Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- constance36
- Forcené
Re: Concours printemps 2012
Bon anniversaire Jen ! Félicitation pour ton concours !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Re: ARS
emilie0695 a écrit :coucou, je voulais juste vous faire part de mon avis
voila j'ai passer le concours en region PACA mais vue le monde qui se presente j'etait sur liste d'attente, j'ai donc essayer d'avoir une place en envoyant des lettres mais je vous le déconseille. Hier je me suis donc inscrite sur le site de l' ARS ile de france je me suis inscrite a 10 H pile en 5 min c'etait fait et l'aprem midi a 15H on m'apelle pour me dire que j'ai une place, si sa c'est pas magnifique! alors ne perdé pas espoir il faut toujours y croire c'est l'un des plus beau métier du monde.
Courage a toute.
Tu habite en région PACA ? si oui as tu dis que tu avais passée les concours en IDF ou hors IDF ?
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
Re: Liste complementaire !
BCamille a écrit :Il y a soixante place a Cahors et 40 dans l'autre école... Je me fais peu d'espoir mais bon.Okasan a écrit :BCamille a écrit :Bonjour, j'ai été admise sur LC à l'ifsi de cahors.
Je suis a la 50eme place. Je sais qu'à la fin de la semaine dernière ils avaient déjà appelé 20 personnes environ. Sachant qu'il y a 2 ifsi qui piochent dans cette liste, pensez vous que j'ai une chance (même toute petite) d'être prise ?
Un indice important peut être le nombre de places par promotion dans chacun de ces IFSI si ce sont des promotion de 100 ou 150 comme dans certains CHU tous les espoirs sont permis !
C'est tellement aléatoire . Il y a des ifsi ou la promo et de 75 et ils remontent à 80, d'autre notamment comme Brive ou la promo est de 46 et ils remontent à 141 personnes ou 65 sur lp et ils remontent à la 30 em personnes. Après tu veux aller sur quelle antenne ? Figeac ou Cahors ?
ESI 2012-2015 à perigueux
yeahhhh

salut bienvenu dans le clubkenza-yamina a écrit :ça fait plaisir de retrouver des gens comme moi les filles c'est vraiment pas evident quand on viens des dom j'ai passé mon concours en guadeloupe et je suis sur liste complementaire comme vous je me suis inscrite sur le site de l'ars et j attendson se tiens informé de la suite et bon courage à toutes croisons les doigts

INFIRMIÈRE
MERCIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup !!!!!! Vous êtes des amours 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Coucou emilie moi aussi je suis de la region paca j ai envoyer le formulaire sur le site de l ars mais je n ai tjrs pas de nouvelle dis moi ils t ont contacter sa boite mail perso ??emilie0695 a écrit :coucou, je voulais juste vous faire part de mon avis
voila j'ai passer le concours en region PACA mais vue le monde qui se presente j'etait sur liste d'attente, j'ai donc essayer d'avoir une place en envoyant des lettres mais je vous le déconseille. Hier je me suis donc inscrite sur le site de l' ARS ile de france je me suis inscrite a 10 H pile en 5 min c'etait fait et l'aprem midi a 15H on m'apelle pour me dire que j'ai une place, si sa c'est pas magnifique! alors ne perdé pas espoir il faut toujours y croire c'est l'un des plus beau métier du monde.
Courage a toute.
Les domiens on se soutient ! sans oublier ceux de métropole qui ont aussi les memes difficultés sur le site de l'ARS.
Surtout mieux vaut ne pas mentir sur le concours hors ile de france ou pas...
on s'entraide. Ce matin encore j'ai envoyé une dizaine de courriers sans oublier les mails ! on me dit toujours que la persévérence paie et j'y crois !
Surtout mieux vaut ne pas mentir sur le concours hors ile de france ou pas...
on s'entraide. Ce matin encore j'ai envoyé une dizaine de courriers sans oublier les mails ! on me dit toujours que la persévérence paie et j'y crois !

Meg971 a écrit :kenza-yamina a écrit :ça fait plaisir de retrouver des gens comme moi les filles c'est vraiment pas evident quand on viens des dom j'ai passé mon concours en guadeloupe et je suis sur liste complementaire comme vous je me suis inscrite sur le site de l'ars et j attendson se tiens informé de la suite et bon courage à toutes croisons les doigts
Je suis exactement dans le mm cas que toi Kenza-Yamina, je l'ai passer en Guadeloupe et liste complémentaire =/ . Tu es classé à quel place sur la liste ?
-
Re: liste complémentaire
je suis 69éme sur la Lc à Mâcon ... j'ai appelé lundi ils en sont à la 57éme ... plus qu'à croiser les doigts !
Re: Ifsi deficitaires 2012
Oui Orléans apparement sera déficitaire, j'ai envoyé une lettre d'ailleurs
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

-
- Adepte

Oui je croise les doigts pour vous je sais que c'est pas facile pck moi je perdais espoir !! mais tu devrais appelés en plus d'envoyer des courriers !!elle972 a écrit :Félicitations Melly97. Croisons les doigts pour nous autres. mais reste quand meme pour nous épauler dans cette attente....trop longue
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
-
Roxy83 a écrit :Coucou emilie moi aussi je suis de la region paca j ai envoyer le formulaire sur le site de l ars mais je n ai tjrs pas de nouvelle dis moi ils t ont contacter sa boite mail perso ??emilie0695 a écrit :coucou, je voulais juste vous faire part de mon avis
Courage a toute.
Non il m'on appeler c'est l'ifsi de Moisselle 95, et apres il m'on envoyer le dossier par internet et courrier.
Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
Merci de ta reponse je n ai plus qu a attendre alors je me suis inscrite le 16 au soir ... En tt cas felicitation a toi tu rentres etudiante infirmiere c est trop bien j espere avoir ma chance moi aussi car le su c est bien mais c est trop depander liste d attente pr moi aussiemilie0695 a écrit :Roxy83 a écrit :Coucou emilie moi aussi je suis de la region paca j ai envoyer le formulaire sur le site de l ars mais je n ai tjrs pas de nouvelle dis moi ils t ont contacter sa boite mail perso ??emilie0695 a écrit :coucou, je voulais juste vous faire part de mon avis
Courage a toute.
Non il m'on appeler c'est l'ifsi de Moisselle 95, et apres il m'on envoyer le dossier par internet et courrier.