Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chloe-mo30
- Habitué
Re: Préparation oral 2013
bonjour à tous !!
félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit et qui sont en route pour l'oral !! pour les autres ne vous découragez pas !!
j'ai passé mon oral hier et le sujet était :
"l'utilisation du téléphone portable. qu'en pensez-vous ?"
je ne m'y attendais pas du tout ! mais bon sujet quand meme assez facile !
bonne chance à tous !!!
félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit et qui sont en route pour l'oral !! pour les autres ne vous découragez pas !!
j'ai passé mon oral hier et le sujet était :
"l'utilisation du téléphone portable. qu'en pensez-vous ?"
je ne m'y attendais pas du tout ! mais bon sujet quand meme assez facile !
bonne chance à tous !!!
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
-
- Adepte
pour les téléphones portables j'aurais mis :
intro: Nous utilisons quotidiennement les téléphones portable aujourd'hui. Je commencerai par les causes des utilisations, leur utilité. Dans un second temps les conséquences pour usagerrs.
- utilisation massive nvelles techno se dvlpent
-ni'mporte quel sujet conversation exemple: discussion sur cours géo
- cas dépannage : ma voiture tombe en panne
- tjs connecté à internet et ses amis , jamais seul : toujours quelqu'un pour répondre ,amis suel point de vue contact direct.
- cas urgence santé exemple AVC.
- il faut respecter les usages en collectivité par ex sortir pour appeler
-utilise pour le travail ,mais parfois mal utilisé concernant le harcèlement moral comme dans certaines entreprises.
utilisé massse par jeunes générations
si bien utilisé bon outil de communication
conséquences utilisation:
études en cours sur le cerveau .pas de connaissances des conséquences santé
dépendances psychologiques , et même engendrer obésité par rapports jeux en ligne.
recommandations ministère de la santé : appeler dans les zones ou émission nb barres importantes , pas trop expositions près du cerveau ,attendre la sonnerie pour coller à l'oreille.
selon certains éviter le port dans les poche pantalons
onéreux 30 euros par moi
moins de lectures et moins de vraies discussions directes en face à face
sans portable peut etre exclus d'un groupe. Au collège un jeune peut souffrir de cela et subir des railleries.
Ccl: très bon outil mais à bien utiliser dans le respect de chaqu'un , afin de ne pas perturber les autres.
intro: Nous utilisons quotidiennement les téléphones portable aujourd'hui. Je commencerai par les causes des utilisations, leur utilité. Dans un second temps les conséquences pour usagerrs.
- utilisation massive nvelles techno se dvlpent
-ni'mporte quel sujet conversation exemple: discussion sur cours géo
- cas dépannage : ma voiture tombe en panne
- tjs connecté à internet et ses amis , jamais seul : toujours quelqu'un pour répondre ,amis suel point de vue contact direct.
- cas urgence santé exemple AVC.
- il faut respecter les usages en collectivité par ex sortir pour appeler
-utilise pour le travail ,mais parfois mal utilisé concernant le harcèlement moral comme dans certaines entreprises.
utilisé massse par jeunes générations
si bien utilisé bon outil de communication
conséquences utilisation:
études en cours sur le cerveau .pas de connaissances des conséquences santé
dépendances psychologiques , et même engendrer obésité par rapports jeux en ligne.
recommandations ministère de la santé : appeler dans les zones ou émission nb barres importantes , pas trop expositions près du cerveau ,attendre la sonnerie pour coller à l'oreille.
selon certains éviter le port dans les poche pantalons
onéreux 30 euros par moi
moins de lectures et moins de vraies discussions directes en face à face
sans portable peut etre exclus d'un groupe. Au collège un jeune peut souffrir de cela et subir des railleries.
Ccl: très bon outil mais à bien utiliser dans le respect de chaqu'un , afin de ne pas perturber les autres.
-
- Adepte
respect personnes agées :
nb personnes agées augmente à cause des recherches en santé . 1/3 aujourd'hui. Dans un premier temps nous parlerons de notre respect des personnes agées ,dans un deuxième temps quelles sont les raisons, les causes du non respect.
1ère partie:
respect selon lois république par rapport personnes liberté égalité fraternité
respect choix, du droit de vote
minimum vieillesse
accompagnement dans certains cas pour aller chez le médecin ,fin de vie, euthanasie.
La famille les entoure.
2ème partie non respect
car culture jeune et image moderne dans les pub on voit le téléphone portable et les jeunes beaux et en bonne santé
maltraitance en EHPAD et maisons de retraites 30%
s'en occupe moins à cause du travail , de la distance pour les études , le travail ,la famille, donc il sont seuls c'est un manque de respect car ils ont élevé les enfants par exemple ,ont fait évolué la société avec des droits.
individualisme est une forme de non respect envers eux
peu représentés en politique, ils sont plus malades ainsi peu de respect.
sont dépendants financièrement.
On les délaisse en prison.
Ccl: encore des progrès à faire pour développer un sens d'aller vers autrui dans notre société individualiste, meme si des mesures d'accompagnement sont développées.
nb personnes agées augmente à cause des recherches en santé . 1/3 aujourd'hui. Dans un premier temps nous parlerons de notre respect des personnes agées ,dans un deuxième temps quelles sont les raisons, les causes du non respect.
1ère partie:
respect selon lois république par rapport personnes liberté égalité fraternité
respect choix, du droit de vote
minimum vieillesse
accompagnement dans certains cas pour aller chez le médecin ,fin de vie, euthanasie.
La famille les entoure.
2ème partie non respect
car culture jeune et image moderne dans les pub on voit le téléphone portable et les jeunes beaux et en bonne santé
maltraitance en EHPAD et maisons de retraites 30%
s'en occupe moins à cause du travail , de la distance pour les études , le travail ,la famille, donc il sont seuls c'est un manque de respect car ils ont élevé les enfants par exemple ,ont fait évolué la société avec des droits.
individualisme est une forme de non respect envers eux
peu représentés en politique, ils sont plus malades ainsi peu de respect.
sont dépendants financièrement.
On les délaisse en prison.
Ccl: encore des progrès à faire pour développer un sens d'aller vers autrui dans notre société individualiste, meme si des mesures d'accompagnement sont développées.
-
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Merci , Félicitations à toi aussi ! Tu as passé plusieurs concours ?
Re: Résultats du 19/04
Admissible a Nantes ! 

