Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
william-m-as
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2012

Message par william-m-as »

Si tu fais AS je pourrais te dire ce que j'ai dit au mien.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je le ferai sure et certaine sauf si La Gaude m'appelle :)
__ ESI 2016.
Lylouu13800
Régulier
Régulier

Re: Position sur liste complémentaire

Message par Lylouu13800 »

Salut à tous. Voilà résultats pour Martigues aujourdhui : je suis 47ème en liste complémentaire... Sachant que la lp contient 43 places et la lc 122, ai-je vraiment une chamce ou pas du tout ? Cest la deuxieme année où je tente le concours alors autant vous dire que je mise vraiment dessus..
IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral :D

ESI CRF Paris : 2014-2017
MonochromEA
Régulier
Régulier

Message par MonochromEA »

Lylouu13800 a écrit :Salut à tous. Voilà résultats pour Martigues aujourdhui : je suis 47ème en liste complémentaire... Sachant que la lp contient 43 places et la lc 122, ai-je vraiment une chamce ou pas du tout ? Cest la deuxieme année où je tente le concours alors autant vous dire que je mise vraiment dessus..
Je veux pas détruire tous tes espoirs mais pour moi, je suis 8eme sur LC sur une promo de 50 personnes et je pense déjà que je ne serai pas appellée, alors 47eme pour une promo de 42, il faudrait que toute la liste se désiste... essaie quand même si tu es dans le sud de t'inscrire sur le site des ARS même si je pense qu'aucun ne sera déficitaire dans le sud... en tout cas ne te décourage pas, il y a une session en septembre pour Paris, si tu peux t'inscrire aussi en ile de france il y aura surement des ifsi déficitaires.
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet! :(
snelle

Re: Liste complementaire !

Message par snelle »

popy33 a écrit :question bêêêêêttteeee !!!!!!!!!!!!!!
je suis une pro :clin:
je suis en lc dans un ifis, mais si j'envoie un courrier à un ifsi où je me suis présentée et échoué au concours, ça fonctionne ou pas ???
hein qu'elle est bête ma question ??? :oops:
"Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides qui ne posent pas de questions..." :clin:
Je dirais (sans aucun appui "officiel" !) que non : s'ils t'ont recalé à l'oral, c'est que tu ne corresponds pas à leurs critères de choix, donc inutile d'espérer une seconde chance sur dossier, il vaut mieux le repasser.
Et je dirais aussi : le plus simple est de demander à la source, contacte l'IFSI qui t'intéresse (et que tu n'intéresses pas :? ) et pose carrément la question. Attention : au téléphone, on n'a que des secrétaires, qui répercutent simplement les instructions reçues. Peut-être qu'un courrier a plus de chances d'atteindre les "centres de décision" !
popy33
Forcené
Forcené

Re: Liste complementaire !

Message par popy33 »

merci Snelle, mais en fait, je ne suis même pas allée à l'oral... j'ai pas passé la barre de l'écrit :oops: donc, c'est plus que foutu non ?
ESI 2012-2015
justineb67

Message par justineb67 »

Aucune idée pour Haguenau Ana_67, quand je suis allée voir les résultats il y avait qqun a coté de moi au téléphone en train de dire qu'elle ne s'était trouvée sur aucune liste...

Quant à ta position, un ami est passé l'année dernière à Haguenau alors qu'il était après les 20 sur LC, donc croisons les doigts mais je pense que ça devrait le faire :clin:
ESI Haguenau 2013-2016
shipy04

Re: liste complémentaire

Message par shipy04 »

Inscrivez vous sur ce site!! Il rassemble toutes les ifsi déficitaires de France.

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 380.0.html
ESI 2012/2015
morgane0611
Habitué
Habitué

Re: liste complémentaire

Message par morgane0611 »

carollinne a écrit : salut voila un liste des ifsi déficitaires que j'ai trouvé sur un des forums du site je ne garantis rien mais bon sa donne toujours une idée , la plupart des ifsi sont situés aus alentours de paris et dans le nord :
-Dreux
- Sélestat ( Alsace )
-Mantes la Jolie
-Nevers
-Chaumont
-Arras
-Bethune
-Coulommiers
-Saint-Anne
-Vichy
- Bois de Guillaume
- Tourcoing
- Ambroise Pare ( Lille )
- Berck sur mer
-Paul Guirat ( Val de marne )
- Gonese
- CRF Marseille
- Chauny
-Eaubonnes
-la flèche
-Annonay
-La roche sur yon

Bonne chance à toi ! :D

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: CES VILLES EXISTENT QUELQUE PART EN FRANCE !!!! mdr

J'ai une amie qui est sur aucune liste peut elle quand meme envoyer une lettre de motivation au ifsi déficitaire ?
Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
Ifsi CHU Nice : 56 ème LC ... mouais
Isfi CHU la Gaude : 3 ème LC ... cooooool ! RECU EN LISTE PRINCIPALE !
john73

Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??

