Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aureloe
Fidèle
Fidèle

Re: Resultat concours special as/ap

Message par aureloe »

pleins de courage les filles l'année prochaine sera la votre !!!

Résultats J-3
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014

ESI 2015-2018

IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:bisous: steph79

Je suis à J-2 pas de pression car je ne sais pas quoi penser de mes copies et surtout du barême et des correcteurs :!:

Je suis complètement vider.... ça ne me fait pas le même effet que l'année dernière quand j'attendais mes résultats là je me dis ' je verai bien ' :?:

Mais soit en certains je te veux dans mon équipe pour se remettre aux travailles et ça va chauffer du clavier un entrainement journalier et méthodique :clin:
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Mauudette a écrit :Bonjour à tous,

Félicitations à celles et ceux qui ont été reçus, bon courage à ceux qui sont dans l'attente...

Moi j'ai passé 3 concours dont 2 où je n'ai pas été reçue La Roche S/Yon avec une note plus que décevante 7/30 oui le désastre :pleure: , la ratatouille ne m'a pas portée chance ^^. Puis à la crois-rouge de Rezé où j'ai eu 14,50 !

J'attend le dernier, forcément je ne me fais pas d'illusion mais dite-moi les résultats de Poitiers sont définitifs le 4 juillet pour tout le monde ! Mais pensez-vous que j'aurai les résultats de ma note avant ?

C' est trop dur de te lire.... j'ai les b...... pour toi
Est-ce-que tu peux t'expliquer ton travail fourni :?: tu as fais un hors sujets ou pas
Et les maths tu avais tout reussi :?: la ratatouille ..le même sujets que lenalan .... :wouahh: c'est pas possible :!: :!: .
Les sujets sont ils en lignes pour les voirs ensembles :D

Il te reste un concours il faut croiser les doigts, tu le sent comment ce dernier concours passé il est également en ligne pour le voir ensembles :D

Je suis de tout coeur avec toi :bisous:
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Chou2 »

Comment allez-vous vous habiller pour l'oral? Merci.
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

Voila mes motivations avant que je les reformule un peu , qu'en pensez vous ?

J'ai 21ans, j'ai obtenu un BAC S , je me suis orientée vers ce choix de filière car j'ai toujours été attirée par les sciences, plus particulièrement par la biologie et par la physique/chimie, à cette époque je n'avais pas de projet professionnelle défini mis à part que j'ai toujours voulu exercer dans le domaine de la santé et du soin.
Ne sachant pas vers quel métier de la santé m’orientait, je me suis décidée à faire une PACES dans l'espoir d'avoir un déclic pour un métier en particulier.

Au cours de l'année je ne me suis vite rendu compte que le métier de médecin ne m'attira pas plus que ça, manquant de relationnel avec le patient, il s'agissait trop de prendre en charge une pathologie et non un patient dans toutes ses dimensions.
Malgré cette conscience de ma mauvaise orientation j'ai tout de même désirée poursuivre mon année car je suis quelqu'un qui aime aller au bout des choses et cette année a été pour une expérience et un réelle tremplin utile à mon projet professionnel actuel.

Je me suis donc plus centrée que la recherche d'un métier paramédicale qui à mon sens fait intervenir beaucoup plus de relationnel et non pas uniquement du theorique.J'ai tout de suite été attirée par un BTS diététique et par le métier de diététicienne de par la relation avec le patient et le soin que l'on apporte à celui-ci. Ce métier apportait les 2 dimensions qui au fur et à mesure se sont révélés à moi.
J'ai effectué ces deux années puisque qu'actuellement je suis en 2eme année .J'ai effectué différents stages et au cours de mon BTS j'ai eu un réel déclic , je me suis rendu compte qu'en plus du soin et du relationnel j'aspirait à plus de responsabilités et à plus de soins techniques car les soins en BTS diététique relève plus du conseil, du questionnement que de soin technique. Le métier d'infirmier s'est alors révélée à moi et aujourd'hui j'ai eu le temps et l'expérience et le temps de murir mon projet pour être sur que c'est ce métier que je souhaite exercer bien que chacune des formations que j'ai effectué n'a été pour moi que bénéfique par les connaissances et l'enrichissement personnelle qu'elles m'ont apportés.
Qualités :
A L’écoute et ouverte d’esprit, Organisé, persévérante,dynamique
Défauts :
Réservée ( discrète) , exigeante envers moi-même, Têtue
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh là là que c'est nul ces mauvaises nouvelles, ça fait peur pour nous aussi du coup, ils notent vraiment très sec :(

La ratatouille Mauudette c'est toi qui avait mis 3 kg de poivrons? Ou tu avais tenu compte du - devant les courgettes? Ou alors tu avais répondu comme moi (je me souviens même plus ce que j'ai répondu: 19,13€, 120 francs et des brouettes)?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Val c'est épouvantable ce qui t'est arrivé l'an dernier :(

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Chou2 a écrit :Comment allez-vous vous habiller pour l'oral? Merci.
TRES sobrement...tee shirt jaune,baskets roses,pantalon violet et veste verte...sans oublier le noeud rouge dans les cheveux... :D
bon sans blaguer,je pense porter un pantalon noir(styke pantalon tailleur)avec un haut coloré mais pas criard,(c est déconseillé d'arriver tout en noir)je m'attacherais es cheveux sobrement ,et un peu de fond de teint pur la bonne mine...pas de maquilage pur moi,j en porte tres rarement,je ne serais pas à l 'aise avec!
J e pense qu il faut miser sur la sobriété,et rester soi meme!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Ne pas supporter la solitude peut être un défaut?
Dernière modification par Chou2 le 14 mai 2013 14:17, modifié 1 fois.
laurene91
Régulier
Régulier

Message par laurene91 »

Elana a écrit :Quelqu'un serait-il intéressé pour préparer l'oral avec moi ?

