Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Ouais ça va être bien pour toi franchement je suis vos aventures depuis le début je suis contente pour toiLenalan a écrit :A moi la petite section (j'espère qu'on nous fait faire la sieste l'après-midi comme en maternelle)rubis226 a écrit :
Oui aussi faudra que je pense à mettre ma section à jour aussi![]()
![]()
![]()
J'ai appris que je serai pas dispensée de stage en S1, enfin il sera validé d'office mais ils nous le font faire quand même. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée

Ha oui il y a des IFSI qui le valide d'office mais qui le font faire. c'est bien aussi ils vont vite te demander "Heu ... tu es AS toi ? " comme ils m'avaient fait
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: resultats d admission
rubis226 a écrit :Lenalan a écrit :J'ai pleurémzen a écrit :en cas de réussite aussi
J'ai pleuré aussi à mon résultat de concours , et maintenant je pleure tous les 6 mois aux résultats de partiel![]()
![]()
![]()
![]()
On pleure souvent pendant les 3 ans

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- holilola29
- Accro
moi ce qui peut me faire pleurer c'est plutot , une mauvaise ambiance en stage
pas devant les personnes du stage mais chez moi
parce que ça c'est horrible je trouve
j'en ai deja fait l'expérience au boulot, ben j'avais qu'une hate c'est partir
pas devant les personnes du stage mais chez moi

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
J'ai pleuré aussi à mon résultat de concours , et maintenant je pleure tous les 6 mois aux résultats de partiel
Ouais j'ai remarqué ça
M'enfin pour ma part toutes les larmes que j'ai versé depuis que je suis ESI c'étaient des larmes de joies donc cela ne me dérange pas (Je croise les doigts que cela dure)

Ouais j'ai remarqué ça
M'enfin pour ma part toutes les larmes que j'ai versé depuis que je suis ESI c'étaient des larmes de joies donc cela ne me dérange pas (Je croise les doigts que cela dure)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je leur dirai "ah non pas du tout, ça me vient tout seul, je suis aussi surprise que toi"
Tu l'avais dit d'entrée? J'avais envie de faire comme si de rien mais ils vont bien voir qu'on a déjà l'habitude des toilettes
Et comme on arrive en S1 avec la compétence 3 validée.......

holilola29 a écrit :moi ce qui peut me faire pleurer c'est plutot , une mauvaise ambiance en stage
pas devant les personnes du stage mais chez moiparce que ça c'est horrible je trouve
Bonjour
Je n'ai pas eu ce souci en stage mes stage ce sont toujours très bien passé pour ma part.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah oui ça je crains aussi mais je me dis que je vais mettre ma carapace et je ne laisserai pas les gens "négatifs" m'atteindre, ils n'auront pas le plaisir de faire couler des larmes chez moiholilola29 a écrit :moi ce qui peut me faire pleurer c'est plutot , une mauvaise ambiance en stage
pas devant les personnes du stage mais chez moiparce que ça c'est horrible je trouve

j'imagine le truc genre gros coup de poing qui t'assomme !
en cas d'échec le sentiment d'être désemparé sans la moindre possibilité d'agir ! c'est très frustrant !
si je réussis sans la possibilité d'agir mais ça c'est l'alcool
en cas d'échec le sentiment d'être désemparé sans la moindre possibilité d'agir ! c'est très frustrant !
si je réussis sans la possibilité d'agir mais ça c'est l'alcool

ESI 2013/2016
Lenalan a écrit :Je leur dirai "ah non pas du tout, ça me vient tout seul, je suis aussi surprise que toi"Tu l'avais dit d'entrée? J'avais envie de faire comme si de rien mais ils vont bien voir qu'on a déjà l'habitude des toilettes
Non je n'ai jamais dit d’emblée que j'étais AS mais l'équipe s'en ait toujours rendu compte rapidement et me le demandais . Du coup je disais la vérité et à chaque fois on me disait donc pas la peine que tu reste avec les AS tu passes avec l'IDE.
J'ai une collègue de promo qui elle arrivais sur son lieu de stage et revendiquait qu'elle était déjà AS du coup cela se passait mal pour elle
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- holilola29
- Accro
non non moi non plus, j'évite de leur faire ce plaisir 
mais c'est vrai que les ambiances pourries au boulot ou en stage c'est dommage

