Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/
[quote="seve64"]bonjour est ce que quelqu'un connaitrait les ifsi déficitaires pour envoyer mes notes et éventuellement intégrer une ifsi, je suis sur liste complémentaire avec 17/30 mais hélas cette note me permet pas d'intégrer l'ifsi de mon choix
merci si une personne peut me renseigner
Si tu l'as passé sur la régions parisienne, tu envois ta demande d'intégration avec ta note dans les ifsi de la région parisienne par contre dans les petites régions (impossible )
j'ai eu le meme problème que toi l'année dernière j'ai envoyé des courriers au alentour dans des ifsi qui n'avait pas eu le nombre d'admis ( millau il restait 8 places vacantes et à albi 9 places. A chaque réponse le directeur me disant que mon admission concernait uniquement l'ifsi ou j'avais passé mon concours. Ce qui n'est pas juste par rapport au bachelier qui peuvent demander l'intégration dans d'autre ifsi.
Au finale les places ont été donnés aux bachelier
[/img]
merci si une personne peut me renseigner
Si tu l'as passé sur la régions parisienne, tu envois ta demande d'intégration avec ta note dans les ifsi de la région parisienne par contre dans les petites régions (impossible )
j'ai eu le meme problème que toi l'année dernière j'ai envoyé des courriers au alentour dans des ifsi qui n'avait pas eu le nombre d'admis ( millau il restait 8 places vacantes et à albi 9 places. A chaque réponse le directeur me disant que mon admission concernait uniquement l'ifsi ou j'avais passé mon concours. Ce qui n'est pas juste par rapport au bachelier qui peuvent demander l'intégration dans d'autre ifsi.
Au finale les places ont été donnés aux bachelier

Re: Préparation oral 2013
C'est tres positif de percevoir l'oral commme une discussion !! Bonne chance en tout cas merci l'exposé tu as fait quels plans?nico69390 a écrit :salut,SONiiAA a écrit :Nico69390 t'as eu quelles question a st genis et quel sujet stp ? je le passe également à Lyon mercinico69390 a écrit :
ils ont bien réagit.... en acquièssant...et me disant que je n'avais pas tord !
ben je ne sais pas... ça s'est passé cet après midi !![]()
donc on verra, mais il faut être honnête... et je l'ai été, donc y a pas de raison pour que cela me soit préjudiciable ! (enfin avec eux on ne sait jamais...)
alors le sujet, c'était : "l'écoute fait partie de la communication" développer et illustrer avec deux photos que vous choisirez.
pour les questions pas grand chose.... je m'attendais à être bombardé, interrompu pendant mon exposé de mes motivations qualités défauts... et pratiquement rien... ils m'ont demandé si j'avais bien pris la mesure du fait de retourner sur les bancs de l'école avec des personnes plus jeunes que moi, qu'est ce que je pourrai leur apporter, quels rapports j'ai avec les femmes puisque je risque de passer d'un métier où il y a 80% d'hommes à un métier ou c'est l'inverse, et la question phare êtes vous sûr que ce métier vous plaira ? voilà en gros.... ça a été une discussion entre adultes plus qu'un oral devant un jury... et ils n'ont même pas vu le temps passer..puisqu'on a dépassé 40'...ils se sont même excusés de devoir arrêter notre échange...!
enfin bref, voilà, pas du tout ce à quoi je m'attendais par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum et qui faisais vraiment flipper parfois !
courage !
