Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Maxime : Je pense que je vais acheter le mega guide masson alors parceque les livres que j'ai ne sont pas tres complets ! Merci beaucoup 

"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
Bonjour,sandysse a écrit :Salut! il y a aussi IFSI de Sainte-Anne à Paris. Si tu en trouve d'autre de ton coté fais moi part car j'en cherche aussi.celia-971 a écrit :bonjour à tous![]()
je souhaiterais passer mon concours à l'écrit en guadeloupe, pouvez vous me dire quels sont les ifsi qui font cette dérogation. J'ai déjà appelé une dizaine ifsi et c'est toujours la même chose: c'est trop compliqué
Je sais que l'AP-HP, Toulouse et Nanterre le font, pouvez vous me donner quelques noms, je suis désespéré
j'ai trouvé quelques écoles: Nanterre, Toulouse, Bordeaux, AP-HP
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Bonjour
sur google inscrire: liste des Ifsi de métropole qui font des concours délocalises.
sur google inscrire: liste des Ifsi de métropole qui font des concours délocalises.
-
bonjour, je passe pour la 3éme fois mon concours infirmière à l'ifsi et à la croix rouge, je prépare mon concours toute seule depuis septembre hors je n'est personne pour me dire si mes redac de culture générale sont bonnes ou pas je cherche quelqu'un qui sait comment structurer la rédaction de culture générale et quelqu’un pour me corriger les devoirs afin de me dire quelles faute je fait etc...
merci d'avance à tous
merci d'avance à tous
Bonjour tout le monde,
je suis dans le même cas que toi DEBORAHD06, enfin presque car pour ma part je passe le concours pour la 1ere fois
mon PB ce ne sont pas les cours car il y a pas mal de bouquins bien faits.
mais j'aimerai pouvoir m'entrainer sur des sujets.
le tout ce n'est pas de les faire mais de pouvoir se faire corriger
je suis allée voir pour le CNED, mais la formation est complète et coute cher
il y a t'il un moyen de se faire corriger ??
merci
je suis dans le même cas que toi DEBORAHD06, enfin presque car pour ma part je passe le concours pour la 1ere fois
merci
Maman solo + reconversion = chemin de croix mais j'y crois
-
ben oui c'est la problème se faire corriger pour ne plus refaire les erreurs le jour j parceque j'en ai marre de le passer et enfin le reussir l'année derniere j'ai eu 5 sur 20..... et l'année davant 8.... y à bien un truc qui va pas mais quoi ? voila
pi les cours par correspondances c hyper chere
HELP please
pi les cours par correspondances c hyper chere
HELP please
Pour répondre à Floandgas et Déborah : Je passe aussi pour la 1ère fois et j'ai aussi le problème de savoir si ça va aller à l'écris. je suis en Term ST2S et on travail ce genre de truc .; mais je vois bien que je m'exprime pas toujours correctementfloandgas a écrit :Bonjour tout le monde,
merci

Quels livres avez vous?
On nous a conseillé le méga guide du concours infirmier Chez MASSON ou il y a des corrigés de toutes sortes et surtout des sujets,avec corrigés, des années précédentes
ESI 2014/2017 AP-HP
Bonsoir !
Je suis aussi en terminale et je vais donc à la fois passer le bac et le concours en 2012. C'est pas toujours facile de concilier les deux.. A vrai dire, je n'ai pas toujours le temps de réviser pour le concours. Je compte m'y mettre pendant les vacances de noël. J'ai acheté le guide prépa :"Les tests psychotechniques, concours infirmier" Masson. Et j'ai aussi un livre pour les thèmes de culture générale. Je viens dès que possible sur le forum où il y a de nombreux exercices. Bon courage à tous pour vos révisions ! 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- MagicxSweet
- Forcené
Merci Saraa5 pour ton message de motivation
On est plusieurs dans le même cas, où l'on doit concilier plusieurs choses à la fois que ce soit le BAC pour nous, le travail ou les enfants pour d'autres avec la révision du concours; mais malgré des instants de pression et de stress, on va pas se laisser déstabiliser Hein
Ici on se soutiens tous
Bon courage pour la suite!

On est plusieurs dans le même cas, où l'on doit concilier plusieurs choses à la fois que ce soit le BAC pour nous, le travail ou les enfants pour d'autres avec la révision du concours; mais malgré des instants de pression et de stress, on va pas se laisser déstabiliser Hein

Ici on se soutiens tous

Bon courage pour la suite!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
-
Moi aussi j'ai un bac STSS mais bon un coup faut répondre par intro dvp conclusion un coup faut répondre question par questions, j'avoue jsuis pommer de ce coter la....
moi j'ai le livre concour ifsi 2011-2012 de masson sur lequel je bosse ma culture G en ce moment.
moi j'ai le livre concour ifsi 2011-2012 de masson sur lequel je bosse ma culture G en ce moment.
Bonsoir,DeborahD06 a écrit :Moi aussi j'ai un bac STSS mais bon un coup faut répondre par intro dvp conclusion un coup faut répondre question par questions, j'avoue jsuis pommer de ce coter la....
j'ai aussi ce livre ,le mien date de 2009 !! je ne comprends pas ce qui te pose problème... c'est pour l'écrit , ou tu dois résumer un texte en un nombre de mots donnés? là je suppose qu'il n'y a pas besoin de plan. Enfin je suis aussi perdu

ESI 2014/2017 AP-HP
- MagicxSweet
- Forcené
Bonsoir,
Pour les dossiers d'inscription (papier, pas sur internet), faut-il les envoyer par courrier ou les amener directement à l'IFSI? Parce que sur un dossier que je me suis procuré, il y a marqué : "Tous les dossiers doivent être parvenus à l'IFSI au plus tard le 2 Mars 2012 (cachet de la poste faisant foi)" donc j'en conclu qu'il faut l'envoyer (?) .
Mais je ne fais pas tellement confiance à la poste en période de Noël parce que beaucoup de colis/lettres se perdent
, est ce que c'est dérangeant si je rend le dossier en main propre?
Pour les dossiers d'inscription (papier, pas sur internet), faut-il les envoyer par courrier ou les amener directement à l'IFSI? Parce que sur un dossier que je me suis procuré, il y a marqué : "Tous les dossiers doivent être parvenus à l'IFSI au plus tard le 2 Mars 2012 (cachet de la poste faisant foi)" donc j'en conclu qu'il faut l'envoyer (?) .
Mais je ne fais pas tellement confiance à la poste en période de Noël parce que beaucoup de colis/lettres se perdent

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Il faut les envoyer par la poste. Si tu ne leur fais pas confiance en période de fêtes alors envoie le en janvier si tu as jusqu'au 2 mars tu as un peu de temps devant toi 

2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
- MagicxSweet
- Forcené
stef2106 Merci beaucoup pour ta réponse! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas 
Et encore une petite question, est ce qu'en échange de nos dossiers, l'IFSI nous envoie un courrier pour confirmer et re-indiquer les dates du concours?
Je ne sais pas comment ça marche et ce n'est pas indiqué..

Et encore une petite question, est ce qu'en échange de nos dossiers, l'IFSI nous envoie un courrier pour confirmer et re-indiquer les dates du concours?

Bonjour,MagicxSweet a écrit :stef2106 Merci beaucoup pour ta réponse! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Et encore une petite question, est ce qu'en échange de nos dossiers, l'IFSI nous envoie un courrier pour confirmer et re-indiquer les dates du concours?![]()
Je ne sais pas pour quel concours tu dois t'inscrire, mais personnellement sur les 2 dossiers que j'ai envoyé c'était écris d'envoyer en "recommandé avec accusé de réception" ou de joindre une enveloppe timbrée avec mes coordonnées afin qu'ils envoient une confirmation.
J'ai fait comme ça et j'ai reçu les courriers
Je passe 3 concours APHP, Quimper et Roche/yon . Pour le dernier les inscriptions n'ont pas commencé..
Voilà... et puis que le Père Noêl soit sympa !!!

ESI 2014/2017 AP-HP