Message par john73 »

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Voilà j'ai 27 ans et cette année j'ai tenté 4 concours ifsi dans ma région (annecy, chambéry, hauteville, bourgoin). Malgré une prépa faite avec le Greta, j'ai raté 3 concours à cause de mes notes en CG . Bourgoin (7 en CG et 15 aux tests psycho), Chambéry (8,5 en CG et 9,5 aux tests psycho) et Hauteville (4 en CG et 12 aux tests psycho). Et oui la CG c'est pas trop mon truc! A Annecy, mes notes ont été bien meilleures, à ma grande surprise d'ailleurs ( 11 en tests psycho et 12 En CG).
J'ai donc pu passé un seul oral. Malheureusement la pression a été trop grande et moi qui suis pourtant à l'aise, j'ai perdu mes moyens et surtout mon naturel. Surtout que j'étais persuadé que si j'étais encore là c'est que mes motes à l'écrit devaient juste frôler la moyenne et qu'il fallait donc tenter le tout pour le tout.
Résultats, J'ai eu 9 et j'ai donc été éliminé.
C'est la deuxième fois que je prépare ces épreuves, la première fois avec une prépa. Je ne sais plus trop quoi penser.
Actuellement je travaille en tant qu'agent de soins, càd que je fais office d'aide soignant, à l'association des paralysés de france. Mon contrat doit s’arrêter en septembre et après ferai que qq remplacements occasionnels.
J'ai vu qu'à Annecy, je pouvais encore m'inscrire pour le concours d'AS pour une rentrée en janvier. D'un côté ça me permettrai d'avoir un diplôme avec des débouchés quitte à passer le concours d'IDE après 3ans de pratique. Mais d'un autre côté AS c'est le "boulot" que je fais déjà et je ne me vois pas travailler comme longtemps. Maintenant, attendre l'année prochaine, jongler entre des petits boulots et pole emploi jusqu'aux épreuves d'IDE, m'inscrire aux Cned pour m'améliorer en CG, mais au final n'être sur de rien. Je ne sais pas si c'est une solution.
Qu'en pensez vous??
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

je viens de rattraper la dizaine de page ouf

je suis vraiment mais vraiment désolée pour toi julie :( mais apparemment tu as encore des chances d'être prise c'est ça ?

Jennifer je pense que c'est largement faisable pour toi étant 14 ème ce doit être bon

bravo jonhatan , laura :D :D :clap:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

william est de retour !!!!!!!!!!!!! :D
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Lylouu13800
Régulier
Régulier

Message par Lylouu13800 »

MonochromEA a écrit :
Lylouu13800 a écrit :Salut à tous. Voilà résultats pour Martigues aujourdhui : je suis 47ème en liste complémentaire... Sachant que la lp contient 43 places et la lc 122, ai-je vraiment une chamce ou pas du tout ? Cest la deuxieme année où je tente le concours alors autant vous dire que je mise vraiment dessus..
Je veux pas détruire tous tes espoirs mais pour moi, je suis 8eme sur LC sur une promo de 50 personnes et je pense déjà que je ne serai pas appellée, alors 47eme pour une promo de 42, il faudrait que toute la liste se désiste... essaie quand même si tu es dans le sud de t'inscrire sur le site des ARS même si je pense qu'aucun ne sera déficitaire dans le sud... en tout cas ne te décourage pas, il y a une session en septembre pour Paris, si tu peux t'inscrire aussi en ile de france il y aura surement des ifsi déficitaires.
Ok . Merci de m'avoir répondu j'avais vraiment besoin de le lire pour me faire à cette idée.. Et oui les ifsi ne sont pas déficitaires dans le sud.. Après je peux pas bouger du sud sachant que mon chéri vient juste d'avoir un cdi ici.. Donc pour Paris c'est pas possible pour l'instant .. En tout cas encore merci . Et j'espère quand même que toi tu seras prise :). Je pense que 8ème c'est jouable. Courage .
IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral :D

ESI CRF Paris : 2014-2017
mimi97200
Régulier
Régulier

Re: Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??

Message par mimi97200 »

Je te conseil de le retenter, j'ai a peu près le même parcours que toi. Je suis également d'aide soignant diplômée d'état. Ma 3eme fois à été la bonne.( j'ai beaucoup prier lol et j'ai fais une très bonne prépa) Tout comme toi, je ne suis pas très bonne à écrit, cependant j'ai tout donner l'oral et ça a marche. Ne perd pas espoir.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Retenter le concours IDE pour la 3ème fois, ou pas??

Message par tilily81 »

ne baisse pas les bras, tu sais ou est ton point faible à toi de le travailler encore ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé