Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Préparation oral 2013

Message par WILLIAMM »

Ben à ma prépa, un formateur nous avait dit que les manches courtes faisaient perdre des points. :?
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Le problème c'est qu'on nous dis tout et n'importe quoi ^^
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

WILLIAMM a écrit :Ben à ma prépa, un formateur nous avait dit que les manches courtes faisaient perdre des points. :?
mais en même temps s'il fait 40 degrés et que t'es en manche longue ils risquent de te regarder d'une drôle de façon :)
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Perso, je ferai comme on m'a dit et j'espère qu'il y aura de la pluie comme ça pas de problèmes. :oops:
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Et ceux qui t'ont dit ça en prépa, ils ont donné le motif pour proscrire les manches courtes ? Parce que je ne vois pas du tout la raison :?:
J'ai aussi fait une prépa, mais on ne nous en a jamais parlé.
Venir comme tous les jours, tant que l'on est propre et soigné, pas de décolleté plongeant, ni trop de talons.. ce sont les conseils que l'on a eu
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Parfaitement d'accord avec toi manole, il faut arreter de se prendre la tête sur la tenue, la taille des manches et tout!
Restez naturel, et faire propre sur soi et pas déguiser c'est principal!

Si vous avez l'habitude de porter des talons ben portez les pour l'oral, si vous avez l'habitude d'être maquillé faite le (sans faire pot de peinture biensur)
Si vous ne portez que des jupes ben faite pareil pour l'oral (tant que c'est pas vulgaire)
Pour les manches, je ne vois pas du tout en quoi ça gène de les avoir courtes, en service il n'y a pratiquement que des manches courtes, si vous tenez absolument a mettre des manches longues (car on vous dit que les courtes ça ne passe pas vous risquez ne pas être totalement a l'aise et ils risquent penser que vous cachez quelque chose dessous (tatoo trop voyant par exemple)
Un bijou ne gène pas non plus tant que vous savez qu'en pratique on ne le garde pas (risque de question à l'oral, du coup ne pas en porter peut eviter ce type de question mais de là à retirer des points :choque: )

Le tout est de se sentir a l'aise dans ses fringues et dans sa peau

Moi pour préparer l'oral j'ai discuté avec une cadre de mon boulot qui était formatrice en ifsi jusqu'à l'année dernière, elle m'a dit que le look ne les interesse pas, sauf biensur si on a pas l'air naturel ou bien que c'est un look trop choquant
Pour les cheveux pareil, elle m'a dit pas la peine de les attacher, on est pas en service, le tout c'est de ne pas avoir une mèche qui revient dans les yeux ou autre et qui du coup fait qu'on la trafique tout le temps!

Alors ne vous prenez pas trop la tête soyez vous c'est tout, c'est ce que vous direz qui fera la différence! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: Admissible que dans un IFSI

Message par LALA3438 »

Merci j'espere que tout se passera bien pour toi bon courage et merci de ta sollicitude j'ai parcouru ton blog ta posté ton état d'esprit aprés chaque étape c'est ce que moi même j'ai ressenti
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils en disent des choses en prépa :lol: Et pourquoi ça fait perdre des points? Vous passez les oraux en mai ou juin, vous allez pas mettre un col roulé...

L'oral c'est pas votre lieu de stage, vous pouvez venir avec des bijoux, mettre des talons. Mais évidemment tout est dans la mesure: vous allez pas venir avec la french manucure, les faux cils, les bagues à chaque doigt, le gros collier et le maquillage de carnaval. C'est pas le casting de secret story. Il faut s'habiller sobre et propre (le noir c'est pareil, mettre un pantalon noir c'est pas la même chose que de venir habillé en gothique), le haut peu importe du moment que vous avez pas le décolleté plongeant et qu'il n'est pas transparent. Les manches longues, 3/4 ou courtes je vois pas ce que ça change... Les cheveux c'est pareil: propres et attachés pour les filles, la barbe rasée pour les garçons. Peu de maquillage, sobre quoi!

Mais il faut pas non plus s'en faire tout un monde, le jury n'est pas non plus là pour vous casser, je ne conçois pas qu'il se dise "tiens on va lui enlever 3 points d'office, il a des manches courtes", ça me parait profondément stupide...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a c'est surement pour ça que j'ai eu 18 ils ont du me retirer 2 points pour mes manches courtes !

comme dit lenalan, si il fait par exemple, 25°c, tu te ramène avec une manche longue ils vont être comme ça les jury :fleche: :choque: :shocked!: !

