Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fabmontpel
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par fabmontpel »

ismahane34 a écrit :Dans le Sud non j'ai un gros doute !

Un IFSI est deficitaire dès lors qu'il a epuisé sa liste ppale et complementaire, ce qui arrive souvent pour des IFSI peu demandé et où les admis sont admise aussi dans une autre ville et qu'ils se desistent OU comme dans le cas dont je parle (Premontré), avant les resultats finaux il n'y a deja pas assez de candidats pour le nombre de places, maintenant étant donné qu'en Picardie c'est un regroupement, Premontré piochera dans les LC des autres IFSI Picards en priorité je pense.. Maintenant il faut pouvoir y vivre quand on vient d'une grande ville c'est depaysant, j'y ai passé mon oral hier et c'est vraiment la question qui est revenue souvent de la part du jury :?

Il y a beaucoup d ifsi en picardie???
ESI 2014-2017
nad77
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par nad77 »

ah oui mon mari est infirmier en maison de retraite
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
fishy72
VIP
VIP

Re: resultats d admission

Message par fishy72 »

courage doudoune :D
ESI 2013/2016 :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Si je en dis pas de betises quand j'ai remplie mon dossier d'inscription j'ai eu le choix entre 11 IFSI à classer selon mes preferences, certains sont des gros (Compiegnes, Soissons, Amiens), et d'autres plus petit
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Question pour l'aprés resultats

Message par Mellys »

P'tite question pour moi ! :roll:
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ? :?:

Ils attendent quoi ? :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Oki, j ai appellé Piémontré il y a quelque jours, on m a répondu que les oraux n'étaient pas finis mais que l'année dernière ils étaient bien déficitaire, est ce que cela sous entend qu'ils n ont pas trouvé du monde
ESI 2014-2017
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

Je ne pense pas que ce soit interdit de passer le diplome d'AP si on est IDE... :roll:

Mais pourquoi ne pas devenir infirmière puéricultrice :?: Cela serait plus logique :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'attends avec vous, je crois que le jour J c'est le pire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Je vois pas non plus ce qui empêcherait :D Mais je pense qu'il faut passer le concours et faire le cursus complet! Avec le diplôme AS on a pas de concours et on a le cursus partiel. Mais en fait j'en sais rien, je pense qu'il faut poser la question à un IFAP :D

Oui Mellys a raison, pourquoi pas IPDE? Puisque ça revient au même: un concours + 1 an d'école!

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

courage doudoune et les autres qui attendent leurs résultats pour aujourd hui!!
encore6h30!!moi j'en ai encore pour 52h30 :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah beh voila ! j'ai eu l'oral hier et y'a eu des absents donc voila quoi ! Mais l'hopital est magnifique, en plein milieu de la foret, bon ca change de montpel mais voila, point positif les loyers sont justes incroyables, au prix d'une cave chez nous t'as un f2/f3 la bas !

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :P'tite question pour moi ! :roll:
J'ai envoyé mon coupon réponse et chèque d'inscription dans la foulée le 30/05 par AR et à ce jour ils ne l'ont toujours pas encaissé ! C'est normal que ce soit si long ? :?:

Ils attendent quoi ? :roll:
Ils sont longs à encaisser en principe (je déteste avoir des chèques qui "traînent"!), mais n'influe pas sur l'IFSI, tu es considérée comme avoir bloqué ta place du moment qu'ils ont reçu le dossier même si le chèque n'est pas encore encaissé, il est certainement parti dans un autre service :clin:

J'attends ma note et mon coupon réponse pour dire oui oui oui, j'achète :lol:

ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Querida, si j'ai bien compris tu veux envoyer tes premières notes a d'autres IFSI, et si celles de LYON sont meilleures tu veux les renvoyer ? Je pense pas que ce soit utile, il me semble qu'ils ne se basent pas sur les notes mais c'est plutôt premier arrivé premier servi quand tu fais un transfert

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

querida-coco a écrit :Bonjour j'ai une petite question, je recoi les resultats de Vienne le 17 , et ceux de lyon le 28 (Lyon étant mon premier souhait).
Imaginons que je soit sur LC à Vienne (je commence des maintenant à envoyer mes notes dans les autres ecoles ? ca ne derange pas meme si les resultats de Lyon ne sont pas encore tombé?) . & admettons que je soit aussi sur LC à Lyon,est ce que je renvois aussi mes notes de Lyon si elles sont meilleurs qu'a Vienne ? (desolé je sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ecrit lol)
je pense qu'ils prendront en compte qu'une candidature dans ces cas-là (forcément, tu es la même personne :lol: ), après c'est eux qui étudieront ton "cas" si tu envoies plusieurs notes (soit ils donnent les places aux premiers arrivés, soit ils t'appellent pour un entretien)....

En tout cas vous pouvez rayer de vos listes d'envoie Béziers dont le résultat est tombé hier: ils sont 73 sur liste principale et 91 sur liste complémentaire, c'est sûr qu'il sera pas déficitaire.... Aujourd'hui les résultats de Narbonne (jamais déficitaire non plus).....

Verrouillé