Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
moi aussi j'ai besoin de tout synthétiser sur fiche, c'est comme ça que j'apprend, après chaqun a sa technique qui lui convient !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :Je m'incruste dans la conversation^^
Moi je sais qu'il faut que je fasse des fiches, c'est avec cette méthode que je retiens le mieux... Aprés à chacun de trouver sa méthode.
En ce qui concerne les tests psyco, ce n'est pas forcement dure, mais il faut être très rapide. C'est pourquoi il faut en faire et refaire!
En ce moment je me fais une petite remise à niveau en maths et français avant la rentrée! Bon courage à toutes!
Lalie , t'inquiète moi cela fait 13 ans que j'ai mon bac L doc que je ne fais plus de MATHS donc tu peux y arriver.
Moi ce que je fais en ce moment c'est revoir les bases comme les multiplications et les divisions et oui je ne sais plus les faires sans calculette et qu'on n'en aura pas le jour J fait bien s'entrainner
Hier j'ai revu les multiplications et biensur g du aussi réapprendre mes tables de multipliction.
Aujourd'hui c'est au tour des divisions mais j'avoue que j'y vais à reculons ca n'a jamais été mon truc :p
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ce que je fais en ce moment c'est revoir les bases comme les multiplications et les divisions et oui je ne sais plus les faires sans calculette et qu'on n'en aura pas le jour J fait bien s'entrainner

Hier j'ai revu les multiplications et biensur g du aussi réapprendre mes tables de multipliction.
Aujourd'hui c'est au tour des divisions mais j'avoue que j'y vais à reculons ca n'a jamais été mon truc :p

IDE Promo 2011-2014

je suis comme toi évora, j'ai aussi besoin de faire des fiches de révisions ou je met l'essentiel, mais comme tu dis chacun sa méthode.
Pour les math c'est sur que c'est la galère parfois car j'ai fais quelques test ou il y a des divisions avec des grands nombres ou des nombres avec des virgule et beaucoups de décimales !! vous avez une méthode pour arriver a y calculer vite??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les math c'est sur que c'est la galère parfois car j'ai fais quelques test ou il y a des divisions avec des grands nombres ou des nombres avec des virgule et beaucoups de décimales !! vous avez une méthode pour arriver a y calculer vite??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Pour les divisions, je pense qu'il faille connaitre ses tables sur le bout des doigts et en faire bcp car plus tu en fais et plus tu es rapide, enfin c comme cela que je fais pour le moment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Promo 2011-2014

ok, merci du conseil, je pense que je vais faire comme ça, de toute façon ya qu'en s'entrainant que l'on peut aller plus vite le jour du concours! et revoir mes tables de multiplications me semble important mm après un bac S.. lol j'ai honte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

T'inquiète en S on utilise plus la calculette que sa mémoire (enfin j'imagine)

IDE Promo 2011-2014

- papillon54
- VIP
Pour le moment, je ne boss pas encore, j'attends de commencer la prépa...kireikito a écrit :en tous cas, pour les maths, va me falloir quelque chose ou quelqu'un...![]()
prépa ou autre....
papillon54, tu vois les choses comment, toi ? tu travailles avec tes livres ?
j'ai des livres de prépa mais je ne comprend rien aux maths mais vraiment rien ! surtout les problèmes !! c'est une cata !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- keep-the-smile
- Insatiable
Pour les maths, je vais faire des fiches avec des formules de bases pour ensuite me lancer dans les probléme. J'en fais aussi pour le français et ça m'aide bien, disons que je me sens plus à l'aise

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- keep-the-smile
- Insatiable
Au faite papillon54 tu fais quoi comme prépa? Enfin elle se déroule comment? (Oui oui je suis curieuse mais comme moi aussi j'en fais une ben j'aime bien savoir
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- papillon54
- VIP
C'est au greta et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :Au faite papillon54 tu fais quoi comme prépa? Enfin elle se déroule comment? (Oui oui je suis curieuse mais comme moi aussi j'en fais une ben j'aime bien savoir)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- keep-the-smile
- Insatiable
Je fais une prépa dans une école privée. C'est la premiere fois que ça me tarde la rentrée

- papillon54
- VIP
Oui égalementkeep-the-smile a écrit :Je fais une prépa dans une école privée. C'est la premiere fois que ça me tarde la rentrée

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bon bah je vais commencer mes fiches de math en m'aidant d'internet et de mes bouquins!
Et bien sur en espérant que ma formation d'AP va m'aider!!!
Courage les filles!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien sur en espérant que ma formation d'AP va m'aider!!!
Courage les filles!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
et bien moi pour les maths vu mon niveau tres faible!! j 'attendrais ma rentrée en prepa pour me remettre les bases en tete
et moi aussi j'ai hate d'etre à cette rentrée de prepa parce qu'avec ma puce c'est pas facile de bosser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et moi aussi j'ai hate d'etre à cette rentrée de prepa parce qu'avec ma puce c'est pas facile de bosser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce matin, entrainement aux test psy, et grosse panique, je comprend rien au dénombrement (enfin je comprends, mais il me faut une heure par question
) pfff, je commence a desésperer....
ex :
voici les résultats d'une enquête sur la lecture de 3 journaux A, B et C réalisée auprès de 100 personnes :
-6 pers lisent A, B, et C
-35 lisent A, 50 lisent B, 39 lisent C
-16 lisent A et B, 10 lisent B et C, 15 lisent A et C
combien ne lisent aucun journal ?
combien ne lisent que A ?
combien ne lisent que B ?
je vous raconte pas le temps que j'ai mis !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ex :
voici les résultats d'une enquête sur la lecture de 3 journaux A, B et C réalisée auprès de 100 personnes :
-6 pers lisent A, B, et C
-35 lisent A, 50 lisent B, 39 lisent C
-16 lisent A et B, 10 lisent B et C, 15 lisent A et C
combien ne lisent aucun journal ?
combien ne lisent que A ?
combien ne lisent que B ?
je vous raconte pas le temps que j'ai mis !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.