Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fafa9576
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2011

Message par Fafa9576 »

Bahh moi je veux bien ^^ des info sur ton sujet et puis j'ai bcp de résolutions de problème si ça t'intéresse =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Salut ! J'ai également passé le concours de libourne et personnellement je ne sais pas quoi y penser ... pour la culture G en tout cas. Les tests en revanche moi ça allait par contre à la fin j'en pouvais plus , les tests de concentrations ... Pfffffiou ... Il m'en reste 4 à passer espérons que le stresse va redescendre un peu et que ça va aller :?
Parce que JE LE VEUX ce concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fafa9576
Habitué
Habitué

Message par Fafa9576 »

J'espère que t'as réussi ^^
Moi je ne l'ai jamais passer le concours je me lance comme ça sans prépa =SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

ben écoute comme document on a eu un extrait de journal les échos sur le plan SIDA, qui disais le nombre de personnes atteintes, le nombre de morts, les plus touchés, des conseils sur la prévention avec le dépistage... La première question, c'était de reprendre les idées principales du document, la seconde de commenter les chiffres qu'il y avait dans le textes et la dernière de dire selon nous ce les mesures qui pourraient être prise contre le développement du SIDA... malheureusement, je n'ai pas pu prendre le sujet :S.
Et oui je veux bien des conseils pour les problèmes de maths stp
Merci et bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation pour les concours printemps 2012
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Ririne29 a écrit :Salut ! J'ai également passé le concours de libourne et personnellement je ne sais pas quoi y penser ... pour la culture G en tout cas. Les tests en revanche moi ça allait par contre à la fin j'en pouvais plus , les tests de concentrations ... Pfffffiou ... Il m'en reste 4 à passer espérons que le stresse va redescendre un peu et que ça va aller :?
Parce que JE LE VEUX ce concours :D
Pourquoi, qu'est qui t'a posé problème ? parceque pour ma part j'ai trouvé bien le sujet, pas trop compliqué, mais bon en même temps c'est le premier que je passe^^ si ça se trouve je l'ai pas réussi et je suis à côté de la plaque... Ouai moi non plus j'en pouvais plus à la fin des tests, ça m'a trop pris la tête... ne te stresse pas et ça va aller, courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

lily7 a écrit :
Ririne29 a écrit :Salut ! J'ai également passé le concours de libourne et personnellement je ne sais pas quoi y penser ... pour la culture G en tout cas. Les tests en revanche moi ça allait par contre à la fin j'en pouvais plus , les tests de concentrations ... Pfffffiou ... Il m'en reste 4 à passer espérons que le stresse va redescendre un peu et que ça va aller :?
Parce que JE LE VEUX ce concours :D
Pourquoi, qu'est qui t'a posé problème ? parceque pour ma part j'ai trouvé bien le sujet, pas trop compliqué, mais bon en même temps c'est le premier que je passe^^ si ça se trouve je l'ai pas réussi et je suis à côté de la plaque... Ouai moi non plus j'en pouvais plus à la fin des tests, ça m'a trop pris la tête... ne te stresse pas et ça va aller, courage :)
Ben y a rien qui m'a vraiment posé problème mais je sais pas justement j'ai trouvé simple c'est ça qui me stresse :P On verra bien , faut que j'arrête de stresser y en a encore 4 concours a suivre pour moi :) Bon courage a toi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

[quote="Ririne29
Ben y a rien qui m'a vraiment posé problème mais je sais pas justement j'ai trouvé simple c'est ça qui me stresse :P On verra bien , faut que j'arrête de stresser y en a encore 4 concours a suivre pour moi :) Bon courage a toi aussi ![/quote]

ah ok d'accord, c'est vrai que moi aussi je commence à stresser pour ça... mais bon on verra bien, les dès sont jetés de toute façon :)
Merci et MERDE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

Alors voila j'ai passé le concours de Rennes hier, les tests psycho, baucoup de probleme et d'aptitude numérique, des tests d'bservation que j'ai loupée! et je n'ai pas repondu à 19 questions sur 100! La culture général sur un texte issus de "Ca m'interresse" de décembe 2010 sur le fait qu'internet favorie les liens sociaux avec comme question:

* retranscrire le texte et exposer les idées favorisant le lien social - en une quinzaines de lignes (5 pts)
* reforfuler sans parphraser le citation de Mr Cingly - en deux phrases (3points)
* A partir vos connaissances et d'exemple repodez à la question: Pensez vous que la france est une société de solidarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
anneseg04

