Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fabmontpel
- Adepte
Re: IFSI déficitaires 2013
ismahane34 a écrit :Dans le Sud non j'ai un gros doute !
Un IFSI est deficitaire dès lors qu'il a epuisé sa liste ppale et complementaire, ce qui arrive souvent pour des IFSI peu demandé et où les admis sont admise aussi dans une autre ville et qu'ils se desistent OU comme dans le cas dont je parle (Premontré), avant les resultats finaux il n'y a deja pas assez de candidats pour le nombre de places, maintenant étant donné qu'en Picardie c'est un regroupement, Premontré piochera dans les LC des autres IFSI Picards en priorité je pense.. Maintenant il faut pouvoir y vivre quand on vient d'une grande ville c'est depaysant, j'y ai passé mon oral hier et c'est vraiment la question qui est revenue souvent de la part du jury
Il y a beaucoup d ifsi en picardie???
ESI 2014-2017
Re: Concours printemps 2013
ah oui mon mari est infirmier en maison de retraite
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
- ismahane34
- Insatiable
Si je en dis pas de betises quand j'ai remplie mon dossier d'inscription j'ai eu le choix entre 11 IFSI à classer selon mes preferences, certains sont des gros (Compiegnes, Soissons, Amiens), et d'autres plus petit
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: Question pour l'aprés resultats
P'tite question pour moi !
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?
Ils attendent quoi ?

J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?

Ils attendent quoi ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
- fabmontpel
- Adepte
Oki, j ai appellé Piémontré il y a quelque jours, on m a répondu que les oraux n'étaient pas finis mais que l'année dernière ils étaient bien déficitaire, est ce que cela sous entend qu'ils n ont pas trouvé du monde
ESI 2014-2017
Re: Resultat concours special as/ap
Je ne pense pas que ce soit interdit de passer le diplome d'AP si on est IDE...
Mais pourquoi ne pas devenir infirmière puéricultrice
Cela serait plus logique 

Mais pourquoi ne pas devenir infirmière puéricultrice

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
- querida-coco
- Adepte
Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)
Re: resultats d admission
J'attends avec vous, je crois que le jour J c'est le pire 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Resultat concours special as/ap
Je vois pas non plus ce qui empêcherait
Mais je pense qu'il faut passer le concours et faire le cursus complet! Avec le diplôme AS on a pas de concours et on a le cursus partiel. Mais en fait j'en sais rien, je pense qu'il faut poser la question à un IFAP
Oui Mellys a raison, pourquoi pas IPDE? Puisque ça revient au même: un concours + 1 an d'école!

Oui Mellys a raison, pourquoi pas IPDE? Puisque ça revient au même: un concours + 1 an d'école!
Re: resultats d admission
courage doudoune et les autres qui attendent leurs résultats pour aujourd hui!!
encore6h30!!moi j'en ai encore pour 52h30
encore6h30!!moi j'en ai encore pour 52h30

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- ismahane34
- Insatiable
Ah beh voila ! j'ai eu l'oral hier et y'a eu des absents donc voila quoi ! Mais l'hopital est magnifique, en plein milieu de la foret, bon ca change de montpel mais voila, point positif les loyers sont justes incroyables, au prix d'une cave chez nous t'as un f2/f3 la bas !
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Ils sont longs à encaisser en principe (je déteste avoir des chèques qui "traînent"!), mais n'influe pas sur l'IFSI, tu es considérée comme avoir bloqué ta place du moment qu'ils ont reçu le dossier même si le chèque n'est pas encore encaissé, il est certainement parti dans un autre serviceMellys a écrit :P'tite question pour moi !![]()
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ?![]()
Ils attendent quoi ?

J'attends ma note et mon coupon réponse pour dire oui oui oui, j'achète

- ismahane34
- Insatiable
Querida, si j'ai bien compris tu veux envoyer tes premières notes a d'autres IFSI, et si celles de LYON sont meilleures tu veux les renvoyer ? Je pense pas que ce soit utile, il me semble qu'ils ne se basent pas sur les notes mais c'est plutôt premier arrivé premier servi quand tu fais un transfert
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
je pense qu'ils prendront en compte qu'une candidature dans ces cas-là (forcément, tu es la même personnequerida-coco a écrit :Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).

En tout cas vous pouvez rayer de vos listes d'envoie Béziers dont le résultat est tombé hier: ils sont 73 sur liste principale et 91 sur liste complémentaire, c'est sûr qu'il sera pas déficitaire.... Aujourd'hui les résultats de Narbonne (jamais déficitaire non plus).....