concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix
Je n'ai pas compris la base moi ..
Quand vous parlez d'ifsi de premier et second choix, qu'est-ce que vous entendez?
C'est quand il y a plusieurs écoles regroupés, enfin.. Un seul concours pour toutes les écoles regroupées?
Merci.

Quand vous parlez d'ifsi de premier et second choix, qu'est-ce que vous entendez?
C'est quand il y a plusieurs écoles regroupés, enfin.. Un seul concours pour toutes les écoles regroupées?
Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Oui c'est pour les régions comme PACA (Picardie aussi je crois) où le concours est commun à tous les IFSI de la région... Et donc en s'inscrivant, on doit mettre premier choix et deuxième choix !
(Je pense qu'ils sont affichés dans les IFSI concernés oui... Et qu'on reçoit une lettre...)
(Je pense qu'ils sont affichés dans les IFSI concernés oui... Et qu'on reçoit une lettre...)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?
A l'IFSI de Charleville, on a reçu les notes.... mais pas encore la convocation pr l'oral 

- YouEnjoyLife
- Fidèle
D'accord. Merci. 
Personnellement, on avait à cocher seulement l'école on l'on voulait être.

Personnellement, on avait à cocher seulement l'école on l'on voulait être.

~ ESI 2009-2012 ~
- Eydis
- VIP
Re: Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?
La question embêtante : que faire pendant les deux mois qui vont suivre ? -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Intégrer un autre IFSI si LP
Bonjour,
Le sujet est déjà créé mais pour Liste Complémentaire.
L'autre jour, j'arrive à mon premier oral et discute avec une fille qui a fait une prépa.
Elle me dit que si l'on est sur liste principale dans une école et que l'on souhaiterait aller dans une autre où l'on a loupé le concours, c'est possible!
Dès qu'on a les résultats, on appelle l'ifsi où l'on souhaite être intégrée et vu que l'on est sur LP dans l'autre écolé, on passe avant ceux de LC sur l'école où l'on souhaite aller?
Elle m'a dit que ce n'était pas rare d'après son prof.
En savez-vous plus ?
Le sujet est déjà créé mais pour Liste Complémentaire.
L'autre jour, j'arrive à mon premier oral et discute avec une fille qui a fait une prépa.
Elle me dit que si l'on est sur liste principale dans une école et que l'on souhaiterait aller dans une autre où l'on a loupé le concours, c'est possible!
Dès qu'on a les résultats, on appelle l'ifsi où l'on souhaite être intégrée et vu que l'on est sur LP dans l'autre écolé, on passe avant ceux de LC sur l'école où l'on souhaite aller?
Elle m'a dit que ce n'était pas rare d'après son prof.
En savez-vous plus ?
~ ESI 2009-2012 ~
Re: Intégrer un autre IFSI si LP
Je pense que ce sont des ragots ou alors des exceptions non prévues par le "règlement" des concours.
Si tu es sur LP à un IFSI, rien ne t'empêche d'envoyer notes + lettre de motivation à un autre IFSI, que tu aies raté ton concours là-bas ou non, mais tu ne passeras pas en théorie devant les gens de la LC de cet IFSI, tu seras sur liste d'attente et tu seras recontactée si la LC est épuisée.
Si tu es sur LP à un IFSI, rien ne t'empêche d'envoyer notes + lettre de motivation à un autre IFSI, que tu aies raté ton concours là-bas ou non, mais tu ne passeras pas en théorie devant les gens de la LC de cet IFSI, tu seras sur liste d'attente et tu seras recontactée si la LC est épuisée.
Promo 2009-2012
-
- Régulier
Re: validité du concours / reprise formation
J'ai contacté l'ifsi tout à l'heure j'ai un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi qui va m'expliquer les modalités
Je vous tiens au courant!

Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Oui, c'est pour ça, il faudrait préciser que ça ne concerne que les endroits où le concours est commun... Je ne connais pas toutes les régions ^^
Pour le reste j'ai passé un concours à Montpellier et le concours est valable que pour cette école ^^ Comme pour tes autres concours je pense !
Pour le reste j'ai passé un concours à Montpellier et le concours est valable que pour cette école ^^ Comme pour tes autres concours je pense !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
- YouEnjoyLife
- Fidèle
D'accord. Merci.
Pourtant l'information venait d'un prof de prépa.
Pourtant l'information venait d'un prof de prépa.
~ ESI 2009-2012 ~
Aux dernières nouvelles les profs de prépa n'ont pas la science infuse si ?
(Désolé j'en ai marre d'entendre "oui mais à la prépa ci" "mon prof de prépa m'a dit ça")
Donc je pense comme siana qu'on se retrouve après ceux de LC, pas avant, sinon c'est carrément injuste, on aurait qu'à tous faire ça aussi
Au pire appelle l'ifsi tu en sauras plus.

(Désolé j'en ai marre d'entendre "oui mais à la prépa ci" "mon prof de prépa m'a dit ça")

Donc je pense comme siana qu'on se retrouve après ceux de LC, pas avant, sinon c'est carrément injuste, on aurait qu'à tous faire ça aussi

Au pire appelle l'ifsi tu en sauras plus.

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

est ce qu'avec une note de 19,5 sur 40 au concours d'admissibilité une école pourrait téventuellement me prendre
-
- Régulier
Non il faut avoir une note supérieure ou égale à 20/40 pour etre admis à l'ifsi je sais que c'est rageant, mais tu dois repasser le concours...sofiaa a écrit :est ce qu'avec une note de 19,5 sur 40 au concours d'admissibilité une école pourrait téventuellement me prendre
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Un concours obtenu en étant sur LP n'est valable que pour un seul concours. Si tu veux changer d'Ifsi alors c'est la même chose que pour ceux étant sur LC, tu te retrouveras sur la liste d'attente
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
A quand les résultats d'admission ?
Bonjour a tous, j'ai passé l'oral le 12mai a evreux et le resultat est le 19juin( je compte les jours !!
),peut-etre qu'il y a déja des personnes qui ont leur admission en ecole d'infirmiere !!!( un peu tot peut-etre )Il y a un sujet sur les admissibilité donc je vais en faire un sur les admissions !!!!
Qui est futur infirmier/infirmiere session 2009-2012 ?
.......

Qui est futur infirmier/infirmiere session 2009-2012 ?
.......

Dernière modification par Juju5544 le 27 mai 2009 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!