Message par anneseg04 »

bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eucalyptus

Message par eucalyptus »

cerisette08 a écrit :Alors voila j'ai passé le concours de Rennes hier, les tests psycho, baucoup de probleme et d'aptitude numérique, des tests d'bservation que j'ai loupée! et je n'ai pas repondu à 19 questions sur 100! La culture général sur un texte issus de "Ca m'interresse" de décembe 2010 sur le fait qu'internet favorie les liens sociaux avec comme question:

* retranscrire le texte et exposer les idées favorisant le lien social - en une quinzaines de lignes (5 pts)
* reforfuler sans parphraser le citation de Mr Cingly - en deux phrases (3points)
* A partir vos connaissances et d'exemple repodez à la question: Pensez vous que la france est une société de solidarité?
J'ai eu exactement la même chose a st brieuc , dis moi qu'à tu donc mis pour la derniere question ;histoire de partager nos reponses ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

eucalyptus a écrit :
cerisette08 a écrit :Alors voila j'ai passé le concours de Rennes hier, les tests psycho, baucoup de probleme et d'aptitude numérique, des tests d'bservation que j'ai loupée! et je n'ai pas repondu à 19 questions sur 100! La culture général sur un texte issus de "Ca m'interresse" de décembe 2010 sur le fait qu'internet favorie les liens sociaux avec comme question:

* A partir vos connaissances et d'exemple repodez à la question: Pensez vous que la france est une société de solidarité?
J'ai eu exactement la même chose a st brieuc , dis moi qu'à tu donc mis pour la derniere question ;histoire de partager nos reponses ......
Qu'entendre par "retrancrire" le texte ?
Par définition je sais ce que retranscrire veut dire mais j'avoue douter sur ce qu'attend le correcteur ... :oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
cerisette08
Forcené
Forcené

DoBrasil a écrit :
eucalyptus a écrit :

J'ai eu exactement la même chose a st brieuc , dis moi qu'à tu donc mis pour la derniere question ;histoire de partager nos reponses ......
Qu'entendre par "retrancrire" le texte ?
Par définition je sais ce que retranscrire veut dire mais j'avoue douter sur ce qu'attend le correcteur ... :oops:

Moi g resumer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
cerisette08
Forcené
Forcené

eucalyptus a écrit :

Moi j'ai parler des groupe comme celui de facbook sur la motiv au concours, des amis qui peuvent nous aider, les nouveaux echanges de service, ls association, type resto du coeur, g aussi di ke le systeme etait basé sur un lien de solidarité entre les generations, et puis g fat une anti these par rapport a SDF et aux nb de logement vide, du fait que kan financirement tu est dans la merde tu fini par etre isolé par manque de solidarité familiale, et ke les sdf quand on les voyaitdans la rue on ne fesait as grand chose que de leur donné quelques centimes.et g fini par une ouverture en demandant si avec plus de moyes les francais serait plus solidaire!
T'en pense koi?
et toi ta rep koi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
cerisette08
Forcené
Forcené

anneseg04 a écrit :bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avance

Hello non dsl je peux pas te dire, mais a tu eu le meme sujet que eucalyptus et moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
eucalyptus

Message par eucalyptus »

cerisette08 a écrit :
anneseg04 a écrit :bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avance

Hello non dsl je peux pas te dire, mais a tu eu le meme sujet que eucalyptus et moi?

DoBrasil : Pour moi retranscrire l'objet c'etait en gros dire l'idée générale du texte et légèrement résumer car 15 lignes ça passe vite !!

Et cerisette08 : J'ai mis comme toi au debut de ton commentaire j'ai parlé des réseaux sociaux sr internet en bref et les resto du coeur aussi : en fait j'ai fais un plan thèse - antithèse ( oui et non sur la solidarité en france )

dc d'un coté l'individualisme :fleche: les raisons de sa montée et le conflit intergenerationnel , l'exemple des jeunes parlant des " vieux " : detachement du lien social et transition av la solidarité les jeunes se rapprochent entre eux via internet ... pour partager , echanger , vendre ... / les moyens financiers : l'aide de l'etat av prestation sociale : alloc , securité sociale , rmi ... et moyens artistiques-benevolat : restos du coeur par rapport a la pauvreté ...

dans ma conclusion j'ai ouvert sr la solidarité mondial av ce qui s'est passé au japon !!!! après on verra ce qu'en pense l'examinateur !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé