Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Oui ça été dans l'ensemble sauf jeudi aprèm ou j'ai pas fait un bon devoir à coef 7 en plus..Saraa5 a écrit :Maxime je comprends ton stress, j'ai aussi peur d'aller au rattrapage ou de ne pas avoir mon bac. Il me reste encore des épreuves en plus. Tu as réussis dans l'ensemble tu penses ?
Bon je sais qu'il n'y a pas de raison que ça marche pas, mais je suis inquiet car j'ai bossé pour ce Bac comme j'avais aussi bossé pour mes concours et comme j'ai raté bah je ne suis pas trop rassuré... voilà !!
Je verrai bien et toi ça s'est passé comment ? Tu as encore des épreuves quand et quoi ?
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :madeleine91 a écrit :Qu'est ce qui te fais penser que tu ne sauras pas bachelier?Maxymiou a écrit :La family j'ai un question HYPER IMPORTANTE !!
Voilà je viens de regarder ma convocation du Bac avec les résultats le 6 juillet et je vois aussi que le rattrapage est a partir du 9 juillet... on sait jamais je peux être concerné !!
MAIS les résultats définitifs c'est quand????? ce n'est pas marqué et je dois pour le dossier AP-HP prouver que je suis bachelier avant le 13 Juillet !!!!!!!
C'EST MORT je pense non ???????![]()
![]()
![]()
Oh lala comme çi je n'avais pas eu assez de stress cette année !!!!!!!
Tes notes sont justes ou tu as vraiment foiré?
Les résultats tu les a le jour même normalement. J'ai mes amies qui avaient raté leur bac l'année derniere, et le jour où elles ont eu leur rattrapage, elles ont eu aussi leur résultat en fin de journée. jspr que ca sera de même pour toi
Je pense que ça va aller, mais on ne sais jamais.. tous les ans certains vont au rattrapage.
Voila ça m'inquiète un peu. j'ai peur que ce soit juste au cas où !!
Nanou :
Bon si c'est organisé pour... je vais essayer de ne pas trop stresser
MERCI en tous cas
madeleine91 a écrit :Il y a pas mal d'IFSI parisiens déficitaires c'est hallucinant!!!!!!
LEQUELS? stp?
- Guyanaise31
- VIP
Ne t'inquiète pas pour cela,moi la façon dont j'ai foiré ma spécialité à l'écrit je pense aussi que j'y aurait droit à ces foutus rattrapage.Maxymiou a écrit :La family j'ai un question HYPER IMPORTANTE !!
Voilà je viens de regarder ma convocation du Bac avec les résultats le 6 juillet et je vois aussi que le rattrapage est a partir du 9 juillet... on sait jamais je peux être concerné !!
MAIS les résultats définitifs c'est quand????? ce n'est pas marqué et je dois pour le dossier AP-HP prouver que je suis bachelier avant le 13 Juillet !!!!!!!
![]()
![]()
Les resultat tu les as à la fin de la journée donc ce sera bon,tu prepare ton dossier puis il ne te restera plus qu'à mettre le fameur sésame.
Je te connais pas mais je suis confiante pour toi,allez ne stresse pas les dés sont déjà jetter,il nous reste plus qu'à patienter.
Bon courage,on l'auras se fichu bac et aussi ESI 2013-2016 faut être optimiste

Pour te changer les idées c'est quoi ton classement pour l'AP HP?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Alors Maxymiou et LoveParis, je ne sais pas trop si j'ai réussi. C'était vraiment moyen et ça me fait très peur. En plus j'ai vraiment loupé l'épreuve d'anglais alors que pendant l'année ça se passait bien. Je n'ai rien compris au texte et les questions étaient assez complexes. LoveParis je crois qu'on avait le même sujet pour le bac d'histoire-géo comme tu es en L et moi en ES. Tu as pris quel sujet ? Ca a été ?
Maxymiou je suis sûre aussi que tu n'iras pas au rattrapage. Pour ma part je dois passer mon oral de spé lundi et mon oral d'allemand vendredi. Pour mes concours j'aurais les réponses le 6 juillet le même jour que le bac à la même heure
Maxymiou je suis sûre aussi que tu n'iras pas au rattrapage. Pour ma part je dois passer mon oral de spé lundi et mon oral d'allemand vendredi. Pour mes concours j'aurais les réponses le 6 juillet le même jour que le bac à la même heure

