Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
aurelia83150 a écrit :POUR LES DEFAUTS:
reservé lorsque je ne suis pas en terrain connus ou que je ne connais personne,toutefois lorsque je maitrise le sujet ,mon role, l'environnement, ce que dois faire je m'ouvre aux autres et je m'adapte.
anxieuse:par exemple dans mes etudes par peure de ne pas reussir ou de mal faire les choses cependant je combat ce stress en courant au moins une fois par semaine. (Je vois plutôt ici du manque de confiance en soi qui induit l'anxiété)
qualités: tenace:par ex l'année derniere je n'ai pas obtenue mon concours mais je me suis inscrite a une prepa, aussi j'ai passer le concours AS que j'ai reussis qui pourra m'ouvrir des portes vers infirmiers au cas ou. (Au lieu d'utiliser le terme tenace, je dirai plutôt déterminée)
meticuleuse: tout ce qui doit etre fait avec soins par exemple renover ou reparer des objets cela peut montrer une certaine habileté.
vous en pensez quoi?
ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Re: Concours printemps 2013
Pourquoi pas, si c'est vrai, le tout est d'être franc avec eux, je penses qu'ils doivent bien en avoir assez de toujours entendre les même "faux défaut", du coup si tu leurs dit un défaut vrai et différent et qui en même temps ne te porterai pas préjudice je pense que justement tu peux te faire remarqué en positif!Maxymiou a écrit :Merci William..
En effet pas mal ta réponse![]()
Comme dit William, les mecs ne règlent pas touours leurs prolèmes. Certains sont de véritables hypocritesSalut devant et tu es un pauvre c** dès que tu as le dos tourné
![]()
Au niveau des défauts quand j'ai demandé autour de moi ils m'ont dit : Tu es pas assez rancunier....bah c'est vrai mais je ne vais pas dire ça !!

Infirmière Diplômée d’État
J'ai une question complètement stupide à poser, mais je n'ai pas trouvé la réponse donc je fais un hors-sujet ici... Je suis désolée. J'ai deux oraux à passer à la fin du mois, c'est la première fois pour moi ! Je me demandais si on avait le droit d'utiliser un quelconque support pendant le temps de préparation du sujet ? Par exemple, un bouquin, des notes, etc. Ou alors rien du tout et on se débrouille avec notre mémoire...
Encore désolée pour le HS...

ESI 2014-2017 !
Everything happens for a reason.
Everything happens for a reason.
Re:
Juste la mémoire.SaraM a écrit :J'ai une question complètement stupide à poser, mais je n'ai pas trouvé la réponse donc je fais un hors-sujet ici... Je suis désolée. J'ai deux oraux à passer à la fin du mois, c'est la première fois pour moi ! Je me demandais si on avait le droit d'utiliser un quelconque support pendant le temps de préparation du sujet ? Par exemple, un bouquin, des notes, etc. Ou alors rien du tout et on se débrouille avec notre mémoire...

Ne t'excuse pas, elle est bien ta question.

non non, juste notre tête, le but est de voir justement ce que tu as à dire sur ce sujet, donc pas de bouquin...SaraM a écrit :J'ai une question complètement stupide à poser, mais je n'ai pas trouvé la réponse donc je fais un hors-sujet ici... Je suis désolée. J'ai deux oraux à passer à la fin du mois, c'est la première fois pour moi ! Je me demandais si on avait le droit d'utiliser un quelconque support pendant le temps de préparation du sujet ? Par exemple, un bouquin, des notes, etc. Ou alors rien du tout et on se débrouille avec notre mémoire...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
très bon conseillolo_82 a écrit :Pourquoi pas, si c'est vrai, le tout est d'être franc avec eux, je penses qu'ils doivent bien en avoir assez de toujours entendre les même "faux défaut", du coup si tu leurs dit un défaut vrai et différent et qui en même temps ne te porterai pas préjudice je pense que justement tu peux te faire remarqué en positif!Maxymiou a écrit :Merci William..
En effet pas mal ta réponse![]()
Comme dit William, les mecs ne règlent pas touours leurs prolèmes. Certains sont de véritables hypocritesSalut devant et tu es un pauvre c** dès que tu as le dos tourné
![]()
Au niveau des défauts quand j'ai demandé autour de moi ils m'ont dit : Tu es pas assez rancunier....bah c'est vrai mais je ne vais pas dire ça !!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Pourtant j'ai respecté à la ligne près... Dégoutée.. Mais bon c'est pas grave, j’appellerai en début de semaine pour recevoir une copie et pour comprendre mes erreurs et après on oublis, j'ai un oral et c'est déjà pas mal et un écrit en attente donc j'ai encore d'autres opportunités !lolo_82 a écrit :Recorrection non, mais par contre si la note est injustifiée (car ils doivent justifier les notes qu'ils mettent) il peux y avoir annulation du concours mais bon, c'est certainement que tu as fait un hors sujet ou non respect des consignes, car 2 franchement c'est bizarre dans un autre cas!#Cilou30 a écrit :Merci Rocaille et William ! Vous pensez qu'ils peuvent procéder à une recorrection ou bien c'est totalement interdit/impossible ?
Re: Resultat concours special as/ap
Coucou Val ! Ca approche pour toi !!val12 a écrit :
Je ne sais pas de quel cote je vais me trouver jeudi prochain mais peut importe si c est good se sera la mega fête!
Sinon je me replongerai dans les livres et sur les sites encore et encore car il faut y croire![]()

