Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bonjour je suis totalement affolé,en lisant mon bouquin que j'ai acheté sur le concours j'ai vu que le concours a Aix en Provence était le 27/03/11 tout comme les 20 école de la région PACA,ca veux dire que je ne vais pouvoir passer qu'un seul concours???????? :O
Les concours sont aux même heures? J'espère que vous aller me dire que c'est pas vraie...
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les concours sont aux même heures? J'espère que vous aller me dire que c'est pas vraie...
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Hey! Bonjour à tous! je suis une formation pour préparer le conours infirmier et je voulais savoir si il était conseillé de suivre des stages et où s'adresser pour en suivre? Je n'ai jamais fait de stage et je sors d'une tout autre filière (bac Scientifique) donc je ne sais pas trop comment m'y prendre... Merci d'avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonjour,
Effectivement tu peux suivre des stages, ce sont alors des stages dits, d'observation... Pour cela il faut que tu adresses un courrier précisant ta situation à l'établissement de santé que tu souhaites, ou même par avances, téléphoner à l'établissement pour demander s'il est possible d'effectuer un stage (pour ensuite envoyer un courrier)... Il me semble que ça se passe comme cela ! Mais je ne suis à 100% sûre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement tu peux suivre des stages, ce sont alors des stages dits, d'observation... Pour cela il faut que tu adresses un courrier précisant ta situation à l'établissement de santé que tu souhaites, ou même par avances, téléphoner à l'établissement pour demander s'il est possible d'effectuer un stage (pour ensuite envoyer un courrier)... Il me semble que ça se passe comme cela ! Mais je ne suis à 100% sûre...

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Merci! je vais contacter des établissements comme des maisons de retraites mais des associations j'aimerais bien tenter cependant j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas vraiment; surtout vers la période hivernale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
Effectivement, tu peux contacter des maisons de retraite, hopitaux etc.
Personnellement, je n'ai pas pu effectuer de stage d'observation, car les équipes soignantes avaient déjà du mal à gérer les différents étudiants (ESi, EAS..) donc ils n'acceptaient plus d'autres personnes... c'est ce que m'avait répondu la secrétaire !
J'espère que tu pourras en trouver un, ça serait vraiment intéressant
Personnellement, je n'ai pas pu effectuer de stage d'observation, car les équipes soignantes avaient déjà du mal à gérer les différents étudiants (ESi, EAS..) donc ils n'acceptaient plus d'autres personnes... c'est ce que m'avait répondu la secrétaire !
J'espère que tu pourras en trouver un, ça serait vraiment intéressant

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
oui! sinon tu prépare le concours toute seule?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
J'ai déjà eu mon concours
Je l'ai passé cette année, mais oui je me suis préparée toute seule...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Jai plus qu'à te dire FELICITATION! à la prochaine et merci pour les infos!

-
- Insatiable
Je te remercie, c'est gentil
Moi je te souhaite bon courage
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je te souhaite bon courage

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bouhouhou personne pour me répondre?...

lauryz a écrit :Bonjour je suis totalement affolé,en lisant mon bouquin que j'ai acheté sur le concours j'ai vu que le concours a Aix en Provence était le 27/03/11 tout comme les 20 école de la région PACA,ca veux dire que je ne vais pouvoir passer qu'un seul concours???????? :O![]()
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..
Coucou Lauryz

Si c'est écrit dans ton livre c'est que ça doit être vraie

Dans ma région je peux en passer 2 au printemps, même si j'espère avoir celui-là..

Y'a pas moyen que tu le passes dans une région voisine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Je me suis renseignée,et je peux le passer seulement dans 2 comme toi.. je ne comprend pas pourquoi ils ont instauré ce système mais bon merci beaucoup de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Anne-Laure13013
Concours Infirmière 2011
Bonjour à tous/toutes,
Voilà je m'appelle Anne-Laure je vais avoir 17 ans, je suis en Terminale ST2S, je compte passer mon concours IFSI en mars 2011 dans 2 IFSI différentes (une public, et une privée) je stress à mort
, est ce que vous auriez des conseils pour moi s'il vous plait
(Je sais que ce topic a déjà du être postée mais j'aimerais avoir des réponses récentes)
Merci à tous/toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je m'appelle Anne-Laure je vais avoir 17 ans, je suis en Terminale ST2S, je compte passer mon concours IFSI en mars 2011 dans 2 IFSI différentes (une public, et une privée) je stress à mort

(Je sais que ce topic a déjà du être postée mais j'aimerais avoir des réponses récentes)
Merci à tous/toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde : Admissible ! Oral le 30 mai : Passé , 73eme sur LC (YN)
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
Coucou Anne Laure moi j'ai 18ans et je le passe aussi "toute seule" toi en étant en ST2S j'imagine que la culture G tu sera au point grâce a ta classe
Moi aussi je stress a mort xd et je le passe dans 2ifsi diffèrent si tu veux discuter il n'y a pas de soucis
Moi perso je m'entraine avec un livre avec 1000test d'aptitude et 2autre livre ou il y a CG+test j'en fait minimum 2h par jour, le plus dure pour moi sont les test d'aptitude pck il faut etre super rapide mais beaucoup de personne l'ayant préparée seule l'on eu et celle qui on fait une terminale en même temps aussi, je te souhaite bon courage
On l'aura ce concours on l'aura ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi perso je m'entraine avec un livre avec 1000test d'aptitude et 2autre livre ou il y a CG+test j'en fait minimum 2h par jour, le plus dure pour moi sont les test d'aptitude pck il faut etre super rapide mais beaucoup de personne l'ayant préparée seule l'on eu et celle qui on fait une terminale en même temps aussi, je te souhaite bon courage

- Stefany13
- Insatiable
Re: Actualités pour le concours 2011
Au fait connaissez-vous les dates de concours ds le 13?AIX,SALON,AVIGNON
Et si l'on peut en passer plusieurs?merci
Et si l'on peut en passer plusieurs?merci

Esi 1ère année