concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Pour 150 places c'est ça ?Blackeyed1972 a écrit :Hier on était 950 au CHRU de Lille.
J'ai trouvé le sujet de CG assez facile à aborder "rester zen au travail", sur la fatigue, le stress, le burn out...etc
Par contre les tests d'aptitude j'ai manqué de temps sur la plupart, je me suis faite avoir en "bloquant" sur des trucs que je comprenais pas et du coup j'ai pas eu assez de temps pour ceux que je comprenais... Bon pas catastrophique mais je dois quand même avoir une vingtaine de réponses en moins au total![]()
Je croise les doigts.... Vivement le 16 mai!!!!
Tu trouvais pas que les suites étaient difficiles ? Puis les grilles ac des chiffres et des étoiles ?
Comme on n'avait pas de points négatifs, j'ai répondu au pif à certains trucs !
t'as raison chalitom j'aurais fais la même chose et c'était quoi ton sujet de CG ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
zen au travail ! ça été je pense !
tant mieux si tu en gardes quelque chose de positif ça veut dire que c'est bien
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Oui 150 places à Lille mais après y'a les autres du groupementChalitom a écrit :Blackeyed1972 a écrit :
Pour 150 places c'est ça ?
Tu trouvais pas que les suites étaient difficiles ? Puis les grilles ac des chiffres et des étoiles ?
Comme on n'avait pas de points négatifs, j'ai répondu au pif à certains trucs !

Les suites oui difficiles mais je crois m'en être sortie, par contre les grilles j'ai riiiiiennnn compris

J'ai pas pensé à répondre au pif, j'suis débile j'aurais du!!!
Punaise ça va être très très long d'ici le 16 mai