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Oui Sara, on a eu le même sujet d'histoire, sauf que heureusement pour moi, le coefficient est moins élevé pour les L ! Comme je ne suis pas douée en compo j'ai pris l'étude de doc sur le nouvel ordre mondial ! Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien, mais j'ai fais 10 pages. Par contre la géo une vraie catastrophe, je n'avais pas appris la carte de la Russie et ne connaissait pas beaucoup mieux l'autre
Sinon pour l'anglais notre texte aussi était assez difficile !
Ça a été l'histoire pour toi ?
En tout cas je suis sure et certaine que le 6 juillet sera ta journée, avec des réponses positives au bac et au concours !!
Maxymiou: Ne stresse pas comme ça, on pense tous sincèrement que tu as réussi
En tout cas je n'en doute pas !

En tout cas je suis sure et certaine que le 6 juillet sera ta journée, avec des réponses positives au bac et au concours !!
Maxymiou: Ne stresse pas comme ça, on pense tous sincèrement que tu as réussi

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
les résultats du rattrapage tu les as le jour même quand toutes les personnes du groupe l'ont passé ne t'inquiète pas pour ça Max
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Pour les résultats du bac du rattrapage en fait, tu sauras dans la journée même où tu passes le rattrapageMaxymiou a écrit :La family j'ai un question HYPER IMPORTANTE !!
![]()
![]()

C'est à dire que si tu passe le 9 à 8h par exemple les résultats sont affichés vers 12h il me semble, et tu sais de suite si tu as réussi ou non. J'espère t'avoir aider

__ ESI 2016.
Re: Liste complementaire !
Je te conseil de faire valoir tes notes dans les Ifsi défaillant !! Mais du coup je sais pas si tu peux a l'ap-hp vu que tu a été recalé, faudrais te renseigner, ce serait bien si tu pouvais car l'ap-hp est tous les ans en déficite...norberte95 a écrit :J ai passé 2 concours l'ap-hp et une Ifsi sur paris
a l'ap éjecté du 1 er coup et dans le 2 eme je suis sur liste d 'attente
69 ième sur 113 G obtenu les notes suivantes TP/12,CG/12,5 et ENTRETIEN/13
pensez vous que g une chance d etre prise mème dans une autre IFSI je n ai plus le courage de repasser le concours ,JE suis dégoutée.
que faire
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Merci La Guyannaise Jouliie et Zackfair
Vraiment je ne savais pas comment ça se passait !! car autour de moi tout le monde l'a eu sans aller au rattrapage
Mais je vais le dire à 2 copines, on est 3 a tenté l'AP-HP en septembre et on se posait la question
Bon on attend patiemment... enfin on essaye
La guyannaise : Je ne sais pas trop pour mon classement, j'aimerai bien aller à la Pitié, mais faut avoir bien reussi car il est, apparemement, beaucoup demandé !!
Je pense mettre :
- Pitié salpétrière
- St Louis
- Louis Mourier
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Aviciennes
J'ai commencé à remplir mon dossier, reste à mettre le classement et le justificatif pour le Bac... et HOP j'envoie
Et Toi ?

Vraiment je ne savais pas comment ça se passait !! car autour de moi tout le monde l'a eu sans aller au rattrapage

Mais je vais le dire à 2 copines, on est 3 a tenté l'AP-HP en septembre et on se posait la question

Bon on attend patiemment... enfin on essaye

La guyannaise : Je ne sais pas trop pour mon classement, j'aimerai bien aller à la Pitié, mais faut avoir bien reussi car il est, apparemement, beaucoup demandé !!
Je pense mettre :
- Pitié salpétrière
- St Louis
- Louis Mourier
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Aviciennes
J'ai commencé à remplir mon dossier, reste à mettre le classement et le justificatif pour le Bac... et HOP j'envoie

