Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours raté 2012
Moi c'est bon j'ai le bac, je suis débarassée 

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2012
hooooo c'est trop gentille HI!HI!william57 a écrit :Jsuis sûr Sixela que tu auras les mots justes et pour l'écrit et pour l'oral.
Car tu as les mots pour guérir les maux

On sera tellement soulagé de l'avoir et heureux se sera du délice

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

J'ai trop peur de rater mon concours de demain
Mais cette fois ci je ferais plus la même erreur qu'à celui de Châteauroux ! Faut pas que je reste trop longtemps sur une question, et que je copie pas tout au brouillon
Vous restez sur une question quand vous trouvez pas ou vous passer direct au bout de quelques secondes ?
Moi je pense que la meilleure des choses à faire des de passé dès qu'on trouve pas et de revenir dessus si on a du temps... Vous en pensez quoi ?

Mais cette fois ci je ferais plus la même erreur qu'à celui de Châteauroux ! Faut pas que je reste trop longtemps sur une question, et que je copie pas tout au brouillon

Vous restez sur une question quand vous trouvez pas ou vous passer direct au bout de quelques secondes ?
Moi je pense que la meilleure des choses à faire des de passé dès qu'on trouve pas et de revenir dessus si on a du temps... Vous en pensez quoi ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Pour les tests quand ils sont chronométrés (ou même quand ils le sont pas)je regarde les différents exercices et je commence par celui que je sais le mieux faire et ainsi de suite jusqu'au plus difficile. Si je bloque plus de 30 secondes sur une question je passe à la suivante.Mathy36 a écrit :J'ai trop peur de rater mon concours de demain![]()
Mais cette fois ci je ferais plus la même erreur qu'à celui de Châteauroux ! Faut pas que je reste trop longtemps sur une question, et que je copie pas tout au brouillon![]()
Pour la CG en princie (je dis bien en principe) les questions sont dans l'ordre /
1) Synthétisez ou donner la problématique.
2)Commenter un passage du texte.
3) Argumenter en donnant un avis nuancé.

Moi je fais ça Mathy 
Je commence à essayer, si je vois que je n'y arrive pas, je change de question en mettant le numéro de la question dans un coin de moi brouillon pour y revenir plus tard

Je commence à essayer, si je vois que je n'y arrive pas, je change de question en mettant le numéro de la question dans un coin de moi brouillon pour y revenir plus tard

__ ESI 2016.
SUITE xdMathy36 a écrit :J'ai trop peur de rater mon concours de demain![]()
Mais cette fois ci je ferais plus la même erreur qu'à celui de Châteauroux ! Faut pas que je reste trop longtemps sur une question, et que je copie pas tout au brouillon![]()
Jsuis trop rapide jsuis dans les tests

Comme c écrit dans ma signature la seule chose, que tu as à craindre c la peur elle-même.
Donc bonne chance pour demain,flippe pas, jpeux pas te souhaiter autre chose car les capacités tu les as.

Ouais bah on va faire comme ca demain alors !
Merci les potos

Merci les potos

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Il y en a qui disent que pour les concours de demain il se pourrait bien que le sujet de C.G soit la sidaction ou l'autisme vu qu'on est en plein dedans en ce moment. Je pense pas qu'ils fassent les sujets de culture gé en fonction de l'actualité non ?
C'est plutôt pour l'oral ca je pense. Mais bon, j'ai quand même fait des recherches dessus au cas ou.
C'est plutôt pour l'oral ca je pense. Mais bon, j'ai quand même fait des recherches dessus au cas ou.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Ca peut tomber on ne sait jamais. Mais je pense que les sujets ont déjà été fait il y a quelques mois.
A Montpellier je suis tombée sur un article de Direct Matin qui daté de Novembre 2011 me semble-t-il
A Montpellier je suis tombée sur un article de Direct Matin qui daté de Novembre 2011 me semble-t-il

__ ESI 2016.
Pas de quoisixela95 a écrit :Bah dit donc!!![]()
![]()
Merci William!

A ce que je vois tu as des enfants la chance

En tout cas respect.

- chloe-mo30
- Habitué
bonjour à tous !!!
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir quelque infos sur le concour d'Ales (30) (niveau des tests psychotechniques, sujet de la culture g...), car je compte le passer en 2013 là bas, quelqu'un l'a t'il tenté à ales ???? merci beaucoup !!! et bonne chance à tous ceux qui attendent les résultats !
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir quelque infos sur le concour d'Ales (30) (niveau des tests psychotechniques, sujet de la culture g...), car je compte le passer en 2013 là bas, quelqu'un l'a t'il tenté à ales ???? merci beaucoup !!! et bonne chance à tous ceux qui attendent les résultats !
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
Ah ouais !
Mais bon de toute façon que le sujet soit ancien ou récent je trouve que le niveau est le même donc c'est pas embêtant
Mais bon de toute façon que le sujet soit ancien ou récent je trouve que le niveau est le même donc c'est pas embêtant

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
- supercuisto
- Accro
tu es sure Jouliie?
j'avais lu y'a pas longtemps une personne qui est tombé sur un article qu'elle avait lu quelques semaines avant dans un journal....
j'avais lu y'a pas longtemps une personne qui est tombé sur un article qu'elle avait lu quelques semaines avant dans un journal....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
re merci lol, oui j'en ais 3 enfantswilliam57 a écrit :Pas de quoisixela95 a écrit :Bah dit donc!!![]()
![]()
Merci William!C normal qu'on se soutienne
![]()
A ce que je vois tu as des enfants la chance![]()
![]()
![]()
En tout cas respect.![]()

Alexis 8 ans, Lucas 5 ans et Maxime 2 ans. Mais ça va aller j'ais un mari en or et je sais qu'il va beaucoup m'aider pendant la reprise de mes études. Et pis chacun son tour les 8 dernières années toute la petite famille a vécu en fonction de son boulot et maintenant il fait le boulot dont il rêvait depuis tous petit (et surtout on est enfin réunis, bref on retrouve un rythme de vie normale...)donc maintenant c'est à moi lol d'acquérir le travail dont jais vraiment envie!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD