Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par ptiikeur »

mickaelmarion11 a écrit :
ptiikeur a écrit :Si si c'est possible le concours ifsi même quand on est prof ou qu'on fait des études dans ce sens. :clin:

Peut être qu'elle se rend compte que c'est pas ce qu'elle veut vraiment faire. Et qu'elle retourne vers ses premiers rêves.

Puis beaucoup viennent de n'importe quels métiers, donc pourquoi pas son parcours.

Le jour de l'oral , elle expliquera juste qu'elle s'est trompée de voie elle qu'elle est faite pour être infirmière.

Ensuite pour ta question: Ben c'est toi qui voit tes lacunes, est ce que t'as besoin d'être encadré pour travailler. Perso, pas de prépa et un bac la même année, et je suis pas la seule, alors faut y croire et se motiver.

Je fais partie de celles qui pensent que ce n'est pas la peine de dépenser des sommes +++ pour une prépa.

Des bouquins, des bouquins, de la motivation et encore un peu de motivation et ça devrait le faire....

Ha uiii, j'allais oublier le site aussi!
Salut,

Merci pour ta réponse...
Je vais m'y mettre!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
kireikito

Message par kireikito »

Bonjour !
D'abord je me présente :
Je vais passer le concours au printemps 2011 (comme vous tous et toutes :clin: ), j'ai 39 ans, 4 enfants de 16 ans à 21 mois, et je vis en Bretagne.
Je me prépare seule, parce que je trouve ça plus compatible avec la situation actuelle de ma famille qu'une prépa en lycée ou en centre et plus compatible avec ma situation financière qu'une prépa par correspondance :? .

En revanche, j'ai des questions sur le choix des IFSI où on se présente...
Dans ma région, tous les IFSI proches de chez moi proposent le concours le même jour. Ce qui me pose un problème, bien sur...
J'ai une question stupide à ce propos... serait-il envisageable d'aller passer un concours dans un IFSI à 1 h 30 de chez moi, sachant que même si je le réussissais, j'aurai grand mal à y suivre la scolarité ? Peux-t-on utiliser l'admission à un IFSI comme un passeport pour un autre IFSI ?

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt pour les révisions... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag932001

Message par mag932001 »

kireikito a écrit :Bonjour !
D'abord je me présente :
Je vais passer le concours au printemps 2011 (comme vous tous et toutes :clin: ), j'ai 39 ans, 4 enfants de 16 ans à 21 mois, et je vis en Bretagne.
Je me prépare seule, parce que je trouve ça plus compatible avec la situation actuelle de ma famille qu'une prépa en lycée ou en centre et plus compatible avec ma situation financière qu'une prépa par correspondance :? .

En revanche, j'ai des questions sur le choix des IFSI où on se présente...
Dans ma région, tous les IFSI proches de chez moi proposent le concours le même jour. Ce qui me pose un problème, bien sur...
J'ai une question stupide à ce propos... serait-il envisageable d'aller passer un concours dans un IFSI à 1 h 30 de chez moi, sachant que même si je le réussissais, j'aurai grand mal à y suivre la scolarité ? Peux-t-on utiliser l'admission à un IFSI comme un passeport pour un autre IFSI ?

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt pour les révisions... :D
Tu pourras te servir de ton admission que si tu es sur liste complémentaire, si tu te retrouve sur liste principale c'est plus compliqué, je pense qu'il te faudra permuter avec une autre élève.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Hum non il me semble que les échanges sont interdits .
Si tu es sur liste principale dans l'ifsi de la ville A, tu ne pourra pas aller dans l'ifsi de la ville BÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
jsl2lyon

Message par jsl2lyon »

Bonjour à tous et à toutes !!

Je suis à Lyon, et je compte passer le concours en 2011. Alors, je commence à me préparer.

Mais je me demandais s'il y avait d'autres personnes dans ce cas à Lyon, et qui seraient intéressées pour se retrouver de temps en temps à quelques uns pour travailler, ou au moins à se motiver les uns les autres ? Parce que tout seul, ça n'est jamais facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route vers le concours 2011 !
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

jsl2lyon a écrit :Bonjour à tous et à toutes !!

Je suis à Lyon, et je compte passer le concours en 2011. Alors, je commence à me préparer.

Mais je me demandais s'il y avait d'autres personnes dans ce cas à Lyon, et qui seraient intéressées pour se retrouver de temps en temps à quelques uns pour travailler, ou au moins à se motiver les uns les autres ? Parce que tout seul, ça n'est jamais facile...
Bonjour !!

ah dommage je suis de la lorraine....
mais je vais passer un concours à lyon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
kireikito

Message par kireikito »

Dancehalltime a écrit :Hum non il me semble que les échanges sont interdits .
Si tu es sur liste principale dans l'ifsi de la ville A, tu ne pourra pas aller dans l'ifsi de la ville B
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce dont je me doutais, mais, bon, on ne perd rien à se renseigner....

