Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joyce228
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2012

Message par Joyce228 »

celia-971 a écrit :
Joyce228 a écrit :Bonjour
En fait je souhaiterais passer le concoursde printemps à l'hp-ap mais j'ai un gros soucis et la cloture des inscriptions c'est le 13 ! :choque: Au secours !
Je vous expose un peu ma situation,
ça fait une dizaine d'année que je suis là( en france) et j'ai fait mes études ici. Et en attendant ma carte de séjour , je n'est qu'un récépissé pour le moment.
J'aimerais bien savoir comment faire et s'il y a une solution.
Dois-je envoyer mon récépissé et est ce que ça va passer pour l'inscription ?
Si quelqu'un est ou s'est déjà retrouvé dans cette situation , j'aimerais bien avoir votre avis et des conseils si possible. :?:
Merci
Salut Joyce228, si tu veux passer le concours AP-HP va directement au secrétarait pour avoir ton dossier au 2 rue saint-martin 75014 Paris. Tu auras plus de chance d'avoir les renseignements due tu veux et de remettre le dossier avant le 13, ça va très vite. Tu peux remettre ton dossier directement à l'AP-HP alors fonce!!!!!!!!
Le 13 approche, tu as une chance
Coucou,
merci pour ton aide, mais je les ai appellé et ils m'ont dit que c'était un retour par courier et que pour mon récépissé , il fallait que j'attende d'avoir un titre valable :oops: . Je vais éssayer d'y aller demain mais avec les cours c'est un peu chaud ! Peut-être sur place ils seront plus aimable parce la dame que j'ai eu tel était loin de l'être.
En tt cas merci à toi !
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Maxymiou a écrit :Malauuw : Bah oui moi j'ai fais comme toi : je me suis dis : Une carte ? je n'ai pas pensé une carte postale :(
Bon bah on va attendre
Par contre as-tu vu sur le dossier qu'il fallait être au concours à 12h :?:
Certains ont vu ça... j'ai relu, relu... bref si par hazard quelqu'un en saurait plus
merci à elle ou lui :D
Perso c'était pour savoir quand prendre le train... j'ai 350kms à faire :?
le concours est à 14 heures donc il est préférable d'être là plus tôt car il faut trouver le lieu et la salle ou tu passeras le concours avec tout le monde qu'il y aura. Mieux vaut prendre de l'avance, mais tu auras la confirmation sur ta convocation.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

celia-971 a écrit :Salut :)
je voudrais savoir s'il y à des personnes qui ce sont inscrits au concours AP-HP en guadeloupe.
Il paraît que peut-être qu'il n'y aurait pas de concours car le 15 mars c'est mi-carême donc férié chez nous;
Je voudrais qu'on me renseigne car je m'inquiète énormément, c'est pour savoir ce que je dois faire :(
Salut je répond un peu tard. Le concours de l'aphp délocalisé en guadeloupe est normalement maintenu car j'ai appelé la dame de l'ars aujourd’hui et elle me l'a confirmé.
"La patience vient à bout de tout."
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

Bonjours les filles
Voila moi aussi je passe le concoure en printemps 2012.
C'est mon 5ème concoure et mon problème se trouve niveau culture G.
J'ai une bonne qualité redactionnelle et pour les tests faut être réaliste c'est une question d'entraînement!
Voila, mon soucis c'est la rapidité en culture G. En temps normale pour bien répondre aux 3 questions je met entre 4 et 6h et c'est beaucoup trop lent!!
Avez-vous des moyens pour aller plus vite, travailler efficacement, répondre aux question...
Par quoi commencez vous et comme procédez-vous??

Ps: je suis une prepa mais la prof de français est aussi utile qu'un escargot (pour ne pas être vulgaire) :( :( :( :( :( :( :( :( :(
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

salut
j'ai une question a vous poser pour les inscription aux concours IFSI
c'est une inscription par regroupenment
mais peut on s'inscrire a plusieurs regroupement dans la meme region?
et comment bien choisir une ecole ?
merci
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

elodiee62 a écrit :salut
j'ai une question a vous poser pour les inscription aux concours IFSI
c'est une inscription par regroupenment
mais peut on s'inscrire a plusieurs regroupement dans la meme region?
et comment bien choisir une ecole ?
merci
Salut Elodie.
Si j'ai bien compris ta question tu demande si tu peut t'inscrire a plusieures regroupements différents ,par exemple : des écoles regroupés avec les CHI (centre hospitalier inter communal); des autres écoles regroupés sous un département comme les APHP assitante publique des hôpitaux de paris et des autres écoles avec la croix rouge française, alors la oui. Si les dates des concours se diffère d'un regroupement à l'autre tu peut t'inscrire à plusieurs regroupement d'une même région, c'est d’ailleurs le plus recommandé pour multiplier ces chances,comme je les fait en IDF
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

salut verangelo
merci de ta reponse donc je pourrai m'inscrie dans 1 seul regroupement car les 3 regroupements de ma region on leur concours a la meme date seul la crois rouge n'est pas a la meme dates mais les frais d'inscription sont plus elever
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

elodiee62 a écrit :salut verangelo
merci de ta reponse donc je pourrai m'inscrie dans 1 seul regroupement car les 3 regroupements de ma region on leur concours a la meme date seul la crois rouge n'est pas a la meme dates mais les frais d'inscription sont plus elever
De rien, et oui malheureusement tu est de qu'elle region sans indiscrétion? Peut être qu'il y a les assistant publique des hopitaux dans ta région, nous il y est les IFSI classique la croix rouge et les APHP. Vérifie au cas ou et demande leurs aussi peut être qu'on te dira des lieux où t'inscrire pour pouvoir passer au moins 3 concours. Bon courage
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

