Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Mathy36 »

Bah franchement, on a fait une bonne affaire...

330€ pour un 40m2...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Je stresse aussi pour Mercredi les résultats je vais les avoir pendant le boulot ^^
Aprés je vais faire le choix entre Paris et Poitiers sachant que Poitiers la formation commence en Février donc je perds presque 1 année :/
Mais au niveau des loyers et la vie la ba c'est carrément pas cher!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Exemple lettre motivation pour IFSI déficitaire

Message par Maarlene »

bii-duul a écrit :Bonjour à tous et toutes !
J'ai besoin de votre aide !! Je suis sur liste d'attente (38eme à l'IFSI de Perpignan et 130eme à Montélimar). Je veux envoyer des lettres de motivations pour les ifsi déficitaires hors je ne sais pas ce qu'il faut dire.
Je sais déjà qu'il faut joindre ses notes mais impossible de savoir quioi dire dans la lettre :?
Merciii
Alors j'ai une amie qui en a faites, je te la copie colle si tu veux :

"Objet: candidature à l'IFSI de XXX

Madame,Monsieur

Étant sur liste complémentaire aux concours d'entrée de plusieurs IFSI, je vous présente ma candidature afin d'intégrer l'IFSI de XXX.
En effet, je souhaite vivement entrer dans l'école d'infirmier afin de me former à ce métier. Grâce aux stages que j'ai effectués, j'ai pu observer le métier d'infirmier et ainsi me conforter dans mon choix. Cette profession m'attire de part sa proximité avec les patients, la technicité qu'elle requiert à travers les soins et le travail en équipe.
Dynamique, volontaire, à l'écoute, patiente; j'espère mettre ces qualités au service de votre école. Je suis prête à me déplacer en XXX, pour suivre la formation que vous proposez et ainsi réaliser mon projet professionnel.

Ci-joint, le relever de note aux concours de XXX, une pièce d'identité et le baccalauréat.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

J'espère que ça peut t'aider :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

C'est trop bien ça :D
Et Madeleine, moi aussi je stresse quand même :(
Ça mais bon c'est une bonne chose d'avoir peur, ça veut dire que ça nous tient vraiment à coeur :)
__ ESI 2016.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Jouliie a écrit :C'est trop bien ça :D
Et Madeleine, moi aussi je stresse quand même :(
Ça mais bon c'est une bonne chose d'avoir peur, ça veut dire que ça nous tient vraiment à coeur :)
Je pensais que l'attente allait être moins terrible vu que j'ai déjà 1 concours mais franchement nn :oops:
Ca serait trop une fièrté de l'avoir parce que maintenant les gens pensent que j'ai eu celui de Paris parce que c'est facile et quil manque du monde ....
En gros je l'aurai pas ailleurs quoi....

pffff j'ai hate !! cette semaine va être décicive !!!!
- 2012-2015 infirmière
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bah moi en fait, j'aimerai bien avoir un seul concours où j'ai accédé à l'oral, alors imagine la pression sur mes épaules. De toutes façons je me dis que même si j'échoue encore une fois, j'aurais encore plus d'expérience pour le retenter l'année prochaine mais ça m'embêterait beaucoup, autant me prendre tout de suite! :)
__ ESI 2016.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Jouliie a écrit :Bah moi en fait, j'aimerai bien avoir un seul concours où j'ai accédé à l'oral, alors imagine la pression sur mes épaules. De toutes façons je me dis que même si j'échoue encore une fois, j'aurais encore plus d'expérience pour le retenter l'année prochaine mais ça m'embêterait beaucoup, autant me prendre tout de suite! :)
Franchement j'y croois julie!!
En plus je crois que vous etiez pas beaucoup admissibles dans l'IFSI ou tu l'as passé?
Franchement toi et Jen vous le meritez vraiment !! je croise les doigts!!
- 2012-2015 infirmière
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mathy, c'est où dans le centre-ville ? ^^
J'espère que c'est pas la rue de la soif (rue Charles Michels), une copine y avait pris un appart pas cher, sans connaître le quartier. Le problème c'est qu'il y a plein de bars dans cette rue et elle n'avait pas de double-vitrage :lol:
Du coup elle a déménagé deux mois plus tard, pas moyen de dormir la nuit !

Je t'envie en tout cas :)

Madeleine et Julie, vous allez avoir vos concours, j'ai confiance en vous :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
MonochromEA
Régulier
Régulier

Re: Position sur liste complémentaire

Message par MonochromEA »

camms47 a écrit :Je n'ai pas de chiffres pour preuve mais vuq ue ça change chaque année c'est pas grave .
8ème sur liste complémentaire je pense que ça passe largement car beaucoup d'entre nous passent au moins deux concours pour avoir plus de chance donc il y aura au moins 8 filles sur 50 qui partiront autre part . Du moins je pense . Moi je suis 46ème sur LC là c'est plus compliqué d'avoir 47 filles qui partent :pleure:
Tout dépend de l'IFSI et de la liste principale aussi c'est sur... bon courage en tout cas je croise les doigts pour toi!
Meel-y a écrit :Coucou , j'te dis pas ça méchamment , mais la c'est de la paranoia quoi...
8eme en LC , quel est l'IFSI qui ne prend pas sa 8eme personne en LC ? C'est obligé , tu seras appellée , alors zen :clin:
Mdr non ne t'inquiètes pas, je peux comprendre que ce soit embêtant d'entendre ce genre de choses, mais quasiment 20% de la liste qui se désiste je trouve ça énorme pour un si petit IFSI...
Je croise les doigts pour ceux en LC aussi qui attendent...
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet! :(
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Lirka a écrit :Mathy, c'est où dans le centre-ville ? ^^
J'espère que c'est pas la rue de la soif (rue Charles Michels), une copine y avait pris un appart pas cher, sans connaître le quartier. Le problème c'est qu'il y a plein de bars dans cette rue et elle n'avait pas de double-vitrage :lol:
Du coup elle a déménagé deux mois plus tard, pas moyen de dormir la nuit !

Je t'envie en tout cas :)

Madeleine et Julie, vous allez avoir vos concours, j'ai confiance en vous :)
Merci Lirka^^ franchement tu es courageuse je serai devenu folle rien d'avoir l'idée que ma réponse de mon concours est dans ma boite aux lettres :oops:
J'espère que ca te rend pas trop folle? :choque:
Si je l'ai sur Poitiers
j'invite toute la familly chez moi prendre un verre!! :lol: :lol: :lol: :lol:
- 2012-2015 infirmière
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Vous êtes adorables les filles. :D

Alors en fait, si tu veux on était 352 admissibles. L'IFSI a un quota de 140 places. Sauf que dans la région PACA, les CHU passent leur concours toutes le même jour, donc tu fais 2 choix d'IFSI pour plus de chance. Donc au Chu de Nice il prenne 140 places et à La Gaude 160 places ou un peu plus. Le soucis c'est qu'au final on est dans les deux listes. C'est à dire qu'une personne qui habite par exemple Toulon, va mettre en 1er choix, Toulon mais en 2ème choix Nice parce qu'elle a de la famille ici par exemple. Et au final, elle se retrouvera sur la liste comme nous. Donc c'est à dire qu'on est beaucoup plus que 352 candidats pour le Chu de Nice en fait. :roll:

Le principe c'est de passer un concours dans celui du 1er choix, et les notes que tu as, sont prises en compte pour deux IFSI. Donc je vous tiendrai au courant, mais je ne suis pas rassurée :lol:

PS: Madeleine je retiens ton invitation tu as intérêt à ne pas nous la faire à l'envers :lol: :lol:
__ ESI 2016.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Je sais que je vais pas être admise sur LP ca sera impossible ^^
Mais si je le suis hop je vous invite à boire un verre ^^

En faite il est ou Jonathan?? demain ya ces résultats^^
- 2012-2015 infirmière
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

C'est moi où Jonathan et William ont disparus, que se passe t-il quelqu'un sait ? :(

Mathy : Bravo tu vois ! Je suis super heureuse pour toi, en plus tu as trouvé un appart , tout s'enchaîne super bien pour toi ;)

Jouliie : Je connaissais pas le coup du coca :lol: . Ne stress pas , franchement tu as toutes tes chance, j'espère tellement que tu l'auras vue comment tu t'es donné à fond pour ces concours!
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
minimizme

Re: liste complémentaire

Message par minimizme »

je suis 39 eme sur liste complementaire. merci pour ta réponse !
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Si tu as eu ton concours à Paris c'est tout simplement parce que tu as travaillé et que tu le méritais Madeleine, voila tout :) En tout cas je croise les doigts pour que tu sois admise à Poitiers, tu le mérite !

Courage à toutes les autres, l'attente doit être vraiment difficile ! Mais je ne me fait pas trop de soucis, ça va le faire :clin:
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Verrouillé