Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
c'est pour ça que ça fait du bien d'avoir un peu de mecs avec nous!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Habitué
Re: Préparation oral 2013
ok merci ! Si ça me donne une idée de comment tourner la chose !Juliette746 a écrit :En gros si je me souviens bien, j'ai dit que lorsque par exemple j'étais sûre à 100% de quelque chose, je tenais mes positions. Ou alors quand j'ai quelque chose en tête, il m'est difficile de lâcher prise. Après, avec des arguments solides en face, je sais céder et reconnaître mes torts, et qu'en milieu professionnel je serais peut-être moins têtue ais que j'arrive à affirmer mes idées tout en sachant écouter les autres. Je ne sais pas si ça t'aide ^^Mélodézienne a écrit :
Je pense que moi aussi je suis têtue mais je ne sais pas comment l'argumenter à l'oral ? Qu'avez-vous dit ? Car sans explications, ça ne rime à rien non ?!!
-
- Habitué
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... firmi%E8re
oooohhh il est super ce blog ! allez tous faire un tour !
Merci à la personne qui a donné le lien !!!
Je suis toujours un peu retard ! Vu que je lis à retardement les 5 dernières pages voire plus !!!
oooohhh il est super ce blog ! allez tous faire un tour !
Merci à la personne qui a donné le lien !!!
Je suis toujours un peu retard ! Vu que je lis à retardement les 5 dernières pages voire plus !!!
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
C'était l'expression de ta rage accumulé mais enfoui pour le bien-être commun ^^WILLIAMM a écrit :b-ulle a écrit :WILLIAMM a écrit :Roooooo ben j'ai l'habitudeet pis je vais pas commencer à me plaindre sinon j'aurai pas le temps de faire autre chose de ma vie
ou de me venger sinon j'aurai besoin d'une bombe atomique
.
![]()
![]()
![]()
Euh tu veux dire quoi par là?
![]()
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bonjour a tous et a toutes...
Admissible au concour ifsi alors que je n'y croyais absolument pas je me lance dans mes motivations et espère avoir votre avis dessus ..car je pense que parfois ça fait un peu bateau!!!
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .
C un métier de soins de communications entre famille, patient et équipe médicale et paramédicale , une métier enrichissant humainement, un métier pas tout les jours faciles où il faut faire preuve de tolérance d'humilité de respect d'empathie
de rigueur
Métier avec possibilité d'évolution de carrière
Pourquoi avoir attendu ??
Un essai y a une douzaine d'année mais recalé à l'oral.. Après a cause des contraintes familiales je n'ai pas poursuivi dans cette voie et suis rentrée dans la routine boulot enfants maison école etc...
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Donc voilà en gros..
Please donnez votre avis
Admissible au concour ifsi alors que je n'y croyais absolument pas je me lance dans mes motivations et espère avoir votre avis dessus ..car je pense que parfois ça fait un peu bateau!!!
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .
C un métier de soins de communications entre famille, patient et équipe médicale et paramédicale , une métier enrichissant humainement, un métier pas tout les jours faciles où il faut faire preuve de tolérance d'humilité de respect d'empathie
de rigueur
Un essai y a une douzaine d'année mais recalé à l'oral.. Après a cause des contraintes familiales je n'ai pas poursuivi dans cette voie et suis rentrée dans la routine boulot enfants maison école etc...
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Donc voilà en gros..
Please donnez votre avis

ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Coucou max!
Moi pareil oral jeudi
le stress MONTE!
Enfin on espère que ça se passera bien!

Moi pareil oral jeudi

Enfin on espère que ça se passera bien!

Infirmière Diplômée d’État
Je sais pas tout non plus.Maxymiou a écrit :Un petit coucou !!
Je ne suis pas venu depuis un petit moment![]()
Je suis dans mes révisions, comme tout le monde...
L'oral pour moi est dans 4 joursPas facile de savoir si je suis prêt ou pas
![]()
Mon soucis est qualités et défauts. j'espère ne pas avoir cette questions car je vais m'embrouiller.. je sens ça !!![]()
Je me demandais si en tant que garçon on nous posait des questions plus " spécifiques" vu que le métier est en majorité occupé par des filles![]()
William doit savoir...... William sait tellement de choses !!

Oui on peut te demander si tu t'entends bien avec les filles?
Je répondrais = mieux qu'avec les garçons.

Ça ne vous gêne pas de faire un métier de filles

Je répondrais = Ce n'est pas un métier de filles, c un métier où des valeurs qui sont pour moi féminines prédominent comme la compassion, le respect ou l'esprit d'équipe même si je suis conscient que quelques femmes ne sont pas comme ça néanmoins ces valeurs sont pour moi féminines.
Pour l'esprit d'équipe je comparerais l'équipe de France féminine et masculine.