mais c'est vrai que les ambiances pourries au boulot ou en stage c'est dommage

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Tu n'aura pas ce souci.Lenalan a écrit :Ah oui ça je crains aussi mais je me dis que je vais mettre ma carapace et je ne laisserai pas les gens "négatifs" m'atteindre, ils n'auront pas le plaisir de faire couler des larmes chez moiholilola29 a écrit :moi ce qui peut me faire pleurer c'est plutot , une mauvaise ambiance en stage
Franchement il suffit d'être courtoise, motivée, avoir soif de faire et d'apprendre (savoir pourquoi tu fait ce soin et pas seulement faire le soin pour le faire), poser des questions pertinentes et tout se passe bien avec les équipes. Chose importante ne jamais , jamais se mêler des histoires de service ou des discutions privés entre membre de l'équipe.
Pour ma j'en suis à mon 4ème stage et jamais je n'ai eu de réflexion ou de souci avec une équipe.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah oui c'est vraiment le ressenti que j'ai, j'arrive en tant qu'ESI 1ère année, après on me demande je réponds la vérité (parce que c'est sûr qu'ils vont s'en rendre compte, on a des réflexe et des techniques), mais je ne débarque en mettant en avant que je suis AS, je pense que c'est comme ça qu'on doit agir!rubis226 a écrit :Lenalan a écrit :Je leur dirai "ah non pas du tout, ça me vient tout seul, je suis aussi surprise que toi"Tu l'avais dit d'entrée? J'avais envie de faire comme si de rien mais ils vont bien voir qu'on a déjà l'habitude des toilettes
Non je n'ai jamais dit d’emblée que j'étais AS mais l'équipe s'en ait toujours rendu compte rapidement et me le demandais . Du coup je disais la vérité et à chaque fois on me disait donc pas la peine que tu reste avec les AS tu passes avec l'IDE.
J'ai une collègue de promo qui elle arrivais sur son lieu de stage et revendiquait qu'elle était déjà AS du coup cela se passait mal pour elle
Ah oui c'est vraiment le ressenti que j'ai, j'arrive en tant qu'ESI 1ère année, après on me demande je réponds la vérité (parce que c'est sûr qu'ils vont s'en rendre compte, on a des réflexe et des techniques), mais je ne débarque en mettant en avant que je suis AS, je pense que c'est comme ça qu'on doit agir!
Toute façon tu n'arrive pas en tant qu' AS tu arrive de ton IFSI donc tu as ta casquette d'ESI le fait d'être AS n'a rien à voir la c'est un plus personnel que les équipes voient rapidement.
Ah oui c'est vraiment le ressenti que j'ai, j'arrive en tant qu'ESI 1ère année, après on me demande je réponds la vérité (parce que c'est sûr qu'ils vont s'en rendre compte, on a des réflexe et des techniques), mais je ne débarque en mettant en avant que je suis AS, je pense que c'est comme ça qu'on doit agir!
Toute façon tu n'arrive pas en tant qu' AS tu arrive de ton IFSI donc tu as ta casquette d'ESI le fait d'être AS n'a rien à voir la c'est un plus personnel que les équipes voient rapidement.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Moi j'en avais eu et direct dès la 1er stage de 1ère annéerubis226 a écrit :Tu n'aura pas ce souci.Lenalan a écrit :Ah oui ça je crains aussi mais je me dis que je vais mettre ma carapace et je ne laisserai pas les gens "négatifs" m'atteindre, ils n'auront pas le plaisir de faire couler des larmes chez moiholilola29 a écrit :moi ce qui peut me faire pleurer c'est plutot , une mauvaise ambiance en stage
Franchement il suffit d'être courtoise, motivée, avoir soif de faire et d'apprendre (savoir pourquoi tu fait ce soin et pas seulement faire le soin pour le faire), poser des questions pertinentes et tout se passe bien avec les équipes. Chose importante ne jamais , jamais se mêler des histoires de service ou des discutions privés entre membre de l'équipe.
Pour ma j'en suis à mon 4ème stage et jamais je n'ai eu de réflexion ou de souci avec une équipe.

Mais enfin depuis j'en ai vu d'autres, je pense savoir mieux me positionner et répondre de manière adaptée à ce genre de comportement, en espérant ne pas en voir très souvent

Re: RESULTATS DE VOS CONCOURS????? ALORS????
Pour ma part c'est après demain à 15h...et c'est long je ne pense qu'à ça!
Pour linstant il n y a pas beaucoup de résultats qui sont déjà tombés...mais aujourdhui il y en a qui tombent ce soir à 17h
et vendredi c est toute la bretagne qui divulgue ses résultats(enfin!!)
Pour linstant il n y a pas beaucoup de résultats qui sont déjà tombés...mais aujourdhui il y en a qui tombent ce soir à 17h
et vendredi c est toute la bretagne qui divulgue ses résultats(enfin!!)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......