concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loyze

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par loyze »

je fais aussi partie de ceux qui croyait avoir raté l'oral et qui sont finalement accepté ( mais sur LC mais il y a eu assez de désistements ! donc je suis prise !) !! jai eu 14 a l'oral alors que je pensait pas avoir la moyenne, jai rien dit que le sujet " la solidarité familliale " limite sa m'avait donné envie de pleurer telement j'ai paniqué.. dèjà voila et puis après il m'on carrément demander ce que je faisait la si j'avais jamais fait de stage que j'avais pas mon permis ( d'un coté j'ai 17 ans c'est un peu dur de l'avoir avant 18 ans...), que je sa savais pas si j'allais aimer le travail en équipe puisque j'avais jamais travaillé ... enfin voila tout plein de chose mais on pêut avoir des surprises !!
ESI Niort 2009-2012
annouk

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par annouk »

bonjour, j'ai recu un courrier d'arnozan disant que j'etais prise sachant que j'etais 133ème sur LC, j'appelle demain pour dire que je refuse et que je donnes ma place avec plaisir car je ss prise ailleurs.
bon courage tout le monde
admise a st brieuc
kmeyou

Message par kmeyou »

Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouvellee sur ce forum et j'aurai voulu avoir qql petits renseignements à propos des désistements de liste complémentaire de l'IFSI de l'Hôpital Nord de Marseille. Je suis 37 ème sur la liste complémentaire, est-ce possible d'être prise où bien ma place est trop éloignée?
Si quelqu'un peut essayer de me répondre. Vos réponses seront les bienvenues :D
Merci.
Samiju
Habitué
Habitué

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Message par Samiju »

Salut!!

A ceux et celles en LC qui ont été contactées pour attaquer en septembre :

Pour nous donner une idée plus concrète pourriez-vous nous préciser, heureuses chanceuses, de combien est la promo ou vous avez passé le concours et peut-être une idée sur le nombre de candidats sur la lc. En tout cas félicitations à vous, et puis vous nous donnez de l'espoir !! :clin:
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Samiju, tu n'as pas eu de news de l'ifsi de Bastia ? tu sais à combien ils sont sur la liste complémentaire ?
2éme année IFSI Ajaccio
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Samiju a écrit :Salut!!

Pour nous donner une idée plus concrète pourriez-vous nous préciser, heureuses chanceuses, de combien est la promo ou vous avez passé le concours et peut-être une idée sur le nombre de candidats sur la lc. En tout cas félicitations à vous, et puis vous nous donnez de l'espoir !! :clin:
Coucou ! ne vous découragez pas : j'étais 68 ème sur LC à Agen (ifsi de 76 places) j'avais aucun espoir d'être appellée alors j'ai envoyé 10 000 lettres à tous les ifsi déficitaires, et j'ai été appellée à Agen ! ils sont remonté jusqu'à la centième personne environ de la LC de 150 personnes environ.
Tout est possible ça dépend des années et des désistements.

bon courage en attendant ne perdez pas espoir !!! :coucouc:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
louloute59760
Régulier
Régulier

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par louloute59760 »

:coucouc:

pareil pour moi, j'ai dû tirer 2 textes sur un même thème: les contrôles alimentaires et les OGM.j'ai fait 1min d'exposé et encore, je me suis excusée en disant que le sujet ne m'avait pas du tout inspiré et ils sont passés directement aux motivations en autre:
pourquoi vous passez le concours d'infirmière après 3 ans de droit et 6 ans à travailler dans le commerce?
comment allez vous faire avec votre enfant?
pourquoi vous voulez être infirmière?
parlez nous de la réforme?.............

je suis sorti de l'entretien en me disant : "la catastrophe, tu le repassera l'année prochaine"
résultat, j'ai eu 18 :choque: donc comme quoi on peut s'attendre à tout et meme avec un parcours comme le mien on peut avoir le concours.
je n'y croyais pas du tout, d'ailleurs j'ai bien mis 3 semaines avant de vraiment me dire que je suis une ESI 2009/2012.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bridgette a écrit :
Samiju a écrit :Salut!!

