Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Merci , c'est simpa d'avoir répondu ^^Justyna a écrit :Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive![]()
Bon courage à tous !!!
Le magasine sur la 5 est bien oui je regarde de temps en temps.
Dans ton com tu met ESI 2011-2014 tu rentre que l'année prochaine??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

-
- Insatiable
choupse38 a écrit :Merci , c'est simpa d'avoir répondu ^^Justyna a écrit :Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive![]()
Bon courage à tous !!!
Le magasine sur la 5 est bien oui je regarde de temps en temps.
Dans ton com tu met ESI 2011-2014 tu rentre que l'année prochaine??
Je t'en prie

Oui je ne rentre que le 1er février 2011... Je profite du temps qu'il me reste avant d'attaquer 3 ans de travail intensif ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
J'ai des difficultés pour les tests d'organisation, j'arrive pas trop...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ses astuces, ce serait super sympa !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ses astuces, ce serait super sympa !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour a tous , je suis nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum , moi aussi je passe au primtemps 2011 des concours, mais je ne sais pas encore vraiment ou les passer , je voudrai savoir a partir de quel dates et sur quel site on peut retirer le dossier pour s'inscrire aux concours ?? Merci bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Tu dois retirer les dossiers d'inscription directement dans l'IFSI que tu as choisi... ou bien sur leur site internet (s'ils en ont et que tu peux faire cette démarche par internet). Le mieux est de te renseigner auprès de(s) l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
d'accord merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour touts le monde je suis nouvelle sur ce site! je souhaites passer mes premiers concours en 2011 mais je souhaites savoir si vous pouvez me dire quelles écoles sont à moins d'une heure de chez moi. j'habite a courcouronnes arrêt de rer orangis bois de l'épine
j'attends une réponse avec impatience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attends une réponse avec impatience

-
- Insatiable
Tu peux rechercher dans la rubrique "Concours infirmier", sous forum "Près de chez vous"
Tu trouveras certainement la réponse à ta question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour à tous!
Je suis en préparation au concours infirmier et j'aimerais avoir plus d'informations concernant le concours AP HP, y'en a-t-il plusieurs? comment les choisir?
a combien d'ifisi accède-t-on? est ou sont-ils difficile? ( je viens de Bretagne et j'aimerais tenter ma chance un peu partout).
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en préparation au concours infirmier et j'aimerais avoir plus d'informations concernant le concours AP HP, y'en a-t-il plusieurs? comment les choisir?
a combien d'ifisi accède-t-on? est ou sont-ils difficile? ( je viens de Bretagne et j'aimerais tenter ma chance un peu partout).
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !Maëlle.D a écrit :Bonjour à tous!
Merci à tous.
Pour te répondre, j'ai passé mon concours infirmiers à l'APHP l'année dernière...
Nous étions 8000 à Paris à passer l'écrit, après je peux pas te dire pour combien d'admis...
A la culture générale on a eu l'environnement
Et pour les tests, masterminds, tests d'attention, aptitude numérique, test d'organisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mais comment ça 8000, pour un seul IFSI ou pour plusieurs?
J'aimerai en tenter un à Paris, lequel me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai en tenter un à Paris, lequel me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
tu as un seul concour et en fonction de tes voeux et SURTOUT de ton classement tu a une place dans un Ifsi
alors l aphp cest pas trop le bon plan ...
8000 pour 1500 places et encore même quand t es pris tu te retrouve souvent numéro je ne sais pas combien sur liste complémentaire ... et puis même pour le peu qui est sur liste principale après les Ifsi de l aphp c'est vraiment trop l usine avec des promos énorme etc... le suivit est vraiment pas top ! bon après y a ptet des exception mais en general c'est ça ! donc mieux vaut passer le concour dans un pti Ifsi intercommunal et non a l usine ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8000 pour 1500 places et encore même quand t es pris tu te retrouve souvent numéro je ne sais pas combien sur liste complémentaire ... et puis même pour le peu qui est sur liste principale après les Ifsi de l aphp c'est vraiment trop l usine avec des promos énorme etc... le suivit est vraiment pas top ! bon après y a ptet des exception mais en general c'est ça ! donc mieux vaut passer le concour dans un pti Ifsi intercommunal et non a l usine ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- papillon54
- VIP
oui c'est vrai que les grosses promos sont pas top à ce qu'il paraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Insatiable
Dancehalltime a écrit :tu as un seul concour et en fonction de tes voeux et SURTOUT de ton classement tu a une place dans un Ifsi
8000 pour 1500 places et encore même quand t es pris tu te retrouve souvent numéro je ne sais pas combien sur liste complémentaire ... et puis même pour le peu qui est sur liste principale après les Ifsi de l aphp c'est vraiment trop l usine avec des promos énorme etc... le suivit est vraiment pas top ! bon après y a ptet des exception mais en general c'est ça ! donc mieux vaut passer le concour dans un pti Ifsi intercommunal et non a l usine ..
+1000 avec Dancehalltime

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Mais je ne comprends pas, en fait dans le concours AP HP on peut accéder a un seul IFSI? mais qu'est ce que sont les autres, "unsines? " c'est a dire?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Maëlle.D le 03 nov. 2010 23:28, modifié 1 fois.