Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Oui j'en ai parlé lors de mon oral d'IDE, et c l'alcoolorexie : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 ... -plus-vite 

Coucouuuu la Family, désolée j'arrive pas à avoir facilement internet en ce moment je suis chez mon copain, dès jeudi je pourrai revenir tous les jours sur le forum !
Désolée j'essaye de répondre à toutes les questions pour vous aidez mais des fois j'en loupe
envoyer moi un MP !
@madeleine : Oui j'ai eu la fameuse questions sur la formation 2 fois sur 3 je crois
Un conseil : restez vous même , ne stressez pas (plus facile à dire qu'à faire), entraînez vous à vous être posez toutes les questions imagninable mais pas de par coeur !
Je suis avec vous tous, m*rde pour vos prochains oraux
Désolée j'essaye de répondre à toutes les questions pour vous aidez mais des fois j'en loupe

@madeleine : Oui j'ai eu la fameuse questions sur la formation 2 fois sur 3 je crois

Un conseil : restez vous même , ne stressez pas (plus facile à dire qu'à faire), entraînez vous à vous être posez toutes les questions imagninable mais pas de par coeur !
Je suis avec vous tous, m*rde pour vos prochains oraux

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Vous faites comment si vous tombez sur une image à l'oral?
Faut d'abord décrire l'image, parler de ce qu'elle représente et faire un plan?
Mais faire un plan à partir d'une image...
Faut d'abord décrire l'image, parler de ce qu'elle représente et faire un plan?
Mais faire un plan à partir d'une image...

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
L'année dernière je suis tombée sur une image et elle parlait des pesticides et des fruits et légumes, il y avait un couple : le mari se demandait si c'était vraiment bon pour la santé de manger ces fruits alors qu'ils sont produits avec beaucoup de pesticides et la femme qui affirmait qu'il fallait en manger 5 par jour
Donc à partir de l'image tu peux faire un plan : I/ Bon pour la santé II/ Mauvais pour la santé
Donc à partir de l'image tu peux faire un plan : I/ Bon pour la santé II/ Mauvais pour la santé
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
-
- Régulier
Lettre de motivation
Bonjour ,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (ou alors je ne sais vraiment pas utiliser google ! ) mais comme je suis assez loin en liste d'attente d'une de mes écoles IFSI , et je me demandais si je pouvais faire une lettre de motivation + les notes de mon dernier concours , que je pourrais envoyer à d'autres IFSI déficitaires ou pas , au cas où il resterai des places vacantes ?
Si oui , dois-je les faire manuscritement ou je peux simplement les imprimer , quels conseils me donneriez vous ? Car faire les 5 IFSI en basse normandie (possibles pour moi compte tenu de la distance) et les 6 ou 7 en haute normandie , je me demande comment faire si c'est manuscritement , sur papier lettre etc ... En plus j'ai mon BAC à préparer alors je n'ai pas que ça à faire
Merci d'avance
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (ou alors je ne sais vraiment pas utiliser google ! ) mais comme je suis assez loin en liste d'attente d'une de mes écoles IFSI , et je me demandais si je pouvais faire une lettre de motivation + les notes de mon dernier concours , que je pourrais envoyer à d'autres IFSI déficitaires ou pas , au cas où il resterai des places vacantes ?
Si oui , dois-je les faire manuscritement ou je peux simplement les imprimer , quels conseils me donneriez vous ? Car faire les 5 IFSI en basse normandie (possibles pour moi compte tenu de la distance) et les 6 ou 7 en haute normandie , je me demande comment faire si c'est manuscritement , sur papier lettre etc ... En plus j'ai mon BAC à préparer alors je n'ai pas que ça à faire

Merci d'avance

Dernière modification par maxime4611 le 12 juin 2012 13:04, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Re: Lettre de motivation
Petite erreur en essayant d'éditer mon post ,désolé x)
- FutureNurse
- Fidèle
Tu as bien raison de faire ça , surtout ne traînes pas à les envoyer si tu veux avoir tes chances n_n !!! Je te conseillerais de les écrire à la main , sur feuille blanche simple, trace des petites lignes au crayon de bois pour écrire droit et proprement puis gommes les ( sans arracher la feuille
) par la suite ! Ça fera plus personnel et plus motivé qu'une simple lettre que tu aurais pu copier sur internet
écrit assez gros pour attirer l'attention voila ce que je pourrai te conseiller après je ne suis pas une experte 

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Encore bonne chance Mathy et Jen !!
Pour l'image, dis toi qu'ils choisissent généralement des images "tapent à l'oeil".
L'idée se dégage assez rapidement. Tu n'auras pas droit à une pomme sur une balancoire et "commentez cette image".
Moi ce qui me ferait le plus peur, c'est de tomber sur une fable comme certains...
Il me faudrait déjà 5 min pour la comprendre, et autant pour en dégager une idée valable xD
Pour l'image, dis toi qu'ils choisissent généralement des images "tapent à l'oeil".
L'idée se dégage assez rapidement. Tu n'auras pas droit à une pomme sur une balancoire et "commentez cette image".
Moi ce qui me ferait le plus peur, c'est de tomber sur une fable comme certains...
Il me faudrait déjà 5 min pour la comprendre, et autant pour en dégager une idée valable xD
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
- Régulier
D'accord , je te remercie , mais franchement ils abusent XD
Ok merci les filles
J'ai plus que demain pour préparer
J'ai encore plein de choses à revoir, mais ça va le faire
!
Par contre, je me demandais si il fallait apprendre les compétences à acquérir, parce que ca fait quand même 10 trucs à ressortir... J'espère que ca suffira si je dis juste qu'il y a 10 compétences, sans les préciser.

J'ai plus que demain pour préparer

J'ai encore plein de choses à revoir, mais ça va le faire

Par contre, je me demandais si il fallait apprendre les compétences à acquérir, parce que ca fait quand même 10 trucs à ressortir... J'espère que ca suffira si je dis juste qu'il y a 10 compétences, sans les préciser.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Insatiable
Coucou !Mathy36 a écrit :Ok merci les filles![]()
J'ai plus que demain pour préparer![]()
J'ai encore plein de choses à revoir, mais ça va le faire!
cest mieux que tu les apprennes jai vu que certains jury avait demandé d'en citer qques une !
jles avais appris la veille en 20min c'est bouclé

Ide unité d'aval des urgences
oui c'est assez rapide à les apprendre et c'est mieux quand tu en cites quelques unes après tu demandes s'ils veulent que tu continues à en dire et généralement ils te disent non
belle photo priincesa
Y'en a qui disent que non, d'autres oui.
Perso, j'avais fait comme pour les UE/matières, j'en avais appris par coeur 2 ou 3 et pour les autres je savais en gros à quoi ça faisait référence et j'ai cité les grandes lignes.
Perso, j'avais fait comme pour les UE/matières, j'en avais appris par coeur 2 ou 3 et pour les autres je savais en gros à quoi ça faisait référence et j'ai cité les grandes lignes.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
- Insatiable
merci jenniferZackfair a écrit :belle photo priincesa

oui comme a laphp on mavait demandé de citer les matieres enseignées pdt les 3 ans j'en ai cité 5 ils mont dit stop vs les connaissez !

Ide unité d'aval des urgences