Merci juliette et julie ca me met un peu plus en confiance face a cette oral temps redouté ^^ Et au moins la ds ce que j'ai écrit je sais de quoi je parle donc je ne pense pas etre piegé sur cela enfin j'espere ^^
Re: Resultat concours special as/ap
Merci pour ta réponse c est ce que je pensais mais la région parisienne ça fait un peu loin maman de 2 enfants en plus il faut se loger je suis du sud ouest je voulais essayer sur Lyon vu que je suis native de la bas et que j ai encore mes parents. Je trouve qu ils ns mettent des bâtons ds les roues alors qu on à plus envie qu un bachelier qui connait même pas le métier mais c est comme ça
salut,
alors le sujet, c'était : "l'écoute fait partie de la communication" développer et illustrer avec deux photos que vous choisirez.
pour les questions pas grand chose.... je m'attendais à être bombardé, interrompu pendant mon exposé de mes motivations qualités défauts... et pratiquement rien... ils m'ont demandé si j'avais bien pris la mesure du fait de retourner sur les bancs de l'école avec des personnes plus jeunes que moi, qu'est ce que je pourrai leur apporter, quels rapports j'ai avec les femmes puisque je risque de passer d'un métier où il y a 80% d'hommes à un métier ou c'est l'inverse, et la question phare êtes vous sûr que ce métier vous plaira ? voilà en gros.... ça a été une discussion entre adultes plus qu'un oral devant un jury... et ils n'ont même pas vu le temps passer..puisqu'on a dépassé 40'...ils se sont même excusés de devoir arrêter notre échange...!
enfin bref, voilà, pas du tout ce à quoi je m'attendais par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum et qui faisais vraiment flipper parfois !
courage ![/quote]
C'est tres positif de percevoir l'oral commme une discussion !! Bonne chance en tout cas merci l'exposé tu as fait quels plans?[/quote]
tu sais avec 5' de préparation, pas facile de faire un plan....j'ai mis mes idées principales sur mon brouillon, j'ai fait une petite intro en définissant l'écoute et la communication, et ensuite j'ai expliqué les différentes formes d'écoute et de communication, et j'ai en permanence fait la relation avec le métier... j'ai conclu en disant que c'était une qualité nécessaire à l'infirmier, et que moi même je l'avais, et que les gens aimait se confier à moi... ce qui a fait la transition pour la suite de l'entretien...
courage ![/quote]
C'est tres positif de percevoir l'oral commme une discussion !! Bonne chance en tout cas merci l'exposé tu as fait quels plans?[/quote]
tu sais avec 5' de préparation, pas facile de faire un plan....j'ai mis mes idées principales sur mon brouillon, j'ai fait une petite intro en définissant l'écoute et la communication, et ensuite j'ai expliqué les différentes formes d'écoute et de communication, et j'ai en permanence fait la relation avec le métier... j'ai conclu en disant que c'était une qualité nécessaire à l'infirmier, et que moi même je l'avais, et que les gens aimait se confier à moi... ce qui a fait la transition pour la suite de l'entretien...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Je pense que j'aurais fais un peu comme toi et j'aurais appuyer le fait que ecouter c'est avant tout entendre mais bon c vrai que c'est pas facile 5min de prep, le stress puisque tu connais pas encore les jury ect ect , ils t'ont poser quoi comme question en lien avec ca ? St genis sa me fait un peur psk ma copine l'a passé la ba et sa c'est super mal passé
- Juliette746
- Insatiable
Si ça peut vous rassurer, mon premier oral était celui du CHU. Le sujet (ici une photo) ne m'a pas vraiment inspiré, j'avais la directrice de l'IFSI devant les yeux, une psychologue qui me reprenait à chaque terme que j'utilisais sur un ton assez cassant. J'en suis ressorti en pleurs car la pression avait été en continue pendant l'entretien. Et au final, je fais mes études là-bas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais entretiens, ce ne sont que des ressentis.
Aller courage mes petits!
Aller courage mes petits!
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Je pense que tu es très très bien partie ^^nico69390 a écrit :salut,SONiiAA a écrit :Nico69390 t'as eu quelles question a st genis et quel sujet stp ? je le passe également à Lyon mercinico69390 a écrit :
ils ont bien réagit.... en acquièssant...et me disant que je n'avais pas tord !
ben je ne sais pas... ça s'est passé cet après midi !![]()
donc on verra, mais il faut être honnête... et je l'ai été, donc y a pas de raison pour que cela me soit préjudiciable ! (enfin avec eux on ne sait jamais...)
courage !