Du coup, comment faire pour choisir l'école où postuler ? Il y en a trois qui sont à égale distance de chez moi, et qui donc font passer le concours le même jour.
Sur quel autre critère que le côté pratique (déplacement, praticité, coût, etc.) se baser pour faire son choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

kireikito a écrit :
Dancehalltime a écrit :Hum non il me semble que les échanges sont interdits .
Si tu es sur liste principale dans l'ifsi de la ville A, tu ne pourra pas aller dans l'ifsi de la ville B
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce dont je me doutais, mais, bon, on ne perd rien à se renseigner....

Du coup, comment faire pour choisir l'école où postuler ? Il y en a trois qui sont à égale distance de chez moi, et qui donc font passer le concours le même jour.
Sur quel autre critère que le côté pratique (déplacement, praticité, coût, etc.) se baser pour faire son choix ?
A part les critères que tu as énumeré ( qui sont les plus importants ) renseigne toi par rapport au suivi des esi , si les éleve sont bien encadrés etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
kireikito

Message par kireikito »

Encore merci :)
Je vais donc continuer mes fouinages sur internet en général et sur ce forum en particulier :D

Je vais continuer à poser des questions :? :clin:
Je pense faire des stages d'observation pendant les mois qui arrivent, pour préparer l'oral (et montrer ma motivation au jury, mais aussi "goûter" au métier).
Je crois avoir compris que la meilleure solution est encore la candidature spontanée auprès des hôpitaux, mais aussi des maisons de retraite par exemple.

Sinon, j'ai entendu parler de la fonction d'ASH. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ça ? Comment postuler ? Ou chercher ? Passer par l'ANPE (euh pardon, Pôle emploi, je date :roll: :P ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

kireikito a écrit :Encore merci :)
Je vais donc continuer mes fouinages sur internet en général et sur ce forum en particulier :D

Je vais continuer à poser des questions :? :clin:
Je pense faire des stages d'observation pendant les mois qui arrivent, pour préparer l'oral (et montrer ma motivation au jury, mais aussi "goûter" au métier).
Je crois avoir compris que la meilleure solution est encore la candidature spontanée auprès des hôpitaux, mais aussi des maisons de retraite par exemple.

Sinon, j'ai entendu parler de la fonction d'ASH. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ça ? Comment postuler ? Ou chercher ? Passer par l'ANPE (euh pardon, Pôle emploi, je date :roll: :P ) ?
CV + lettre de motiv et t'envoi ca direct au service recrutement du CH, c'est ce que j'avais fais moi, sauf que c'était pour faire fonction AS. Et tkt ils ont toujours besoin car il y de nombreux arrets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Coucou les future ESI 2010/2011! :D

En faite voila je commence bientot ma prépa, le 13 septembre pour être précise (j'ai trop hâte! :) ) et j'aimerais bien pendant mon temps libre en plus de mes révisions, bosser dans une maison de retraite ou même à l'hopital pour vraiment me rendre compte et je pense que se seras un plus pour l'oral. Mais je sais pas trop comment faire, ni ou m'adresser, et déjà est-ce-que j'ai une chance comme je n'ais pas (encore^^) de formation?

Merci et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Dancehalltime
Accro
Accro

keep-the-smile a écrit :Coucou les future ESI 2010/2011! :D

En faite voila je commence bientot ma prépa, le 13 septembre pour être précise (j'ai trop hâte! :) ) et j'aimerais bien pendant mon temps libre en plus de mes révisions, bosser dans une maison de retraite ou même à l'hopital pour vraiment me rendre compte et je pense que se seras un plus pour l'oral. Mais je sais pas trop comment faire, ni ou m'adresser, et déjà est-ce-que j'ai une chance comme je n'ais pas (encore^^) de formation?

Merci et bon courage!
Vu que tu n'as pas d'experience je ne pense pas qu'on pourra te prendre en fonction as , j'avais pu le faire car j'avais un bep san et soc . Tu peux par contre, faire une demande pour un poste ou des remplacements en tant que ash . Pour la démarche j'ai répondu à un membre juste au dessus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Oui j'ai vu pour la démarche que tu avais déjà répondu :?

Je pense que je vais faire ça alors. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
lulu42

Message par lulu42 »

Bonjour, moi c'est Ludivine j'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC PRO Services en Milieu Rural.
Et la fin septembre je vait à la fac de medecine faire un Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé.
Déjà est ce qu'il y en a qui l'ont fait ou qui connaissent?

Et je compte passé le concours au printemps 2011 à Saint Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Paray le Monial, le Puy en Velay, Vichy et Grenoble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lulu42 a écrit :Bonjour, moi c'est Ludivine j'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC PRO Services en Milieu Rural.
Et la fin septembre je vait à la fac de medecine faire un Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé.
Déjà est ce qu'il y en a qui l'ont fait ou qui connaissent?

Et je compte passé le concours au printemps 2011 à Saint Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Paray le Monial, le Puy en Velay, Vichy et Grenoble.
intéréssant mais je ne connais pas du tout...tu peux m'en dire plus ? merci :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé