Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats du 19/04

Message par Guilou14 »

NiC042 a écrit :J-2 ..
ou plutôt J-46 h (les résultats tombant à 9h)
J-2760 min
J-165600 sec :!: :!:

Dois-je consulter ? :P
Bonne journée à toutes et à tous :clin:
Tout pareil on va devenir dinguos !!!! :mdr:
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Tu nous diras!
Je trouve que c'est très encourageant pour l'an prochain, tu dois avoir entre 15 et 17, dis-toi qu'à certains endroits ça aurait suffit (chez moi l'an dernier: 10 places mais seulement 9 personnes qui ont eu la moyenne sur 65 candidats, le dernier sur liste principale avait 16 et il n'y avait pas de liste complémentaire car tout le reste avait moins de 15). L'an prochain tu vas forcément gagner quelques points :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Xephos
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par Xephos »

froggy77 a écrit :
Xephos a écrit :
froggy77 a écrit :bonjour à tous....
j'ai passé, hier, le concours à Lognes.
ce matin, j'ai le moral dans les chaussettes, je me suis perdue dans les tests psycho., et totalement plantée dans le choix du traiteur de Maud et Julien. je m'en suis rendue compte trop tard, le reste n'étant pas brillant je me fais aucune illusion surtout que j'ai répondu un peu au pif pour les problèmes de maths or les réponses fausses comptent comme des points négatifs. C'est la cata, j'ai les BOULES..... biensûr je retente l'année prochaine mais bon j'avais bon espoir de me reconvertir cette année..... :(
Bon courage à vous
Coucou, mais non il ne faut pas céder à la panique... Comment sais tu que tu as foiré le 3eme exercices?? Et pour les maths qu'est ce qui t'a posé probleme? Moi c'est plutot la 1ere partie sur la logique que j'ai pas trop aimé. Moi je l'ai passé a ste anne mais on a eu le meme sujet. Dans le pire des cas as tu passer d'autres concours?
Bonjour,
disons que lors du calcul final j'avais toujours un décalage de 50 centimes, alors peut être que je ne sais plus faire d'addition :oops:
Je suis assez mauvaise en maths, lorsque je m'entraine j'ai besoin de pas mal de temps afin de trouver le bon resultat. En général tout ce qu'il y avait dans la première partie est plutôt mon point fort mais pas hier....
Je n'en ai passé qu'un car dans ma région ils étaient tous à la même date.
J'ai davantage les boules que je n'ai pas de soucis avec la CG et j'étais bien inspirée par le sujet.
Bonne continuation à toi :)
Si jamais ça le fait pas pour cette année je te conseille de bosser a fond les maths car contrairement à la logique c'est beaucoup moins aléatoire, et une fois que tu as compris les techniques cela ne change jamais, du coup beaucoup moins de surprise du coté des maths que de la logique... Sinon si tu es en région parisienne comme moi, passe aussi celui de l'APHP (y 'a même une session en automne). Moi si j'echoue cette année c'est ce que je ferai. En attendant ne perd pas espoir la CG peu faire la différence, tu as le droit d'avoir 8 en tests...
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Moi aussi j'attend demain pour Clermont-Ferrand! Je voulais réviser pour mes oraux mais je crois que avec l'attente je vais y arriver ^^
Xephos
Forcené
Forcené

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Xephos »

debcha66 a écrit :Vous avez mis quoi à " Oeuil , sourcils, oreille , nez " ?

Et ...est à ouvert ?
Moi j'ai dis SOURCILS car c'est le seul qui ne fait pas référence a un des 5 sens...
C'est ma théorie lol mais j'ai trouver les 3 liste d'intrus un peu dur.

Pour ouvert je me rappelle plus trop...
gina0511

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par gina0511 »

FÉLICITATIONS à tous les reçus !!!! :D :D :D :D :D
Bonne chance pour l'oral ! Yes We CAN ! :clin:
Mes résultats sont le 7 mai et le 14 mai ... l'attente est trop loooooooooooongue !!!!
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Pas* y arriver
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

vieille_peau34 a écrit :Allez, J-1!!!
Moi je suis déjà admissible à Montpellier, donc gros soulagement, et sereine pour demain du coup :)
hIP HIP HIP HOURRA!!!!!!
:clap: :clap: :clap:

Quel soulagement comme tu dis..... Faites qu'on te rejoigne tous.... Que le 19 soit une journée porte bonheur..... :conf:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
froggy77
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par froggy77 »

Maintenant, il n'y a plus que la chance qui peut intervenir..... :roll:
mais tu as raison, je tenterai les concours à l'automne, ne serait ce que pour m'entrainer...
Il me faudrait une prépa. basée uniquement sur les psycho et les maths en particuliers... je vais chercher ça...
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
justinette382175
Accro
Accro

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par justinette382175 »

Je suis désolée mais je ne comprends pas de quel piège vous parlez dans les traiteurs ?!?!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Sur les 3 cas, le 2nd ne m'a pas trop inspiré, du coup je m'en suis occupé à la dernière minute et pas eu le temps de trop structuré. J'avoue que j'ai repoussé le moment où j'allais m'y atteler :? J'ai assuré les maths et le 1er sujet (enfin je pense! :lol: ) Mais bon je sais quoi travailler pour l'an prochain et surtout mieux répartir le temps qui passe très vite au final.
L'an passé, seulement 4 personnes en liste complémentaire.

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

Bonjour tout le monde, moi aussi j attend 2 resultats pour demain 14h, le hic je travaille d apres midi....

J essaie de pas trop y penser mais à j-1, j en peut plus, envie de savoir

Je croise les doitgs pour nous tous.
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah ça je confirme, c'est impressionnant comme 2h ça passe hyper vite! Il y en avait un paquet qui n'avaient terminé que 2 sujets sur 3. Egoistement j'étais ravie d'entendre ça en sortant :lol:

vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Merciiiii je suis HAPPY car Montpellier est mon premier choix :)
Bon dans l'attente de Lyon demain qui sera mon second choix... et Montélimar mais c'est plus secondaire ^^

Allez on y croit, on se serre les coudes, stresssssssssssssss! (mais positif :) )
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Un seul concours

Message par Lenalan »

Je n'avais passé qu'un concours aussi, mais pas vraiment pour des raisons financières (j'aurais pu en passer 2 voire 3 grand maximum mais pas plus, quand je vois certains en passer 5, je n'aurais pas eu les moyens). En fait tous les concours de ma région tombaient le même jour, l'IFSI le plus proche avec une date différente était la croix rouge à 100 km, l'IFSI public le plus proche à 150 km. Non seulement je n'avais pas les moyens de payer les frais d'inscription à la croix rouge mais en plus j'avais 2 enfants en bas âge, pas envisageable de déménager, et faire 100 km tous les jours pour aller en cours ou en stage, ce n'était pas possible. J'ai donc fait un choix dans les IFSI proche de chez moi, et je l'ai passé uniquement dans celui qui était à 6 km de mon domicile. A l'oral on m'a demandé combien je passais de concours, j'ai répondu un seul mais ils ne m'ont pas demandé pourquoi.
Par contre ils m'ont demandé comment je comptais vivre pendant 3 ans :D

Ne passer qu'un concours ne m'a pas handicapée, j'ai été reçue sur liste principale :clin:

Verrouillé