J'ai aussi fait une prépa et on m'a jamais dis de pas mettre de manche courte mais plutôt être à l'aise sans être extravagante en tout cas on m'a toujours dis d'avoir les cheveux attachés et évité d'avoir le stylo en main pour éviter de jouer avec. après le reste: tout a été dit sur les anciens postes ^^
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

bonjour, on m'a dit qu'il y avait des choses à dire , et surtout des choses à ne pas dire. Quelles sont les choses à ne pas dire? merci!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dis-nous ce que tu as envie de dire, on te dira si c'est à dire ou pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

perrynemaryon a écrit :bonjour, on m'a dit qu'il y avait des choses à dire , et surtout des choses à ne pas dire. Quelles sont les choses à ne pas dire? merci!

Salut !
Cette question revient souvent .. Je ne pense pas qu'il y a des choses a dire ou pas ,tout dépend du jury et de la manière dont tu exprimes tes idées
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

WILLIAMM a écrit :Ben à ma prépa, un formateur nous avait dit que les manches courtes faisaient perdre des points. :?
:lol: Mdrrr qu'est ce qu'il faut pas entendre !! Je rappel qu'un IDE ne doit pas porter de jugement trop actif sur les patients vis à vis de son physique , croyance...
Donc franchement le truc de la tenue : soyez vous même !! Effectivement je pense que débarquer avec une mini-jupe , des escarpins,et un décolleté jusqu'au nombril peut porter préjudice , mais de là à se demander quelle couleur de haut on va mettre , la taille des manches... c'est un stress vraiment inutile ! :clin:
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

ju-lili67 a écrit :
:lol: Mdrrr qu'est ce qu'il faut pas entendre !! Je rappel qu'un IDE ne doit pas porter de jugement trop actif sur les patients vis à vis de son physique , croyance...
Donc franchement le truc de la tenue : soyez vous même !! Effectivement je pense que débarquer avec une mini-jupe , des escarpins,et un décolleté jusqu'au nombril peut porter préjudice , mais de là à se demander quelle couleur de haut on va mettre , la taille des manches... c'est un stress vraiment inutile ! :clin:
Je suis d accord avec toi.
L impotrant c est d avoir une tres bonbe hygiène: pensez a votre haleine, si vous passez dans l aprem.pour les filles je recommande vivement de vous attachez les cheveux. Et pas trop de bijoux non plus car en service c est ce que l on va nous demander. Maquillage preferer le nude au trop charge et les ongles taillés et propres car ça elles regardent...
Cote vestimentaire. Il faut etre a l'aise dans ce qu on porte mais pas trop decontrat non plus. C est comme un entretien d embauche tt de même, donc un effort est de rigueur par respect au jury. Cela montre aussi qu on prend ça avec bcp de serieux...

Voilà c edt du bons sens. Pas besoin de se torturer les neuronnes pour ca car vous en aurez besoin le jour J pour canaliser votre stress et mobiliser vos connaissances et motivations.

Maintenant good luck a vous.
Moi c est fait j attends mes résultats. Patience patience
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,pour la question;comment avez vous aborder votre première toilette? comment allez vous répondre?

pour ma première toilette,c'était le pur hasard,j'avais convenu avec mon employeur de procéder en premier lieu à la toilette des femmes mais le premier jour de mon travail,on me demande de faire la toilette d'un monsieur,c’était un travail à domicile,il y'avait la voisine chez Mr,elle m'a dit Monsieur vous attend.elle m'a vu hésitante,je lui ai dit c'est la première fois,elle m'a dit:vous avez un bébé? eh ben c'est pareil.Je me suis dit je le fais je le fais pas!,si je le fais pas le Monsieur va rester comme ca??c'est une maltraitance de ma part.alors je me suis encouragé en me disant je dois le faire,j'étais silencieuse bien concentrée dans ce que je faisais: toilette des organes génitaux,lavage des jambes.le Mr me disait:Madame vous êtes choquée? MDR.je bafouillais: je suis dsl Mr cest juste parce que c'est la première fois,après c'etait une toilette au lavabo:torse,dos,visage,bras.le Mr vers la fin ma dit:ça fait du bien,il était satisfait et moi j'etais très génée.

c'est drole comme expérience mais après je sais pas si je peux raconter ca au jury?
Verrouillé