Vous en pensez quoi?

Dernière modification par WILLIAMM le 12 mai 2013 13:41, modifié 1 fois.
Roooh les mecs aussi.la chieuse93 a écrit :c'est vrai que les filles entre elles... c'est un peu des s...... parfois!!!!Maxymiou a écrit :Merci la chieuse![]()
Oui je pense aussi qu'il vont me demander pourquoi ce choix. Ils vont surement me demander si cela me dérange pas de travailler entouré de femmes... là c'est sur ce n'est pas un problème.
J'ai toujours été à l'aise auprès des filles, je m'entends très bien avec elles. Avec nous le mecs pas de crepage de chignonspas de elle a dit çi, elle a dit ça...
Dès le 2nd j'était dans une classe ou il y avait 3 garçons... alors les nanas ....je connais... un peu
Bon courage pour ta préparation et ton résultat vendredi![]()
Je passe l'AP-HP à Raymond poincaré... et toi c'est où le 28 ?
merci! je le passe à la pitié salpêtrière

la chieuse93 a écrit :c'est pour ça que ça fait du bien d'avoir un peu de mecs avec nous!!!!

Là si tu mets cette réponse à la question "pourquoi IDE et pas AS" ils vont te sauter dessus, je crois que s'il y a une profession où il n'y a pas de place pour l'ennui et la routine c'est bien ASFamilydel a écrit :Merci de ta réponse.Sabrine__16 a écrit :Familydel a écrit :Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle, je n'ai pu faire de stage (pas moyen d'avoir une convention de stage car en CP, même pour un jour).
Je voulais jouer par rapport à mon parcours pro, c'est à dire :
-seconde chef de caisse =>j'ai géré une équipe de 10/12 caissières en collaboration avec la chef, organisation planning, caisses, accueil et gestion du conflit avec le client.
-achat d'un fond de commerce épicerie , 7 ans d'activité pro =>village essentiellement de personnes âgées, j'ai bcp apprécié cette période , contact, le relationnel avec les personnes âgées.
-expériences personnelles => 3 accouchements dont 1 césa (10 jours d'hospitalisation), observation du personnel soignant.
-stage d'observation il y a 10 ans suivi d'une infirmière dans un foyer logement ça se dit comme ça encore ?
Après la vente de notre magasin, j'ai eu le déclic, penser à moi, je me suis consacrée à ma famille et mon mari (magasin) ma profession actuelle ne correspond plus à mes attentes.
Qu'en pensez vous ?
Des critiques?
Je pense que le fait que vous aviez fait un parcours "atypique" est un bon point après pourquoi infirmière ? pourquoi pas aide-soignante ?
Le fait d'avoir gérer une équipe je pense que c'est un bon point
Pourquoi infirmière et non pas AS ? j'aime les responsabilités, voila pourquoi je suis passé de caissière à seconde chef de caisse. Je ne veux pas m'ennuyer et éviter la routine, j'ai besoin de bouger et de ne pas rester derrière un bureau.
Je suis depuis toujours passionné du milieu médical sanitaire et social, j'ai commencé par analyser tous les métiers du secteur.
J'aime les responsabilités, je donne bcp d'importance à l'aspect relationnel, le travail en équipe, besoin de contact humain. Le métier d'inf est très vaste et j'ai le sens de l'adaptation.
C'est un métier enrichissant , respectueux. Le geste technique ne suffit pas ; la relation que l'on crée avec le patient est essentielle, il facilite le soin , met en confiance et permet au patient de mieux vivre le soin.
Aujourd'hui à 37 ans je sais ce que je veux , mes enfants et mari approuvent mon choix même s'ils savent qu'il y aura des moment difficiles lors des études et que le métier inf demande bcp de disponibilités.
Voila en gros ce sont mes motivations et la réponses à la question pourquoi inf ?
Vous en pensez quoi? Merci.

Ensuite c'est pas certain s'ils n'en parlent pas, mais comme tu as passé le concours AS dans le même IFSI où tu te présentes à l'oral IDE ils peuvent te demander "pourquoi vous êtes-vous présentée au concours AS si vous voulez être IDE?" et "qu'aurez-vous fait en cas de réussite au concours AS?". parfois ils recoupent les listes pour voir les gens qui passent les deux, c'est pas systématique mais ça arrive qu'ils le sachent.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alors voilà sur quoi ils risquent de rebondir:Karo974 a écrit :Bonjour a tous et a toutes...
de rigueur
Donc voilà en gros..
Please donnez votre avis
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique
Pensez-vous que ce soit réellement le cas et pas l'inverse: une profession essentiellement relationnelle qui s'appuie sur des soins techniques? Par exemple en ce qui concerne les infirmières en milieu scolaire, carcéral ou même en psychiatrie?
un métier pas tout les jours faciles
Par exemple, qu'est-ce qui vous parait difficile dans ce métier? Comment le savez vous?
Par exemple, quelles sont les évolutions possibles? Avez-vous des idées d'évolutions pour la suite?
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités
Quel est votre métier actuel?
mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Là attention, tu dévoiles ta vie privée: dans une seule phrase on comprend que tu avais un compagnon (le père de tes enfants je suppose) dont tu t'es séparée, qui ne te soutenait pas dans tes projets. Ils peuvent te demander si tu es sûre que ton couple avec ton nouveau compagnon est assez solide, et si une nouvelle séparation n'est pas possible, ce qui serait gênant en cours de formation.
Tu devrais plutôt supprimer "nouveau" et dire que ton compagnon te soutient à 100% dans ton projet. Ils peuvent éventuellement te demander "ce n'était pas le cas il y a 12 ans?" (mais pas sûr) et là tu peux dire que tu n'étais pas avec lui à l'époque, sans donner plus de détail. Si tu peux éviter qu'ils creusent trop dans ta vie privée et sentimentale c'est mieux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait m'aider à faire un plan sur le mariage pour tous, autre que le pour et contre? je bloque...
quelqu'un pourrait m'aider à faire un plan sur le mariage pour tous, autre que le pour et contre? je bloque...
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
Bonjour !
Je viens d'avoir les résultats des écrits pour un concours IFSI, je ne suis pas admissible avec les notes suivantes :
Tests d'aptitude : 15/20
Épreuve écrite : 2/20
Pourriez-vous me dire s'il est possible de demander sa copie ou autre ? Je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu avoir 2/20 (même si un accident arrive à tout le monde, mais 2/20 quand même !!). Je suis quand même admissible à l'IFSI que je veux en priorité mais ça m'embête quand même un peu cette note...
Merci et bon après-midi !
Je viens d'avoir les résultats des écrits pour un concours IFSI, je ne suis pas admissible avec les notes suivantes :
Tests d'aptitude : 15/20
Épreuve écrite : 2/20
Pourriez-vous me dire s'il est possible de demander sa copie ou autre ? Je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu avoir 2/20 (même si un accident arrive à tout le monde, mais 2/20 quand même !!). Je suis quand même admissible à l'IFSI que je veux en priorité mais ça m'embête quand même un peu cette note...

Merci et bon après-midi !
Lenalan a écrit :Alors voilà sur quoi ils risquent de rebondir:Karo974 a écrit :Bonjour a tous et a toutes...
de rigueur
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément cas auparavant....
Donc voilà en gros..
Please donnez votre avis
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique
Pensez-vous que ce soit réellement le cas et pas l'inverse: une profession essentiellement relationnelle qui s'appuie sur des soins techniques? Par exemple en ce qui concerne les infirmières en milieu scolaire, carcéral ou même en psychiatrie?
un métier pas tout les jours faciles[/color
Par exemple, qu'est-ce qui vous parait difficile dans ce métier? Comment le savez vous?
Par exemple, quelles sont les évolutions possibles? Avez-vous des idées d'évolutions pour la suite?
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de
travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités
Quel est votre métier actuel?
mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Là attention, tu dévoiles ta vie privée: dans une seule phrase on comprend que tu avais un compagnon (le père de tes enfants je suppose) dont tu t'es séparée, quine te soutenait pas dans tes projets. Ils peuvent te demander si tu es sûre que ton couple avec ton nouveau compagnon est assez solide, et si une nouvelle séparation n'est pas possible, ce qui serait gênant en cours de formation.
Tu devrais plutôt supprimer "nouveau" et dire que ton compagnon te soutient à 100% dans ton projet. Ils peuvent éventuellement te demander "ce n'était pas le cas il y a 12 ans?" (mais pas sûr) et là tu peux dire que tu n'étais pas avec lui à l'époque, sans donner plus de détail. Si tu peux éviter qu'ils creusent trop dans ta vie privée et sentimentale c'est mieux
Merci bcp

J'enleverai le terme avant tout...
Ce qui me parait difficile étant donner être assez sensible c faire face a la souffrance et a la mort mais je pense qu'il faut faire preuve de recul par rapport a cela.. Ensuite bah difficile physiquement étant donner qu'on est debout presque toute la journée.
Metier: responsable dans le commerce donc travail en équipe et contact avec la clientèle etc...
Et j'enlèverai nouveau aussi
Merci c cool d'avoir un avis extérieur

ESI 2014/2017