Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Pouss Mouss »

la chieuse93 a écrit :admissible à l'AP-HP!!!!!
Bravooooo :clap:
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Et moi admissible à Bayonne et Dax :D
Ce soir : :fete: :fete:
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Stabrak

Message par Stabrak »

Bonjour,
Je me joins à votre discussion pour vous dire que:
- le site de l'APHP plante!
Quelqu'un a t il réussi à consulter ses résultats, car l'attente est insupportable.

Merci.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Femine »

Perso, j'en ai plein le popotin de la culture générale. Toujours les mêmes trucs que j'ingurgite sans rien retenir.
Je me suis acheté un bouquin qui propose un entrainement avec plein de sujets d'oraux, où il faut élaborer les plans, bâtir l'intro, etc..
Je crois que je vais relire mes cours, puis attaquer le bouquin, puis relire mes cours une dernière fois avant les oraux (si je les ai ? :hum: )
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

moi je suis allée voir sur place!

j'ai même pris en photo la liste ou y avait mon nom

encore merci! va falloir préparer l'oral maintenant!

félicitation pouss mouss !
j’espère que t'auras la réponse rapidement maximiou :? :mal:

demain départ en vac à saint jean de luz :) ça va faire trop du bien!

bon courage à tous!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

@ Maxymiou : Je croise les doigts pour les résultats de l'AP HP mais pas trop de regrets si tu ne l'a pas, tu as déjà eu un écrit c'est biiien :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Félicitation a toi lachieuse! :D

Maxymiou, on espère que tu auras rapidement une réponse, franchement, ils pourraient mieux s'organiser! Je te souhaite bon courage pour ton attente! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

lolo_82 a écrit :Félicitation a toi lachieuse! :D

Maxymiou, on espère que tu auras rapidement une réponse, franchement, ils pourraient mieux s'organiser! Je te souhaite bon courage pour ton attente! :clin:
Bah ouai.. c'est foutu pour ce soir :(
Va falloir attendre le courrier. Si je l'ai demain ça veut dire que c'est foutu !!
Lundi... un espoir
J'en ai marre... quelle organisation de M****... un site qui plante franchement
ESI 2014/2017 AP-HP
AMEL59146

Re: Inquiète...

Message par AMEL59146 »

moi personnellement au test spsychotechnique g u 19 à va et 18 à dechy l année dernière et je pense vraiment pas que ce soit noter en fonction de celui qui a fait le meilleur score. moi au test psycho je ne rempli que ce que je c, biensur je rempli pas mal.et à la fin je calcule ma note maximale que je peut avoir et g u les notes au final que javai calculer ...
ESI 2013-2016 <3
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

j'ai fait une prépa orale de trois jours. c'était super , vers montparnasse.
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Salut perrynemaryon,

Qu'est-ce que c'était ta prépa à Paris? Peux-tu me donner stp le nom en MP et le tarif, ça m'interesserait si ils font d'autres cessions.
Merci bc !
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

marineg57 a écrit :@ Maxymiou : Je croise les doigts pour les résultats de l'AP HP mais pas trop de regrets si tu ne l'a pas, tu as déjà eu un écrit c'est biiien :D
:anniv: Marine. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :
lolo_82 a écrit :Félicitation a toi lachieuse! :D

Bah ouai.. c'est foutu pour ce soir :(
Va falloir attendre le courrier. Si je l'ai demain ça veut dire que c'est foutu !!
Lundi... un espoir
J'en ai marre... quelle organisation de M****... un site qui plante franchement
Réessaye plus tard, quand trop de monde se connecte sur un site il plante. :clin: :D
cristal74270
Accro
Accro

Re: Inquiète...

Message par cristal74270 »

Salut je vous rejoins,
Répondre au hasard c'est ce que j'ai fait au tp sur pas mal de questions, je n'ai pas eu les concours déjà 2 sur 3, c'est la faute à "pas de chance", de toute façon, vaut mieux répondre au hasard que ne rien mettre ! moi j'ai pas eu de bol :(
bon courage à tous et toutes!
cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

Je passe l'oral le 23 mai, le stress, je reflechis à mes motivations par ecrit vis à vis de mon parcours.
J'ai 21ans, j'ai obtenue un BAC S , je me suis orientée vers ce choix de filiére car j'ai toujours été attirée par les sciences, plus particuliérement par la biologie et par la physique/chimie, à cette epoque je n'avais pas de projet professionnelle défini mis à part que j'ai toujours voulu exercer dans le domaine de la santé et du soin.
Ne sachant pas vers quel métier de la santé m'orientait , je me suis décidée à faire une PACES dans l'espoir d'avoir un declic pour un métier en particulier.
Au cours de l'année je ne me suis vite rendu compte que le métier de medecin ne m'attira pas plus que ça , manquant de relationnel avec le patient , il s'agissait trop de prendre en charge une pathologie et non un patient dans toutes ses dimensions .
Malgré cette conscience de ma mauvaise orientation j'ai tout de même désirée poursuivre mon année car je suis quelqu'un qui aime aller au bout des choses et cette année a été pour une experience et un réelle tremplin utile à mon projet professionel actuel.
Je me suis donc plus centrée que la recherche d'un metier paramedicale qui à mon sens fait intervenir beaucoup plus de relationnel et non pas uniquement du theorique.J'ai tout de suite été attirée par un BTS dietetique et par le metier de dieteticienne de part la relation avec le patient et le soin que l'on apporte à celui-ci.Ce métier apportait les 2 dimensions qui au fur et à mesure se sont révélés à moi.
J'ai effectuée ces deux années puisque qu'actuellement je suis en 2eme année .J'ai effectuer differents stages et au cours de mon BTS j'ai eu un réel declic , je me suis rendu compte qu'en plus du soin et du relationnel j'aspirait à plus de responbalités et à plus de soins techniques car les soins en BTS dietetique releve plus du conseil,du questionnement qque de soin technique.Le metier d'infirmier s'est alors révélée à moi et aujourd'hui j'ai eu le temps et l'experience et le temps de murir mon projet pour etre sur que c'est ce metier que je souhaite exercer bien que chacune des formations que j'ai effectué n'a été pour moi que benefique par les connaissances et l'enrichissement personelle qu'elles m'ont apportés.
Voila pour mes motivations , Qu'en pensez vous ? Merci de me donnez votre avis
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
Verrouillé