"Un Dextro, ca se mange ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
-
Re: Résultats du 19/04
nini832 a écrit :pour info , j ai compté le nombre d admissibles ce jour
RENNES PONTCHAILLOU : 611
ANGERS : 403
nombre de places pour ces 2 concours : 150 chaque
bon courage à tous
Je suis admissible à Rennes également mais c'est carrément démotivant tous ces gens ^^
RENNES Pontchaillou --> ADMISSIBLE
CHOLET --> ADMISSIBLE
NIORT --> Résultats le 13/05
CHOLET --> ADMISSIBLE
NIORT --> Résultats le 13/05
Re: Changer d'ifsi
personne pour me répondre ?? svp cette question me tracasse et j'aimerais avoir la réponse d'entre vous!
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Bonjour tout le monde ,
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse
. Alors je retente aujourd'hui : Lors de l'oral pour l'exposé , le sujet est-il une question du genre : Quels sont les effets du tabac ? Ou alors juste un thème précis du style : Le tabac . Et si jamais c'est juste un thème est-ce à nous de créer une problématique ?
Merci pour vos réponses
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse

Merci pour vos réponses

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Au niveau des sujets, çà varie, çà peut être juste un mot (le rire, avoir 20 ans,sport et santé...) : dans ce cas c'est à toi de choisir les aspects à traiter, ou une question (le travail est-il une nécessité ?), une projection (d'après une situation vécue, dites ce qu'être accueilli...), des mises en situation (vous êtes témoin d'une maltraitance que faites-vous ?)...ju-lili67 a écrit :Bonjour tout le monde ,
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse. Alors je retente aujourd'hui : Lors de l'oral pour l'exposé , le sujet est-il une question du genre : Quels sont les effets du tabac ? Ou alors juste un thème précis du style : Le tabac . Et si jamais c'est juste un thème est-ce à nous de créer une problématique ?
Merci pour vos réponses
- meloradanan
- Insatiable
en fait ton concours n'est valable que dans l'IFSI dans lequel tu l'as passé 

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
ah ok mince c'est ce que je redoutais... merci malgré tt de m'avoir répondu!
Tu peux avoir une image.ju-lili67 a écrit :Bonjour tout le monde ,
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse. Alors je retente aujourd'hui : Lors de l'oral pour l'exposé , le sujet est-il une question du genre : Quels sont les effets du tabac ? Ou alors juste un thème précis du style : Le tabac . Et si jamais c'est juste un thème est-ce à nous de créer une problématique ?
Merci pour vos réponses

Re: Premiers résultats d'admissibilité
Salut !
Justinec, moi aussi je suis admissible à Clermont et je passe à l'oral le 11 juin.
J'ai eu aussi roanne et paray
Justinec, moi aussi je suis admissible à Clermont et je passe à l'oral le 11 juin.
J'ai eu aussi roanne et paray

Roanne : résultat le 28 juin
Clermont : admise 74ème sur liste principale !
Paray le monial : recalée !
Vichy : résultat le 28 juin
Nevers : résultat le 28 juin

Clermont : admise 74ème sur liste principale !
Paray le monial : recalée !
Vichy : résultat le 28 juin
Nevers : résultat le 28 juin

Re: Concours printemps 2013
Bonsoir à tous,
je voudrais savoir si certains d'entre vs sont déjà passés par la prépa de l'institut rondeaux ? Je suis à la recherche de prépas pas trop chères dans le morbihan (56) et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé, il y a aussi l'école pigier mais là impossible de savoir les prix donc je pense que c'est mauvais signe! ^^
j'espère que certains passeront par là:-)
merci d'avance!
je voudrais savoir si certains d'entre vs sont déjà passés par la prépa de l'institut rondeaux ? Je suis à la recherche de prépas pas trop chères dans le morbihan (56) et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé, il y a aussi l'école pigier mais là impossible de savoir les prix donc je pense que c'est mauvais signe! ^^
j'espère que certains passeront par là:-)
merci d'avance!
coucou,il me semble que tu peux néanmoins changer d'ifsi si tu trouves une personne qui est d'accord pour faire un échange avec toi et que l'ifsi soit bien évidement d'accord avec ça! (si tu es admise sur les deux il me semble) 

Dernière modification par lolo_82 le 24 avr. 2013 20:14, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État