Déjà arriver heureuse d'être là et avec le sourire (1er changement a effectuer par rapport à mon précédant oral !!!) depuis j'ai retravaillé mes motivations et j'ai fait en stage en maison de retraite =)

Je vous souhaite Bonne chance à toutes !!!!! :)
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Moi je me suis préparé seule aux concours... Sur cinq j'ai eu les cinq... Mais depuis décembre je ne fais que ça... Test psycho deux heures par jour ( un sujet entier quoi) et un test de culture G... En tout j'ai dû acheter plus de quinze bouquins...
Par contre si tu es vraiment motivé et que tu retente, je suis sur que tu y arriveras... Avec la persévérance on arrive à tout!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas je suis prête à t'aider, même l'année prochaine.

Courage

:bisous:
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
didina

Petite définition : éthique

Message par didina »

en ce qui concerne la définition du mot "éthique", est ce que vous pourriez s'il vous m'en dira davantage mis à part que ça soit l'ensemble de règle et la morale
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2009 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Nana IDE
Siaana
VIP
VIP

Re: listes complémentaires

Message par Siaana »

c'est ce que je te dis, normalement il y a une seule liste principale pour les 2 IFSI ^^ donc tu serais la première de cette liste commune, et même si tu as donné un choix à ton inscription, ils te demanderont à quel IFSI tu veux être affectée.
c'est plus clair ? difficile à expliquer par écrit :?
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Re: petite définition

Message par Siaana »

définition de mon vieux dictionnaire : 1 - adjectif :qui concerne la morale ; 2- nom : science de la morale, ensemble des idées de quelqu'un sur la morale.

définition de wikip*dia : "L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος, « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère » et du latin ethicus, la morale[1]) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres doivent se comporter et agir entre eux dans un espace."

PS : n'oublie pas :google: est ton ami pour les recherches en tout genre :clin:
Promo 2009-2012
mocha91

Re: Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?

Message par mocha91 »

Une année en faculté d'histoire : l'ennui c'était atroce (une année de gachée...) Mais quelle idée j'ai eu de m'y inscrire. faut vraiment aimer pour suivre ces cours.

Maintenant je continue d'aller en cours en éspérant d'etre admis a l'IFSI de Corbeil-Essonne... :?
Florence21
VIP
VIP

Re: petite définition

Message par Florence21 »

il ya l'éthique, la définition comme te l'a dit Siiana.

Et il y a ton éthique, tes idées, jusqu'où sont tes limites.
S1 validé
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

starXlight a écrit :Moi de septembre à Mars j'ai fait une prépa concours gratuite dans un lycée, ce qui m'a beaucoup aidé d'aileurs vu que j'ai tous les écrits;
Et depuis avril je travaille dans un hopital, sur un pose fixe que je peux garder si je n'ai pas les concours.
Voila.

Bonsoir,

Peut tu me dire dans quel école as tu préparé le concour gratuitement, merci
Souriez, la vie est belle
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

alors moi je suis aide soignante...donc j'ai bossé en cdd ou en intérim
Souriez, la vie est belle
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

merci de continuer votre conversation par MP :clin:
Promo 2009-2012
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Eh bien moi je travaille dans la restauration rapide de pâtes depuis mi-octobre à temps partiel justement pour pouvoir en parallèle bosser les concours. J'arrête ce job mi-juin et je m'octroie 2 mois de vacances cet été, enfin de non boulot ^^ car tout ça a été assez éprouvant (patron de m****) et beaucoup de stress (boulot + concours).
IDE depuis le 20/07/2012 :D
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

SORAYA389 a écrit :
starXlight a écrit :Moi de septembre à Mars j'ai fait une prépa concours gratuite dans un lycée, ce qui m'a beaucoup aidé d'aileurs vu que j'ai tous les écrits;
Et depuis avril je travaille dans un hopital, sur un pose fixe que je peux garder si je n'ai pas les concours.
Voila.

Bonsoir,

Peut tu me dire dans quel école as tu préparé le concour gratuitement, merci

Saloute !

C'est dans un lycée en Lorraine, à nancy plus précisément;
si tu veux plus de renseignements envoies moi un message privé.

Bonne soirée =)
IDE depuis juillet 2012 =)
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: listes complémentaires

Message par sellyne »

D'accord! Oui, c'est un peu plus clair!
c'est compliqué cette histoire! :hum:

Mais pour la région PACA, ils ne nous mettent pas tous sur la même liste, il y a une liste pour chaque école.... enfin il se fait tard... je crois que je ferai mieux de revenir demain parce que là..... :fatigue:
Verrouillé