Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
ouai franchementWILLIAMM a écrit :Là c pas possible. Mais c vrai que le fait de leur demander, ça va t'aider à comprendre car 2 franchement c abusé.#Cilou30 a écrit :Merci Rocaille et William ! Vous pensez qu'ils peuvent procéder à une recorrection ou bien c'est totalement interdit/impossible ?![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
FélicitationWILLIAMM a écrit :Admissible.

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
- Régulier
Re: J-2 avant résultats
Bonjour,
J'ai les résultats de mes deux concours le 17/05 soit aussi dans 2 jours, très pessimiste, j'ai répondu à la moitié des questions au hasard, les épreuves étaient chronométrées, ça m'a perturbé, j'aurais préféré commencer par l'oral (ou je suis plus à l'aise).

J'ai les résultats de mes deux concours le 17/05 soit aussi dans 2 jours, très pessimiste, j'ai répondu à la moitié des questions au hasard, les épreuves étaient chronométrées, ça m'a perturbé, j'aurais préféré commencer par l'oral (ou je suis plus à l'aise).

-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
bravo à tous pour vos oraux ca me semble positif !! vous avez toutes tous bien répondu aux questions du jury !!! moi je prepare mon oral et je bloque sur un élément j'habite à 45 km de l ' IFSI et je redoute la question du trajet à effectuer tous les jours !! tout ce que je oeux dire c'est que je vis juste à cote de l autoroute que je suis à 25 min en voiture , que meme en travaillat ds la meme ville je pouvais rouler pendant 40 min en voiture et que cela ne me dérangeait absolument pas !! vous diriez quoi ?
IDE
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour vous tou(te)s,
bon j'ai un petit souci. Je prépare l'oral bien sûr, mes motivations sont à peu près câlées , mais quand je dois définir le métier d'IDE, je ne parviens pas à synthétiser. Ce qui fait que ma définition est très longue (c'est un métier sur lequel il y a beaucoup à dire...) et que ça fait réciter, car beaucoup de choses à préciser et forcément à retenir. Et en condition d'oral, c'est le meilleur moyen de bafouiller, lâcher des euuuuh et perdre pieds.
Aaaaah, quelqu'un ??
bon j'ai un petit souci. Je prépare l'oral bien sûr, mes motivations sont à peu près câlées , mais quand je dois définir le métier d'IDE, je ne parviens pas à synthétiser. Ce qui fait que ma définition est très longue (c'est un métier sur lequel il y a beaucoup à dire...) et que ça fait réciter, car beaucoup de choses à préciser et forcément à retenir. Et en condition d'oral, c'est le meilleur moyen de bafouiller, lâcher des euuuuh et perdre pieds.
Aaaaah, quelqu'un ??

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Re: Resultat concours special as/ap
Félicitations !!!!ptitpiaf a écrit :J'ai eu les résultats du premier concours que j'ai passé : ADMISE

Mais pourquoi ou comment tu sais que te seras ESI 2014/2017????(ta signature )
Vous savez deja pour le financement vous ?????J'y comprend rien ...ça marche pas pareil pour tout le monde ..;chez nous on passe le concours et aprés on a un entretien avec le directeur de l'hopital et une autre personne pour savoir si on sera financé cette année ou l'année prochaine selon les reports .
Et vous ?????
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
OUps ok j'ai ma reponse !!!!!Je n'avais pas lu jusqu'au bout !!!!ptitpiaf a écrit :2014 pour cet Hopital la rentrée est en févrierval12 a écrit :Bravooooooo ptitpiaf
Bonne rentrée 2013 ....
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
Val12, tu te caches ???
Jour J pour toi , je croise fort les doigts !!!!!!!!
J'ai eu ma date de RDV financement :12 Juin 14h , ça fait loin ......Le temps de bien stresser encore
Jour J pour toi , je croise fort les doigts !!!!!!!!
J'ai eu ma date de RDV financement :12 Juin 14h , ça fait loin ......Le temps de bien stresser encore

ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
elles travaillent en équipe (pluriprofessionnalité)
les IDE ont un rôle préventif, curatif, palliatifs, elles peuvent promouvoir la santé ainsi que la maintenir ou la restaurer.
elles font de l'éducation à la santé
elles accompagnent les personnes dans leur projets de soins.
rôle propre, rôle sur prescription
forme les étudiants
après tu mets les exemples qui te parlent le plus pour illustrer
les IDE ont un rôle préventif, curatif, palliatifs, elles peuvent promouvoir la santé ainsi que la maintenir ou la restaurer.
forme les étudiants
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- Pouss Mouss
- Insatiable
Merci Kyanakyana125 a écrit :elles travaillent en équipe (pluriprofessionnalité)
forme les étudiants

ESI 2013-2016
J'ai parlé de tout ça sauf que j'ai oublié le role propre/prescription 

Val !!! Jour J !!! La journée la plus longue et stressante pour toi !!!
J'attend ton résultat avec impatience en croisant les doigts !!!
J'attend ton résultat avec impatience en croisant les doigts !!!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
rallio a écrit :bonjour à tous ! je suis auxiliaire et j'ai passé plusieurs concours (dont celui de la Roche sur Yons et on devais pas avoir le même sens de l'humour !!!!) Mais là où je voulais passer un gros coup de gueule c'est pour l'AP/HP où ils ne nous on ouvert que 5O places alors qu'il y en avait 1800 en tous ! je suis 123 sur liste d'attente avec un 23/30 , si seulement ils nous avaient laisser rien que 10% de la promo initiale c'étais bon !!! Et deuxième gros coup de gueule c'est contre l'ifsi de la croix rouge du mans , car en faite il n'y avait aucune place sur liste principale !!! Et oui ils avaient déjà remplis leur quota avec les reports de l'année précédente , je trouve ça vraiment injuste de nous laisser passer (et payer) un concours juste pour être sur une liste complémentaire .... j'invite ceux et celles qui ont passer se concours et se retrouve dans la même situations , à me contacter , je trouve ça vraiment trop injuste pour laisser passer ça !!!!
Comment ils peuvent faire ça , c'est dég***** , en attendant ils empochent l'argent !!!C'est inadmissible , il faudrait que les personnes qui l'ont passé leur envoie tous un courrier pour se faire rembourser!!! En effet ça serait dommage de laisser passer ça , j'espére que tu trouveras du monde !!!
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?
bonjour missduord59,
Pas trop stressée à presque 24h des résultats?
Pas trop stressée à presque 24h des résultats?