Mon premier est vendredi , et je stresse à fond , un peu d'aide me rassurerait surement ^^ .

Merci .

Coucou tu passes ton oral ou ? Moi aussi c'est vendredi et je stress trop comme tout le monde je pense :pleure:
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre ;)
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Mon premier est vendredi , et je stresse à fond , un peu d'aide me rassurerait surement ^^ .

Merci .
Ah je le passe aussi vendredi, je flippe à fond ! Je me suis entrainée à des questions typiques disons mais j'ai très peur de la culture générale..
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lilimalou a écrit :
Chou2 a écrit :Comment allez-vous vous habiller pour l'oral? Merci.
TRES sobrement...tee shirt jaune,baskets roses,pantalon violet et veste verte...sans oublier le noeud rouge dans les cheveux... :D
bon sans blaguer,je pense porter un pantalon noir(styke pantalon tailleur)avec un haut coloré mais pas criard,(c est déconseillé d'arriver tout en noir)je m'attacherais es cheveux sobrement ,et un peu de fond de teint pur la bonne mine...pas de maquilage pur moi,j en porte tres rarement,je ne serais pas à l 'aise avec!
J e pense qu il faut miser sur la sobriété,et rester soi meme!
Merci, je ferai comme toi alors.
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

laurene91 a écrit :

Merci .

Coucou tu passes ton oral ou ? Moi aussi c'est vendredi et je stress trop comme tout le monde je pense :pleure:
Oh je le passe aussi à la pitié le 17 ! Matin ou après midi ?
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Adoo89 a écrit :Voila mes motivations avant que je les reformule un peu , qu'en pensez vous ?

J'ai 21ans, j'ai obtenu un BAC S , je me suis orientée vers ce choix de filière car j'ai toujours été attirée par les sciences, plus particulièrement par la biologie et par la physique/chimie, à cette époque je n'avais pas de projet professionnelle défini mis à part que j'ai toujours voulu exercer dans le domaine de la santé et du soin.
Ne sachant pas vers quel métier de la santé m’orientait, je me suis décidée à faire une PACES dans l'espoir d'avoir un déclic pour un métier en particulier.

Au cours de l'année je ne me suis vite rendu compte que le métier de médecin ne m'attira pas plus que ça, manquant de relationnel avec le patient, il s'agissait trop de prendre en charge une pathologie et non un patient dans toutes ses dimensions.
Malgré cette conscience de ma mauvaise orientation j'ai tout de même désirée poursuivre mon année car je suis quelqu'un qui aime aller au bout des choses et cette année a été pour une expérience et un réelle tremplin utile à mon projet professionnel actuel.

Je me suis donc plus centrée que la recherche d'un métier paramédicale qui à mon sens fait intervenir beaucoup plus de relationnel et non pas uniquement du theorique.J'ai tout de suite été attirée par un BTS diététique et par le métier de diététicienne de par la relation avec le patient et le soin que l'on apporte à celui-ci. Ce métier apportait les 2 dimensions qui au fur et à mesure se sont révélés à moi.
J'ai effectué ces deux années puisque qu'actuellement je suis en 2eme année .J'ai effectué différents stages et au cours de mon BTS j'ai eu un réel déclic , je me suis rendu compte qu'en plus du soin et du relationnel j'aspirait à plus de responsabilités et à plus de soins techniques car les soins en BTS diététique relève plus du conseil, du questionnement que de soin technique. Le métier d'infirmier s'est alors révélée à moi et aujourd'hui j'ai eu le temps et l'expérience et le temps de murir mon projet pour être sur que c'est ce métier que je souhaite exercer bien que chacune des formations que j'ai effectué n'a été pour moi que bénéfique par les connaissances et l'enrichissement personnelle qu'elles m'ont apportés.
Qualités :
A L’écoute et ouverte d’esprit, Organisé, persévérante,dynamique
Défauts :
Réservée ( discrète) , exigeante envers moi-même, Têtue
Attention, là je pense que c'est un terrain un peu glissant, les généralistes, les psychiatres par exemple, c'est beaucoup de relationnel et même ça dépend des médecins, j'en connais qui font beaucoup plus de relationnel que les infirmiers du service....

laurene91
Régulier
Régulier

Message par laurene91 »

Boune95 a écrit :
laurene91 a écrit :

Merci .

Oh je le passe aussi à la pitié le 17 ! Matin ou après midi ?
Moi c'est rdv a 8h à la pitié! :(
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre ;)
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !
Verrouillé