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
aucune question en lien avec le sujet.... une fois terminé, ils m'ont dit parfait, on passe aux motivations...SONiiAA a écrit :Je pense que j'aurais fais un peu comme toi et j'aurais appuyer le fait que ecouter c'est avant tout entendre mais bon c vrai que c'est pas facile 5min de prep, le stress puisque tu connais pas encore les jury ect ect , ils t'ont poser quoi comme question en lien avec ca ? St genis sa me fait un peur psk ma copine l'a passé la ba et sa c'est super mal passé
ah oui...? elle avait quel jury ? elle est passée quand ??
Nico69390 t'as eu quelles question a st genis et quel sujet stp ? je le passe également à Lyon merci[/quote]
salut,
courage ![/quote]
Je pense que tu es très très bien partie ^^[/quote]
Je ne sais pas, mais franchement je ne comprendrais pas si je n'avais pas la moyenne.... si c'est le cas, c'est que je ne correspondais pas au profil recherché, mais en même temps ils auraient écourté l'entretien non..?
De toute façon ma note est déjà attribuée...maintenant il faut attendre le 28/06 pour la connaître... ça va être long !
salut,
courage ![/quote]
Je pense que tu es très très bien partie ^^[/quote]
Je ne sais pas, mais franchement je ne comprendrais pas si je n'avais pas la moyenne.... si c'est le cas, c'est que je ne correspondais pas au profil recherché, mais en même temps ils auraient écourté l'entretien non..?
De toute façon ma note est déjà attribuée...maintenant il faut attendre le 28/06 pour la connaître... ça va être long !
Re: Resultat concours special as/ap
ici c'est pareil, il y avait une place vacante l'an dernier mais ils l'ont donnée à un bacheliers, ils ne prennent pes les AS/AP des autres IFSI 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Elle est passé hier, je ne sais pas quel jury mais elle voulait pleurer en sortant ! apparement ils auraient été méchant agressif et destabilisant elle n'a pas su faire face
Les modules transversaux et verticaux ça n'existe plus, c'était les modules d'avant réforme, donc on ne vous posera jamais la question
déjà que c'est compliqué de comprendre comment ça fonctionne maintenant, on va pas en plus vous demander de savoir comment ça fonctionnait avant 2009
Par contre ce que je peux dire c'est que le médecin n'est pas le supérieur hierarchique des IDE, et l'IDE n'est pas le supérieur hiérarchique des AS.
Le personnel médical a sa hiérarchie propre (à laquelle je ne comprends rien, ne me demandez pas
), celle du personnel paramédical est différente, l'IDE et l'AS sont au même niveau hierarchique, leur supérieur est le cadre de santé (communément appelée "surveillante"). Je pense qu'on a pas besoin d'en savoir plus!

Par contre ce que je peux dire c'est que le médecin n'est pas le supérieur hierarchique des IDE, et l'IDE n'est pas le supérieur hiérarchique des AS.
Le personnel médical a sa hiérarchie propre (à laquelle je ne comprends rien, ne me demandez pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
ah oui, j'aimerai bien connaître le n° du jury car je les ai tous aperçu et ils avaient pas l'air comme ça...après l'apparence ne veut rien dire;.. en tout cas, je ne peux pas croire que ce soit le mien ! (N°2) si tu peux lui demander....SONiiAA a écrit :Elle est passé hier, je ne sais pas quel jury mais elle voulait pleurer en sortant ! apparement ils auraient été méchant agressif et destabilisant elle n'a pas su faire face
-
- Fidèle
Mais qu'est-ce qu'on peut répondre à "Que pensez-vous apporter à notre IFSI ?" La perso je bloquerai royale... 

ESI 2013-2016 à Saumur