Moi je l'ai passé a la Arras a la Croix bleu d'Arras et j'ai eu un sujet sur le travail en ayant comme titre plus précisément "zen au boulot" ^^
Maintenant vivement le 16 mai à 10h...
Maintenant vivement le 16 mai à 10h...
ADMISSIBLE à la croix rouge de DOUAI, oral le 21 juin
ADMISSIBLE à la croix bleu d' ARRAS
ADMISSIBLE à la croix bleu d' ARRAS
-
- Insatiable
En faite il faut que tu écrives les lettres de l'alphabet et les chiffres ensuite et soi tu aditionnes ou tu regardes le placement^^^^
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Pour moi dernier concours passé hier !
Test psycho, ca allait encore j'ai du repondre a 15-20 reponses au pif sur 130.
Pour le francais, c'était sur le tabac
1. degagez les idées principales (pas évident bcpo de chiffres a rappeller)
2. Commentez "inégalités sociales face au tabac"
3. Quels arguments donneriez vous a une femme pour qu'elle arrete de fumer ?
Pour le francais j'ai était limite dans les temps, j'ai meme pas fini de me relire.
Maintenant plus qu'a attendre le 16 mai ...Ca va etre long !
Pour le francais j'ai était limite dans les temps, j'ai meme pas fini de me relire.
INFIRMIERE D.E
- sosochanel
- Fidèle
Tu las passé ou?debella a écrit :Pour moi dernier concours passé hier !
Jai eu egalement le meme sujet.
Je lai passé hier matin a berck pour ma part tests psycho l'horreur!!!!!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Oui je faisait partie du regroupement D avec Berck boulogne Helfaut Dunkerque !!
Tu as mis quoi dans ton sujet de Francais?
Dans ma salle tout le monde a fini 30 min voir 1h avant !! Et moi j'étais a la traine! J'ai perdu bcp de temps sur ma 1ere question et apres j'ai rédigé direct sur mon sujet !
Tu as mis quoi dans ton sujet de Francais?
Dans ma salle tout le monde a fini 30 min voir 1h avant !! Et moi j'étais a la traine! J'ai perdu bcp de temps sur ma 1ere question et apres j'ai rédigé direct sur mon sujet !
INFIRMIERE D.E
Tu as eu plus de mal sur quoi en TP ?sosochanel a écrit :Tu las passé ou?debella a écrit :Pour moi dernier concours passé hier !
Jai eu egalement le meme sujet.
Je lai passé hier matin a berck pour ma part tests psycho l'horreur!!!!!
INFIRMIERE D.E
Sur nos feuilles les "je ne sais pas" étaient déjà coché !cecilette91 a écrit :Heu pas compter mais je pense que ce n'était pas loin, oui.Nanouu a écrit :Exo facile ? Tu avais 85 questions aussi ??
bon je ne dit pas que j'ai sauté quelques exos de la partie 2. Sinon, tout fait en partie une. Quand je n'était pas sûre, je cochais ne sais pas car sinon ça t'enlevait des points (mais on ne savait pas combien!!!)
J'ai suivi une prépa par le CNED et j'ai retrouvé le même genre d'exo. Il n'y avait pas de grosses parties numérique avec puissances et racines carrées (ouf!)
Voilà pour mes impressions.
Ils étaient pas dur, mais j'ai pas eu le temps de faire toutes les questions je pense en avoir faites 50 .
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- sosochanel
- Fidèle
Debella
Sur les TP jai manqué de temps pour la 1e epreuve, la deuxieme jai eu du mal avec.les cases de lettres avec les elements bien et mal placés, la 4e epreuve par manque de temps jai mit au pif le reste ca va. Environ 25 questions auxquelles jai pas eu le tps ou jy arrivais pas.
Pour le sujet sur le tabac
1. Jai dit que le deux enquetes ont ete faite et que malgre les lois et les campagne de prevention ya eu augmentation du tabagisme et que cetait plus fragrant chez les femmes et les hommes de 26 a 34 ans. Que de plus les ados de sexe masculin etait concernés par cztte augmentation alors que cela ne setait pas produit depuis des decennies. Neanmoins avec la loi interdisant de fumer ds les lieux publics cela a eu pour effet de reduire la conso quotidienne de cigarettes et davoir un effet positif sur le tabagisme passif. en gros voila ce que jai dit
2. Jai dit que ca sexpliquait par le fait les chomeurs les gens ds des situations precaires personnes employees ouvriers etc avaient des salaires bas et donc ne peuvent pas vivre correctemment donc etaient plus vulnerables et plus fragiles psychologiment car elles souffrent de mal etre et donc considerer le tabac comme un refuge alors qu'il n'en ai rientn car ca reste une drogue.
3. Mes argunents:
- femmes suceptibles de devenir maman dc avoir du mal a avoir un bb car le tabac reduit la fertilité que cela pouvait provoquer fausse couche malformation respi accouchement prema voir mort in utero du bb.
Le cas ou tt irait bien pdt sa grossesse len fant peut etre victime de tabagisme passif et cela peut lui porter prejudice.
Aussi vieillissement precoce de la peau alors que la femme aime etre belle.
Elle peut avoir un etat de santé preoccupant par les maladies dû au tabac.
Et que malgré tout elle peut faire des economies si elle arrete de fumer et peut donc se faire plaisir.
Voila grosso modo. Et toi?
Sur les TP jai manqué de temps pour la 1e epreuve, la deuxieme jai eu du mal avec.les cases de lettres avec les elements bien et mal placés, la 4e epreuve par manque de temps jai mit au pif le reste ca va. Environ 25 questions auxquelles jai pas eu le tps ou jy arrivais pas.
Pour le sujet sur le tabac
1. Jai dit que le deux enquetes ont ete faite et que malgre les lois et les campagne de prevention ya eu augmentation du tabagisme et que cetait plus fragrant chez les femmes et les hommes de 26 a 34 ans. Que de plus les ados de sexe masculin etait concernés par cztte augmentation alors que cela ne setait pas produit depuis des decennies. Neanmoins avec la loi interdisant de fumer ds les lieux publics cela a eu pour effet de reduire la conso quotidienne de cigarettes et davoir un effet positif sur le tabagisme passif. en gros voila ce que jai dit
2. Jai dit que ca sexpliquait par le fait les chomeurs les gens ds des situations precaires personnes employees ouvriers etc avaient des salaires bas et donc ne peuvent pas vivre correctemment donc etaient plus vulnerables et plus fragiles psychologiment car elles souffrent de mal etre et donc considerer le tabac comme un refuge alors qu'il n'en ai rientn car ca reste une drogue.
3. Mes argunents:
- femmes suceptibles de devenir maman dc avoir du mal a avoir un bb car le tabac reduit la fertilité que cela pouvait provoquer fausse couche malformation respi accouchement prema voir mort in utero du bb.
Le cas ou tt irait bien pdt sa grossesse len fant peut etre victime de tabagisme passif et cela peut lui porter prejudice.
Aussi vieillissement precoce de la peau alors que la femme aime etre belle.
Elle peut avoir un etat de santé preoccupant par les maladies dû au tabac.
Et que malgré tout elle peut faire des economies si elle arrete de fumer et peut donc se faire plaisir.
Voila grosso modo. Et toi?
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
En fait c'est chaque forumeur qui doit la paramétrer dans "panneau d'utilisateur" -> onglet "préférences du forum" -> fuseau horaire UTC + 2h pour l'heure d'été, +1h pour celle d'hiverNounou77 a écrit :Oui t'as vu ^^cecilette91 a écrit :Ils n'ont pas remis l'horloge du forum à l'heure...

Promo 2009-2012
Merci pour l'information Sianaa, je viens à l'instant de changer l'heure 

__ ESI 2016.