Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou71
Insatiable
Insatiable

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par lilou71 »

Laury71 a écrit :Bonjour ! J'ai moi aussi été admissible à l'oral à Chalon sur Saône, je passe lundi et à vrai dire je stress un peu... :oops: J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dire dans quel domaine précis on voulait exercer dans le futur (par exemple en puéricultrice ou maison de retraite, etc...) Est-ce vrai ? Car du coup je ne sais pas trop quoi dire pour mes projets pro :?

Coucou,

Comment ça s'est passé? je passe Jeudi matin à Chalon et je stress bien :D
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Re: Resultat concours special as/ap

Message par ptitpiaf »

Ici resultat le 15 a 14h j'ai hâte !!!!
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
aureloe
Fidèle
Fidèle

Message par aureloe »

Pleins de courage pour les dernières semaines d'attente, pour moi c'est vendredi, le stresse comment à monter !!!!!
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014

ESI 2015-2018

IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par ju-lili67 »

Eva73 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Eva j'ai bientôt 19 ans, et je passe l'oral du concours à Grenoble le 15 Mai, soit Mercredi dans 2 jours !
Je suis actuellement en BAC ST2S sur Chambéry, et j'ai passé 3 concours ces derniers mois. Grenoble ou je suis admissible, Bourgoin-Jallieu où je suis également admissible (les résultats étaient aujourd'hui !) et Chambéry (résultats mercredi 15 Mai aussi !).
Je vais donc passer 2 oraux, et pour tout vous dire je commence seulement à me préparer ...
En parallèle de mes études, je travaille dans une EHPAD comme aide-soignante, depuis déjà 2 ans. J'ai également un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.

Je voulais me renseigner sur le déroulement exact des 3 années d'école d'infirmière, parce qu'a vrai dire, j'ai entendu et lu plusieurs choses très différentes !!!

Et si vous avez d'autres petit conseils, des mots clefs a dire ou ne pas dire, ect ... je suis preneuse !

Merci d'avance :)

PS : Y a-t-il d'autre personne qui passe le concours mercredi au CHU de Grenoble ?
Aide-soignante depuis 2ans alors que tu n'as que 19 ans ?! :o
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

ptitpiaf a écrit :Ici resultat le 15 a 14h j'ai hâte !!!!
de tout coeur avec toi il faut y croire :D
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

aureloe a écrit :Pleins de courage pour les dernières semaines d'attente, pour moi c'est vendredi, le stresse comment à monter !!!!!
je comprend !!!! courage et tiens nous au courant
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

steph79 a écrit :bon louppé pour moi, sur niort 10 de pris pour 27 places as, y a plus qu'a attendre ma note snifff !!!
17 places non pourvues ?? C'est bien ça ? :choque:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
liseron

Message par liseron »

Bonsoir!!
J'espere que les oraux du jour se sont bien deroulés?? :)
En ce qui me concerne, demain à cette heure-ci je connaîtrai le verdict :pleure:
la nuit va être longue!! dans l'état que nous mettent ces concours!!! :lol:
En fin de compte je n'ai pas à me plaindre niveau attente, quand je vois que vous êtes encore nombreux(ses) à passer vos oraux :roll: en tous cas plein de courage pour vous!!
:clin: à demain!
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe l'oral le 6 juin et j'ai mi par écrit un plan type de mes motivations, si je pourrais avoir des avis ça serait gentil :D

J'exerçais le métier de vendeur/acceuil depuis 2 ans mais cela ne me correspondais plus. De plus je souhaitais me réorienter dans le milieu médical car c'est un environnement qui m’intéresse. J'ai fais un bilan de compétences afin de déterminer les différents types des métiers de la santé qui me conviendrais le mieux. Mes enquêtes, recherches, se sont orienté sur le métier d'infirmier, car cette profession répond d'avantage à mes attentes professionnelles et personnelles  : Attiré par :

Les connaissances médicales et techniques, ce métier demande une technicité et une maîtrise des gestes. Un travail pointu, exigent, avec des responsabilités.

La diversité des tâches, la possibilité de travailler dans différents services de soins, donne la possibilité d'évoluer et d'acquérir toujours de nouvelles compétences. => Infirmier de bloc opératoire

D'autre part, l'intérêt que je porte au travail d'équipe est enrichissant et me semble indispensable pour exercer ce métier.

