Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par william57 »

madeleine91 a écrit :Moi c'est le 22 juin !!! ouch :oops:
JAI PEUR JE PASSE DEMAIN!!!!
La je vais prendre le train pour aller sur paris tout à lheure ^^
Courage Madeleine. :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

william57 a écrit : Mouais :? le sujet me fait peur, si je tombe sur un truc que je connais pas jsuis mort. :( :pleure:
C'est vrai que le sujet ça fait très peur. Je ne m'attendais pas à ça, mais bon tu as un avantage, tu sais à quoi t'attendre et tu n'es pas passé dans les premiers
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

madeleine91 a écrit :Moi c'est le 22 juin !!! ouch :oops:
JAI PEUR JE PASSE DEMAIN!!!!
La je vais prendre le train pour aller sur paris tout à lheure ^^
Bonne chance Madeleine ! Allez ça va bien se passer :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont passés des oraux d'AS. Hier je l'ai passé à Thionville. J'ai été surpris car je n'ai eu que 2 questions sur mes motivations.
Tout d'abord, le thème était un texte sur le sommeil. Il fallait présentez le texte et donner son avis.Si certaines personnes le veulent vous me le direz et je vous le mettrez ainsi que ce que j'ai mis.

Pour les questions sur le texte je n'ai eu que pourquoi je n'avais pas parlé des adultes ou très peu, car j'avais axé mes idées sur les ados.
Pour mes motivations : pourquoi AS ? Pourquoi AS et pas IDE?
aucun pbms pour les questions de motivations j'ai su bien argumenté, je l'ai avaient bien préparé.
Je n'ai rien eu d'autres comme questions. Entretien assez rapide, il y avait une autre personne qui l'a passé aussi et elle a eu la même chose que moi sauf la question pourquoi pas IDE ?
ESt ce que quelqu'un à déjà passe des concours d'AS et qu'on ne vous pose aucune autres questions ? Je pense avoir eu un bon ressenti. Car cela me semblait être plus un dialogue entre 3 personnes qu'un entretien. Il n'y avait aucun blanc, je n'avais aucun stress car je me suis senti à l'aise, mais je sais quapès cela ne veut rien dire.
Voila !! désolé pour la longueur
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Courage Madeleine :)

Et faut pas trop s'en faire pour le sujet. Grand maximum, ça doit valoir un tiers de la note, plus souvent un quart... Et si le jury vous trouve convaincant sur les motivations et veux vous avoir, je pense que la note de sujet peut être remontée :)

Faut pas oublier que c'est carrément subjectif et qu'ils recherchent de futurs professionnels, mais aussi de futurs élèves.

Sinon résultat le 2 juillet pour moi : une éternité.

PS : Désolé Rachel, je n'ai jamais passé d'oral AS :(
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Saraa5 a écrit :
william57 a écrit : Mouais :? le sujet me fait peur, si je tombe sur un truc que je connais pas jsuis mort. :( :pleure:
C'est vrai que le sujet ça fait très peur. Je ne m'attendais pas à ça, mais bon tu as un avantage, tu sais à quoi t'attendre et tu n'es pas passé dans les premiers
Ben je préfère passer au début car au bout d'un moment ils en ont marre.Jle sens mais alors pas du tout. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

rachel57 a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont passés des oraux d'AS. Hier je l'ai passé à Thionville. J'ai été surpris car je n'ai eu que 2 questions sur mes motivations.
Tout d'abord, le thème était un texte sur le sommeil. Il fallait présentez le texte et donner son avis.Si certaines personnes le veulent vous me le direz et je vous le mettrez ainsi que ce que j'ai mis.

Pour les questions sur le texte je n'ai eu que pourquoi je n'avais pas parlé des adultes ou très peu, car j'avais axé mes idées sur les ados.
Pour mes motivations : pourquoi AS ? Pourquoi AS et pas IDE?
aucun pbms pour les questions de motivations j'ai su bien argumenté, je l'ai avaient bien préparé.
Je n'ai rien eu d'autres comme questions. Entretien assez rapide, il y avait une autre personne qui l'a passé aussi et elle a eu la même chose que moi sauf la question pourquoi pas IDE ?
ESt ce que quelqu'un à déjà passe des concours d'AS et qu'on ne vous pose aucune autres questions ? Je pense avoir eu un bon ressenti. Car cela me semblait être plus un dialogue entre 3 personnes qu'un entretien. Il n'y avait aucun blanc, je n'avais aucun stress car je me suis senti à l'aise, mais je sais quapès cela ne veut rien dire.
Voila !! désolé pour la longueur
Non moi aussi ça s'est passé pareil.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

:oops: Je sais que le jury que je vais avoir est juste infecte apparament selon les témoignages je vais faire n grand sourire et répondre :)
Apparament je fais trop sure de moi mais jspr que ca va pas être interprété comme ca :oops:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ah Madeleine tu passes demain ? Moi aussi ! J'ai pas envie et j'ai toujours aussi peur :? :pleure:

Rachel j'ai aussi passé 2 oraux d'AS et à la Croix rouge je n'ai pas eu énormément de questions sur mes motivations. L'entretien a été assez court aussi.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

MARINEGENIALE EST VIVANTE :D

BONNE CHANCE POUR DEMAIN LES FILLES.

RDV A LA RENTREE MARINEGENIALE (enfin si jsuis pris :? ) :D
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

merci à ceux qui m'ont répondu. Je ne sais pas quand sont les résultats pour thionville. Marineg57 est toi à la croix rouge tu connais la date des résultats?
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Rachel tu passes l'oral à la CRF ?
ESI 2012-2015

marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Rachel tu parles des résultats d'AS à la Croix Rouge ? Non je ne connais pas la date des résultats mais je pense que c'est pareil que Bon Secours. Il faudrait que j'appelle mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.

William et oui je ne suis pas morte (quoi qu'avec le stress je ne suis pas loin :? )Tu sais je n'y crois pas vraiment pour rentrer à l'IFSI. J'ai toujours aussi peur pour le sujet de CG !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

salut SAraa5,

Oui je passe l'oral IDE à la CRF le 14.06.12 et toi ?
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

oui marineg57. Merci quand même.

Bon courage pour tout ceux qui passent demain.
Verrouillé