salut
je suis du pas de calais mais je voudrais m'inscrit dans une IFSI du nord elle sont plus interessente et moin cher (je suis seulement en terminal et je ne travaille pas) car dans le pas de calais c'est surtout la croix rouge et les APHP je ne connait pas tu pourrai m'expliquer la difference avec les IFSI clasique s'il te plait
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

je suis du pas de calais mais je voudrais m'inscrit dans une IFSI du nord elle sont plus interessente et moin cher (je suis seulement en terminal et je ne travaille pas) car dans le pas de calais c'est surtout la croix rouge et les APHP je ne connait pas tu pourrai m'expliquer la difference avec les IFSI clasique s'il te plait
Je suis pas sur à 100% mais je pense que les IFSI sont dependant des hopitaux ou organisme avec lequel ils sont rattaché, notamment en ce qui concerne les stages de formation. Donc les ifsi "bassique" sont rattaché aux hopitaux de leurs ville; les ifsi de l'aphp aux hopitaux public de paris et les ifsi CRF à l'organisme de la croix rouge. Ce dernier aura donc la possiblité de faire un stage en dernière années dans le milieu humanitaire.
Mais bon je suis pas très très très sur donc vaut mieux demander aux écoles directement.
Dsl je connais pas cette region, renseigne toi dirrectement au près des écoles pour avoir des information fiable et courage pour le bac, c'est la priorité ne le perd pas de vue :clin:
lucie89320

Besoin d'aide pour le concours!

Message par lucie89320 »

Bonjour! :)

Je suis nouvelle sur le forum, et je prépare le concours pour ce printemps 2012.
Etant en Terminale L, je suis un peu perdue sur le déroulement des épreuves, mais surtout pour celles des tests psychotechniques… J’ai acheté des livres pour réviser et me préparer, mais j’ai littéralement pleuré lorsque j’ai vu la quantité de maths, et je dois dire que je ne brille pas dans la matière, vu ma filière. Je voudrais donc avoir plus de renseignements sur les le contenu des épreuves, (surtout pour celle des tests).
J’ai vu aussi que le concours contenait 4 épreuves dont, le résumé de texte, la culture générale, les tests, puis l’oral. Or, quand j’ai imprimé mes dossiers, j’ai été surprise de voir que l’épreuve de résumé n’y était pas. Ai-je mal compris les épreuves du concours, ou est-ce que cela a changé par rapport aux années précédentes ?

Merci beaucoup pour vos réponses d’avance!! :D
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

verangelo a écrit :
Je suis pas sur à 100% mais je pense que les IFSI sont dependant des hopitaux ou organisme avec lequel ils sont rattaché, notamment en ce qui concerne les stages de formation. Donc les ifsi "bassique" sont rattaché aux hopitaux de leurs ville; les ifsi de l'aphp aux hopitaux public de paris et les ifsi CRF à l'organisme de la croix rouge. Ce dernier aura donc la possiblité de faire un stage en dernière années dans le milieu humanitaire.
Mais bon je suis pas très très très sur donc vaut mieux demander aux écoles directement.
Dsl je connais pas cette region, renseigne toi dirrectement au près des écoles pour avoir des information fiable et courage pour le bac, c'est la priorité ne le perd pas de vue :clin:
verangelo merci mais je vais m'inscrire dans l'IFSI de berck je pense je passe 1 seul concours et si je l'ai pas c'est pas grave je recommencerai l'an prochain tant que j'ai mon bac cette annee c'est ma prioriter vue ce qui change l'an prochain vaut mieux l'avoir cette anner
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

lucie89320 salut
d'apres ce que moi j'ai compris y a l'epreuve ecrite qui comporte les teste d'aptitude (logique, maths ....) et l'epreuve de culture general avec un texte et 3 question a repondre avec argumenter et si tu a la moyen a l'ecrit tu passe l'oral ou tu passe devant 3 ou 4 personne et si tu a la moyen tu peut entrer en IFSI en fonction des resultat renseigne toi quand meme pour etre sure mais je pense que c'est sa
mais sur le forum il doit y avoir toute les reponses a tes questions
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

C'est bien 3 épreuves comme marqué sur ton dossier : TP, culture gé, et si tu as 10 de moyenne -> oral.

Tu n'es pas la seule à galérer en maths, et tu dois être très forte en français/rédaction, cela va t'aider pour la culture gé et l'oral (construire un plan, ordonner tes idées, utiliser le bon vocabulaire...). L'objectif est que tu ait plus de 7 en TP sinon tu es éliminée pour l'oral. Maîtrises-tu les bases du collège ? Les produits en croix = la proportionnalité ? Les opérations simples ? C'est ce dont tu auras principalement besoin pour les calculs.

Si tu effectues quelques recherches, tu vas voir d'autres sujets qui traitent ton soucis comme Le concours est-il possible avec un bac L ? :)

Bon courage
Promo 2009-2012
lucie89320

Message par lucie89320 »

Merci pour vos réponses! ^^

Eh bien... Sa remonte à longtemps, mais je pense que je peux revoir tout ca!
Mais dans un de mes bouquins, ya des formules à se taper la tête contre les murs.... Donc cette épreuve me fait vraiment peur...
Verrouillé