concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Un petit conseil qui en fera rire certains.... mais quand même il faut le dire je me lance !
N'hésitez pas à aller faire pipi o début des épreuves avec le stress ça vient vite... parce que moi g fini l'épreuve de "rapidité " des tests psycho en me dandinant sur ma chaise et la concentration c t plus tro ça ... !
rigolez pas svp !!
jlai eu quand même et j'en suis ravie alors bon courage à vous !
N'hésitez pas à aller faire pipi o début des épreuves avec le stress ça vient vite... parce que moi g fini l'épreuve de "rapidité " des tests psycho en me dandinant sur ma chaise et la concentration c t plus tro ça ... !
rigolez pas svp !!

- adrénaline_
- Insatiable
Galoux a écrit :Un petit conseil qui en fera rire certains.... mais quand même il faut le dire je me lance !
rigolez pas svp !!![]()

ah ben, tous les conseils sont bons à donner

Un petit mot juste pour te dire que tu n'es pas seule à démarrer seulement maintenant tes révisions. Je suis par contre contente de le faire en binome, ca permet parfois de palier aux lacunes de l'autre et pour la culture gé, ca nous permet de confronter nos opinions. Essaie peut etre de savoir si kk'un révise aussi pres de chez toi.
Bon courage et m....
Bon courage et m....

EPREUVES DU CONCOURS
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour le concours infirmière il y a quelques semaines...
N'ayant pas fait de prépa, je souhaiterais savoir qu'elles sont mes chances d'obtenir ce concours, j'ai au préalable une expérience en tant qu'aide-soignante en gériatrie, mais j'ai été prise sans le diplôme (c'était du privé), j'ai acquis une certaine expérience.
C'est cela qui m'a donné envie d'aller plus loin...
Je ne sais pas sur quoi m'orienter pour réviser même avec un bouquin en guise de support, le théorique ne m'a pas souvent servit même pour mon bac, alors en ayant cette expérience et toutes les connaissances du métier d'AS es-ce possible d'obtenir mon diplôme?
Merci d'avance.
N'ayant pas fait de prépa, je souhaiterais savoir qu'elles sont mes chances d'obtenir ce concours, j'ai au préalable une expérience en tant qu'aide-soignante en gériatrie, mais j'ai été prise sans le diplôme (c'était du privé), j'ai acquis une certaine expérience.
Je ne sais pas sur quoi m'orienter pour réviser même avec un bouquin en guise de support, le théorique ne m'a pas souvent servit même pour mon bac, alors en ayant cette expérience et toutes les connaissances du métier d'AS es-ce possible d'obtenir mon diplôme?
Merci d'avance.
Re: EPREUVES DU CONCOURS
bonjour toutes les connaissances d'une VRAIE AIDE-SOIGNANTE QUI A UN DIPLÔME ??Flipo a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
et ben !!! non parce que déjà comme tu n'as pas ce diplôme tu ne passeras pas le concours réservé aux VRAIE AS . donc j'en déduit que tu vas passer celui réservé aux bacheliers et la rien à voir avec les toutes tes connaissances du métier d'AS.
bonne chance!!!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je dis la toute l'expérience d'une AS en gériatrie et non pas dans tout les secteurs,
effectivement je passe celui des bacheliers puisque je n'ai pas d'autres diplômes, je me demandais juste si cela pouvait m'aider, pour le concours infirmière...
effectivement je passe celui des bacheliers puisque je n'ai pas d'autres diplômes, je me demandais juste si cela pouvait m'aider, pour le concours infirmière...
salut flipo, je prepare le concours seul et je me suis appuyé du mega guide de preparation au concours ide edité chez nathan, puis admis edité chez vuibert, cela t aidera à organiser tes revisions, cela dit je ne sais pas si le concours que tu prepares est dans 2 mois mais cela me parait un peu court, je ne doute pas une seconde de tes capacités cependant pour ma part je revise depuis octobre et cela me parait deja court mais je doute de mes capacités par contre lol bon courage à toi
ps en ce qui concerne l oral j ai laissé un com sur l entretien je t invite à le lire, salut
ps en ce qui concerne l oral j ai laissé un com sur l entretien je t invite à le lire, salut
Merci pour tes conseils!.
Et je le passe le 31 mars, et j'ai vraiment du mal à me plonger dans les bouquins car j'ai toujours fais sans.
Bon courage à toi!.
Et je le passe le 31 mars, et j'ai vraiment du mal à me plonger dans les bouquins car j'ai toujours fais sans.
Bon courage à toi!.
Preparer le concours en 2 mois ,
Je pense que cela est possible ^^. Je stresse moi meme un petit peu à ce sujet 

Dernière modification par aansah le 16 mai 2012 18:06, modifié 2 fois.
"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
Re: Preparer le concours en 2 mois ,
Tu peux toujours essayer en faisant le maximum en deux mois, passer le concours avec un peu de chance tu l'auras
Et si tu ne l'as pas tu auras au moins vu à quoi ressemble le concours , tu pourras analyser tes failles et le repasser encore plus forte l'année d'après!
Mais moi je pense que tu peux le faire même avec un bac L (j'ai aussi un bac L et je l'ai passé l'année derniere alors que j'ai eu mon bac en 2008 et que je n'étais pas retourné à l'école depuis, je travaillais !
)
Moi j'ai confiance!
Bonne chance

Et si tu ne l'as pas tu auras au moins vu à quoi ressemble le concours , tu pourras analyser tes failles et le repasser encore plus forte l'année d'après!
Mais moi je pense que tu peux le faire même avec un bac L (j'ai aussi un bac L et je l'ai passé l'année derniere alors que j'ai eu mon bac en 2008 et que je n'étais pas retourné à l'école depuis, je travaillais !

Moi j'ai confiance!
Bonne chance

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Coucou hasnaa-plouvier !
Pour répondre à tes attentes, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi et j'ai essayer deux concours pour voir un peu ce que ça donnait. Et observer ainsi comment se dérouler les épreuves. Manque de chance, j'ai raté un écrit, mais j'ai réussi l'autre je suis donc passée à l'oral. Cependant je ne m'y étais pas du tout préparer et là catastrophe. Du coup j'ai échoué mes deux concours mais cette année je les retente encore plus sûre de moi. Et je suis sûre d'avoir beaucoup plus de chance de l'avoir cette année.
Par contre, fais attention pour ton bac. Ne mise pas tout sur le concours au risque de ne pas obtenir ton bac. J'ai failli faire la bêtise l'année dernière.
Bon courage à toi! Et travaille régulièrement si tu peux
Pour répondre à tes attentes, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi et j'ai essayer deux concours pour voir un peu ce que ça donnait. Et observer ainsi comment se dérouler les épreuves. Manque de chance, j'ai raté un écrit, mais j'ai réussi l'autre je suis donc passée à l'oral. Cependant je ne m'y étais pas du tout préparer et là catastrophe. Du coup j'ai échoué mes deux concours mais cette année je les retente encore plus sûre de moi. Et je suis sûre d'avoir beaucoup plus de chance de l'avoir cette année.
Par contre, fais attention pour ton bac. Ne mise pas tout sur le concours au risque de ne pas obtenir ton bac. J'ai failli faire la bêtise l'année dernière.
Bon courage à toi! Et travaille régulièrement si tu peux

__ ESI 2016.
Merci beaucoup pour vos reponses 

"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
-
- Régulier
salute
moi aussi je le prépare en deux mois et des poussières...
ça sera ma première fois et j'espère ne pas échouer...
moi aussi je le prépare en deux mois et des poussières...
ça sera ma première fois et j'espère ne pas échouer...