Moi J-14 encore !!

Et si on doit remettre ça l'année prochaine pas grave on le fera oui !!!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
C'est à dire? de quelles portes parlez-vous?aurelia83150 a écrit :POUR LES DEFAUTS:
reservé lorsque je ne suis pas en terrain connus ou que je ne connais personne,toutefois lorsque je maitrise le sujet ,mon role, l'environnement, ce que dois faire je m'ouvre aux autres et je m'adapte.
anxieuse:par exemple dans mes etudes par peure de ne pas reussir ou de mal faire les choses cependant je combat ce stress en courant au moins une fois par semaine.
qualités: tenace:par ex l'année derniere je n'ai pas obtenue mon concours mais je me suis inscrite a une prepa, aussi j'ai passer le concours AS que j'ai reussis qui pourra m'ouvrir des portes vers infirmiers au cas ou.
meticuleuse: tout ce qui doit etre fait avec soins par exemple renover ou reparer des objets cela peut montrer une certaine habileté.
vous en pensez quoi?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re:
Non rien, juste une feuille de brouillon (fournie) et un stylo (fourni aussi pour moi)SaraM a écrit :J'ai une question complètement stupide à poser, mais je n'ai pas trouvé la réponse donc je fais un hors-sujet ici... Je suis désolée. J'ai deux oraux à passer à la fin du mois, c'est la première fois pour moi ! Je me demandais si on avait le droit d'utiliser un quelconque support pendant le temps de préparation du sujet ? Par exemple, un bouquin, des notes, etc. Ou alors rien du tout et on se débrouille avec notre mémoire...

Je vous avoue que j'ai aucune envie de reprendre les révisions, mais s'il faut il faut 

Mellys a écrit :Coucou Val ! Ca approche pour toi !!val12 a écrit :
Je ne sais pas de quel cote je vais me trouver jeudi prochain mais peut importe si c est good se sera la mega fête!
Sinon je me replongerai dans les livres et sur les sites encore et encore car il faut y croire![]()
!!! J'espère que jeudi tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle !!!
![]()
Moi J-14 encore !!![]()
Et si on doit remettre ça l'année prochaine pas grave on le fera oui !!!![]()
oui ça approche à grand pas encore 3 dodo comme dirait ma fille

toi encore 14 jours

pour changer de post et se retrouver avec les esi

Courage !!! moi j'ai mal au ventre il faut que je m'occupe l'esprit je reprend mercredi pendant 3 jours et jeudi je dirai tout

Et tu peux compter sur moi pour la reprise des entrainements pour 2014 (un nouveau post )si c'est négatif .... car je ne baisse pas les bras.

moi non plus !!! mais c'est du perfectionnement car les sujets étaient spéciales cette annéeLenalan a écrit :Je vous avoue que j'ai aucune envie de reprendre les révisions, mais s'il faut il faut

Wahou pas envie non plus !! Pffff Mais bon je me dis que comme ça je m'y prendrais avant cette fois ci, vers septembre je m'y remets !! Parce que là j'avais commencé à le préparer 2 mois avant ! Et de façon sérieuse 1 moisLenalan a écrit :Je vous avoue que j'ai aucune envie de reprendre les révisions, mais s'il faut il faut

Oui ça serait le top !!! Quel stress ...Val12 a écrit :il faut que ce soit positif et que nous soyons toutes reçues

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─