Coucou ! ne vous découragez pas : j'étais 68 ème sur LC à Agen (ifsi de 76 places) j'avais aucun espoir d'être appellée alors j'ai envoyé 10 000 lettres à tous les ifsi déficitaires, et j'ai été appellée à Agen ! ils sont remonté jusqu'à la centième personne environ de la LC de 150 personnes environ.
Tout est possible ça dépend des années et des désistements.

bon courage en attendant ne perdez pas espoir !!! :coucouc:
Eh bein espérons qu'ils en fassent de même à Mont de Marsan! :D :D :D
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

c'est possible la preuve à Agen :D ! il faut garder les doigts croisés Poyn ! :ave:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
MARIE.L
Adepte
Adepte

Message par MARIE.L »

:clap: :clap: :clap: super pour toi bridgette ca c une bonne nouvelle :langue: :langue: t as pas attendu pour rien .......
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Chlou a écrit :Vraiment découragée... Je suis sur lc a Lyon Rockefeller à la 123 eme place et hier ils en étaient a 90 eme place :peur: . J'essaye de me dire que c'est pas la peine d'espérer pour ne pas être déçu, mais je n'y arrive pas, j'y pense tout le temps. Et en plus le secrétariat ne rouvre que le 24 aout! Bref, super les vacances!!! Heureusement que j'ai eu mon bac...
Ne t'en fais pas, même si le secrétariat ne rouvre que dans un mois, tu auras sûrement encore de bons espoirs. La liste peut remonter, et certaines personnes peuvent ne pas se présenter le premier jour. Il y a aussi quelques personnes qui peuvent avoir retenu deux IFSI... Courage, dis-toi que c'est possible !
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

je pense que c'est tout a fait possible
n'hesitez pas a telephoner ne serait ce qu'une fois par semaine
la secretaire m'a dit que beaucoup se sont desités mais qu'elle n'a pas encore eu tout les courriers
quant a ceux qui devaient confirmés tous ne l'ont pas fait
je crois les doigts pour vous
je dois y retourner pour mon dossier cet apres midi
je prendrais les drenieres nouvelles
et vous les transmettraient !!

courage les filles
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

Salut, tout le monde
Je suis trentième sur la LC de Valenciennes. J'ai téléphoné aujourd'hui, ils sont allés jusqu'à 19. La secrétaire m'a dit qu'il y a des candidats qui ne se sont pas encore manifestés. PAr curiosité j'ai également téléphoné à Maubeuge: leur liste principale est déjà faite, ils ont pris que 17 sur la LC et à Cambrai: leur liste est faite aussi, ils en ont pris 20 sur LC. Dans les deux IFSI ils m'ont dit que cette année il y a moins de désistements et ils prennent moins sur LC. On m'a fait comprendre qu'il n'y a pratiquement pas de chanse que je sois prise. L'attente est très difficile. Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent appeller même en séptembre. Mais l'attente est déjà insupportable, comment tenir jusqu'à septembre? POur tous ceux qui sont dans le même cas que moi: tenez bon et ne perdez pas d'espoire!
vella
Régulier
Régulier

Message par vella »

j'etais 33 eme sur la lc de la crf de nice!!!!et je viens d'etre appelé!!!!!!!!!!
alors que j'y cro :fete: :fete: :fete: yait plus!!trop contente!!!!
bon courage a celle qui attendent!!ça va venir........
bebe infirmière depuis le 29/11/12
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

vella a écrit :j'etais 33 eme sur la lc de la crf de nice!!!!et je viens d'etre appelé!!!!!!!!!!
alors que j'y cro :fete: :fete: :fete: yait plus!!trop contente!!!!
bon courage a celle qui attendent!!ça va venir........
Mes félicitations à toi, vella! Merveilleuse nouvelle.
Il y avait combien de place sur la liste principale en tout?
Verrouillé