Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Moui.... On va dire ça, lol!

Moi pour cette année j'ai commencée tôt, mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup stresser le jour J... :?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Audrey43240 a écrit :Moui.... On va dire ça, lol!

Moi pour cette année j'ai commencée tôt, mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup stresser le jour J... :?
Apres ca depend des personnes aussi...
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
maumow22

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par maumow22 »

Bonjour,

Je voudrais un petit renseignement. Voila j'ai passé mon concours d'IDE à l'IFSI de l'hôpital Sainte-Anne à Paris et je suis sur liste d'attente (70em). Je voudrais donc savoir si j'avais une petite chance d'être prise et si il y avait des IFSI déficitaire sur Paris?

Merci d'avance.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

oui c'est sur... j'aurais aimé savoir quand ca se passe pour la session automme 2012... les inscriptions ouvrent quand?? il y a beaucoup de monde qui se presente?? car j'ai raté mes concours et j'aimerai pas trop perdre de temps a attendre en mars-avril prochain en bref merci :)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre! Moi je suis une personne très anxieuse, donc bon ça m'a un peu fait perdre mes moyens aussi, il va falloir que je travaille sur ça aussi pour l'année prochaine!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

elody44 a écrit :oui c'est sur... j'aurais aimé savoir quand ca se passe pour la session automme 2012... les inscriptions ouvrent quand?? il y a beaucoup de monde qui se presente?? car j'ai raté mes concours et j'aimerai pas trop perdre de temps a attendre en mars-avril prochain en bref merci :)
Désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner, chez moi malheureusement il n'y a qu'une seule session par an, et c'est au printemps! snif :(
Que de bonheur!!!!!!
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Emma65 a écrit :
Familydel a écrit :coucou,

félicitation chou13, ça me rassure qu'avec le cned on peut réussir car ce n'est pas donné.

Je ne voudrais pas faire le calimero mais j'ai noté le sommaire pour les notions en maths a savoir, vu que personne ne s'est manifesté je me demandais si cela vous intéressez vraiment.

je vais vous suivre régulièrement maintenant, j'ai lu qu'il y avait un groupe sur fb c'est quoi exactement?

@+
bonjour familydel et bonjour a tous
si si t inquiète pas c est noté merci a toi!
moi je fais par cours minerve moi ça commence par le francais et les premiers sujets sociaux,les maths ça arrivent dans le prochain envoi!
on comparera en attendant si tu veux je peux te donner le programme de français et culture générale en ma possession!
a bientot
Merci a toi Emma , j'ai aussi des cours de francais et de cg, on comparera les notes, cela nous motivera davantage.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

excusez moi de vous deranger et je suis un peu blonde mais je ne comprend pas très bien vos histoires de lettre de d'IFSI deficitaire... a quoi servent vos lettre??? pour raclamer une place ?? et deficitaire c'est qu'il manque de personne?? merci je me fais passez pour une idiote mais au moins je saurais... lool
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

merci de m'avoir repondu... et au faite c'est bien cours minerve??
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

elody44 a écrit :merci de m'avoir repondu... et au faite c'est bien cours minerve??
Bonjour elody44
Et bien écoute pour le moment tien à redire dur cours minerve tout ce passer très bien on es bien pris en charge! les cours sont clair , bon c est sur c est pas donné mais ça vaut la peine! Tu es inscrit pendant 3 ans alors si tu loupe ton concours tu as toujours accès à ta formation pour reprendre tes points faibles.ils te proposent aussi de te faire une convention de stage pour faire "emt" voilà je crois que j ai resumé!
Si besoin d autres renseignements tu demandes
À bientot
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

merci de m'avoir repondu... ah ouai c'est bien le fait que c'est pour 3 ans... mais ca coute combien sans indiscretion?? car niveau financement c'est plutot tendu... lol
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

coucou à tous

Ninyx courage , tout peut arriver dans la vie. dommage d'avoir eu 16 a l'oral et d'être en attente.
PAs de session automne pour moi, les ecrits seront vers mars avril pour Perpi/Narbonne il me semble.
JE poursuis mon déménagement, je m'en sors doucement. Vivement que tout soit fini.
Une nouvelle vie s'annonce pour moi.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Moi je paye 75e par mois mais j en est pour 20 mois c est long c est vrai mais vu mon budget serré (j ai 4 enfants) pas le choix!
J espère avoir bien répondu à ta question
Ils adaptent le paiement à ton budget
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

elody44 a écrit :excusez moi de vous deranger et je suis un peu blonde mais je ne comprend pas très bien vos histoires de lettre de d'IFSI deficitaire... a quoi servent vos lettre??? pour raclamer une place ?? et deficitaire c'est qu'il manque de personne?? merci je me fais passez pour une idiote mais au moins je saurais... lool
tkt ! on est plusieurs à avoir fait la blonde de se demander ce qu'était un ifsi déficitaire :o
C'est un ifsi qui a épuisé toute sa liste complémentaire
en fait, imagine que tu sois 57ème sur LC là ou tu as passé un oral
et bien si tu envoies une lettre dans un ifsi déficitaire, une lettre de motivation où tu expliques pourquoi tu veux être inf, dans leur école, dans cette ville ...
tu seras rajoutée sur le LC.
Si ils ont 50 personnes sur LC et que tu es la première à envoyer la lettre tu passes 51ème
Par contre, tu ne peux pas demander là ou tu as été recalée à l'écrit ou l'oral.

Voilà, j'espère avoir été claire !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ah ouai vraiment chere !!! merci pour tous et puis je te souhaite bon courage car avec 4 enfants ca doit vraiment pas etre facile...
Verrouillé