Développer des relations humaines plus riches contrairement à mes précédentes expériences. Les personnes ne sont pas des n° de compte bancaire, mais des gens qui attendent plus de nous. Par exemple un soutient psychologique, apporter une présence aux gens => c'est aussi une autre manière de soigner

Raison plus personnelle :

J'ai vécu une grande partie avec des personnes handicapé, je me suis occupé d'un proche dit trisomique (grand frère), effectué des « soins » esthétiques et hygiéniques puisqu'il n'était pas toujours autonome. Cela ressert les liens.

J'ai passé une journée échange avec les jeunes élèves de IME de Kerdiret (Dont ce proche faisait partit). Journée de jeux, spectacle pour découvrir leur univers.

Cela fait prendre conscience des difficultés que ces jeunes doivent faire face dans la vie de tous les jours, ils gardent tjr le sourir quoi qu'il arrive c'est assez frappant, m'a rendu plus humble et plus compréhensif envers les autres personnes souffrant d'une pathologie

C'est un plan type bien sur je ne dirais pas ceci mot pour mot.
J'espère que ça va fonctionner, c'est la 1er fois que je passe le concours et en plus j'ai réussi à trouver un stage en EHPAD..

Merci par avance.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je trouve ça navrantet d........ sachant que si tu es candidates, c'est que tu es motivé ont ne tapas pousser à passer ce concours, alors laisser des places libres c'est lamentable ...
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Eva73 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Eva j'ai bientôt 19 ans, et je passe l'oral du concours à Grenoble le 15 Mai, soit Mercredi dans 2 jours !
Je suis actuellement en BAC ST2S sur Chambéry, et j'ai passé 3 concours ces derniers mois. Grenoble ou je suis admissible, Bourgoin-Jallieu où je suis également admissible (les résultats étaient aujourd'hui !) et Chambéry (résultats mercredi 15 Mai aussi !).
Je vais donc passer 2 oraux, et pour tout vous dire je commence seulement à me préparer ...
En parallèle de mes études, je travaille dans une EHPAD comme aide-soignante, depuis déjà 2 ans. J'ai également un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.

Je voulais me renseigner sur le déroulement exact des 3 années d'école d'infirmière, parce qu'a vrai dire, j'ai entendu et lu plusieurs choses très différentes !!!

Et si vous avez d'autres petit conseils, des mots clefs a dire ou ne pas dire, ect ... je suis preneuse !

Merci d'avance :)

PS : Y a-t-il d'autre personne qui passe le concours mercredi au CHU de Grenoble ?
Tout comme moi :D ! J'ai également 19 ans (bien que j'aille sur mes 20 ans), je suis moi aussi en Terminale ST2S et j'ai fais un BEP CSS juste avant :3 Et moi aussi je travaille dans un EHPAD, cet été sera le 3ème, plus quelques jours ou nuits sur mon temps libre :D
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
holilola29
Accro
Accro

Re: question de présentation copie

Message par holilola29 »

pour les paragrphes, parfois c'est marqué "sans passe de ligne"

tout dépend des consignes

sinon moi je mets le numéro de la question si rien n'est précisé
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
eksil

Message par eksil »

Admise à Ussel en Limousin :D . Troisième sur liste principale :D .

Un énorme merci aux personnes qui sans relâche ont entretenu le post "entrainements cas concrets 2013 as/ap " et nous ont fait partager leurs connaissances.
Je vous ai suivit dans l'ombre durant tous ces mois et sans ce post je n'y serais pas arrivée :!:

Bon courage à celle qui sont dans l'attente :!: biz :!:
esi 2014/2017 !!!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Super !!!!!!!
Et contente que le post t a aider :-)
Est ce que tes sujets ont été poste sur le site ?
Si non c est vraiment sympa de les mettres :-)
Eva73

Message par Eva73 »

ju-lili67 : Oui je travaille dans un EHPAD depuis mes 17 ans grâce a mon BEP. Mon premier stage s'est déroulé lorsque j'avais 15 ans, et j'y travaille depuis l'été 2011, je fais les week end et jours fériés ainsi que toutes mes vacances scolaires. Et tout ca en parallèle de mon BAC ST2S.

Marine :3 : Ca fais plaisir de rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi ! Je ne connaissais personne jusqu'à maintenant. J'espère que les écrits des concours ont bien marché pour toi et que tout roule pour ce BAC qui n'est pas facile du tout !!! En espérant que nous réussissions !
IDE en médecine cardio/pneumo :D
Verrouillé