Et Toi ?
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Régulier
Bonjour
Suis 37 ème sur LC de Pontoise. Est-ce que vous savez si ils peuvent remonter aussi loin ????????????????????
Suis 37 ème sur LC de Pontoise. Est-ce que vous savez si ils peuvent remonter aussi loin ????????????????????
Ah oui quand même, 10 pages !loveParis a écrit :Oui Sara, on a eu le même sujet d'histoire, sauf que heureusement pour moi, le coefficient est moins élevé pour les L ! Comme je ne suis pas douée en compo j'ai pris l'étude de doc sur le nouvel ordre mondial ! Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien, mais j'ai fais 10 pages. Par contre la géo une vraie catastrophe, je n'avais pas appris la carte de la Russie et ne connaissait pas beaucoup mieux l'autreSinon pour l'anglais notre texte aussi était assez difficile !
Maxymiou: Ne stresse pas comme ça, on pense tous sincèrement que tu as réussiEn tout cas je n'en doute pas !

En espérant que le 6 juillet ça ira
ESI 2012-2015
-
- Forcené
Malheureusement non , elle ne peux pas si elle a été recalé a l'aphp elle peut pas envoyer des notes d'un otre ifsi la ou elle a été recaléAlizé35 a écrit :Je te conseil de faire valoir tes notes dans les Ifsi défaillant !! Mais du coup je sais pas si tu peux a l'ap-hp vu que tu a été recalé, faudrais te renseigner, ce serait bien si tu pouvais car l'ap-hp est tous les ans en déficite...norberte95 a écrit :J ai passé 2 concours l'ap-hp et une Ifsi sur paris
a l'ap éjecté du 1 er coup et dans le 2 eme je suis sur liste d 'attente
69 ième sur 113 G obtenu les notes suivantes TP/12,CG/12,5 et ENTRETIEN/13
pensez vous que g une chance d etre prise mème dans une autre IFSI je n ai plus le courage de repasser le concours ,JE suis dégoutée.
que faire
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
- Insatiable
Maximiou je te conseille den faire un autre sur paris il y a Eaubonne aussi... Comme ca il y a moins de monde qu'a L'APHP !!Maxymiou a écrit :Merci La Guyannaise Jouliie et Zackfair![]()
Vraiment je ne savais pas comment ça se passait !! car autour de moi tout le monde l'a eu sans aller au rattrapage![]()
![]()
Mais je vais le dire à 2 copines, on est 3 a tenté l'AP-HP en septembre et on se posait la question![]()
Bon on attend patiemment... enfin on essaye![]()
![]()
Je pense mettre :
- Pitié salpétrière
- St Louis
- Louis Mourier
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Aviciennes
J'ai commencé à remplir mon dossier, reste à mettre le classement et le justificatif pour le Bac... et HOP j'envoie![]()
Et Toi ?

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
Franchement ce que j'ai appris des concours c'est quil faut en faire plusieurs car plus tu en fais et plus tu es entrainé.... parce que je me suis tapée des notes à certains pfff incroyable!
Mais franchement j'y croyais pas ... à celui de la rochelle j'ai eu 2 aux TP et à celui de Tours 1,93 en TP alors que je croyais avoir déchiré mais c'étais le ressenti de tout le monde apparament :/
Je suis partie sur le forum des ESI pour voir qu'elles sont les examens exactes à faire...mais ya rien et je suis tombée sur des topics surprenant
Comme " tooilette à un homme en érection" ou sur des ESI qui veulent tout arrêter !! ou pire encore une forumeuse que je connais depuis l'année dernière qui était si contente de devenir ESI qui dit" que le metier est inhumain et qu'il a pas d'avenir et tout " .... j'ai été choquée en tous cas il faudra vraiment résté fort...
Mais franchement j'y croyais pas ... à celui de la rochelle j'ai eu 2 aux TP et à celui de Tours 1,93 en TP alors que je croyais avoir déchiré mais c'étais le ressenti de tout le monde apparament :/
Je suis partie sur le forum des ESI pour voir qu'elles sont les examens exactes à faire...mais ya rien et je suis tombée sur des topics surprenant

- 2012-2015 infirmière