Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
estelle35

Re: Concours printemps 2013

Message par estelle35 »

Bonjour, j'ai eu mon concours mais je suis 53ème sur liste d'attente, est-ce que j'ai des chances d'être prise ? :)
Et également, comme j'ai mon concours, est-ce que j'ai le droit de le présenter dans un autre IFSI ? Que dans la région ou pas forcément ? :)
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

evelynette a écrit :vendredi cela fait 4 jours et je me demande quand elle va arriver pour être sur que je suis bien reçu tu vois la parano n'est pas fini :mal: :mal: :oops: :oops:
Je pense que la parano s'arrêtera lorsqu'on aura nos fesses dans l'IFSI le premier jour :lol: :lol:
Moi je stress parce que je lis partout que vous recevez un dossier inscription (examens medicaux etc), moi j'ai envoyé le coupon et le chèque et plus aucun signe de vie :o
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
evelynette a écrit :vendredi cela fait 4 jours et je me demande quand elle va arriver pour être sur que je suis bien reçu tu vois la parano n'est pas fini :mal: :mal: :oops: :oops:
Je pense que la parano s'arrêtera lorsqu'on aura nos fesses dans l'IFSI le premier jour :lol: :lol:
Moi je stress parce que je lis partout que vous recevez un dossier inscription (examens medicaux etc), moi j'ai envoyé le coupon et le chèque et plus aucun signe de vie :o
Ne t'inquiète pas, chaque école a son fonctionnement propre, cette fois-ci ils m'ont donné le dossier tout de suite et je dois tout rendre le 10 juillet (je pense qu'ils traitent la LP en début d'été et la LC à la fin). Dans mon 1er IFSI c'était fin août (ils avaient regroupé la promo complète LP et LC) donc on avait rien reçu avant de longues semaines!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blutch
Fidèle
Fidèle

Re: resultats d admission

Message par blutch »

lizgane a écrit :Admise à La Roche Sur Yon ! Je pleure de joie ! Bon courage à ceux ou à celles qui attendent : ne perdez pas espoir !
Ben tout pareil, sauf qu'il faut mettre au masculin :lol:
choupy72

Message par choupy72 »

moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je suis admise au Mans à mon seul et unique concours............... trop contente :D
ESI 2013/2016 au Mans trop contente! reconversion réussi
33 ans et désormais ancienne préparatrice en pharmacie
groupe 5b
blutch
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par blutch »

La Philo selon philippe ! :lol:
tanit

Concours Infirmiére , repport vers autres écoles ?

Message par tanit »

Bonjour , alors voila en attendant le résultats de mes concours , j'aimerais vous poser quelques questions concernant les possibilités.

Tout d’abord , si je me retrouvais sur la liste complémentaire de l'école , est ce que je peut faire des demande dans d'autres écoles ?

Ensuite combien pensez vous que les écoles suivante prennent sur liste complémentaires pour celle et ceux qui aurais des infos ; Dijon , NANCY LIONNOIS , Vesoul croix rouge , et Hôpitaux universitaire de Strasbourg ?

Sa fait beaucoup de questions , et merci a celles et ceux qui vont répondre !! :)
tanit

Inscription l'école

Message par tanit »

Bonjour , je voudrais savoir quand ce déroulent les inscription dans une école d'infirmier en générale ? Avez vous une plage de date a me donner ?

Merci bien
Spike14
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Spike14 »

Mais de rien cococaya! :P

Je tiens à vous confirmer que l'IFSI de Flers est déficitaire. Ils m'ont appelé suite à ma lettre de motivation (on est que le 18!) et ils ont l'air de manquer de pas mal de candidats!
Par contre si je veux rester sur leur liste, je dois déjà payer les 189€ d'inscription. Est-ce la procédure normale ou cela dépend de chaque IFSI?
Là j'ai un dilemme. Je peux refuser et espérer avoir un coup de fil d'un IFSI qui me plaît plus tel que Saint-Lô ou Falaise/ou encore mieux, arriver sur la LP de Caen, mais je risque de ne pas avoir d'IFSI cette année. Ou je peux accepter, payer les 189€, mais devoir repayer si je suis accepté à Caen, Saint-Lô ou Falaise.
Dur dur! :?
ESI 2013-2016 à Vire - 2ème Année
juuliedesf

Message par juuliedesf »

bonjour à tous !

Heureuse de voir que les résultats commencent à tomber, mais qu'est ce que c'est long boooooordel :P !!
Je tente de me changer les idées jusqu’à vendrediiiii !

En tout cas Félicitation à ceux qui ont réussi !!!
Oraux le 20/11/2013 .. !
Carlita8

Message par Carlita8 »

Par contre si je veux rester sur leur liste, je dois déjà payer les 189€ d'inscription. Est-ce la procédure normale ou cela dépend de chaque IFSI?
Là j'ai un dilemme. Je peux refuser et espérer avoir un coup de fil d'un IFSI qui me plaît plus tel que Saint-Lô ou Falaise/ou encore mieux, arriver sur la LP de Caen, mais je risque de ne pas avoir d'IFSI cette année. Ou je peux accepter, payer les 189€, mais devoir repayer si je suis accepté à Caen, Saint-Lô ou Falaise.

Bonjour ! Tu es sur que si tu payes les frais d'inscription à Flers et qu'au final tu es accepté à Caen l'ifsi de Flers va encaisser ton chèque?
Car j'ai le même dilemme, vendredi j'ai les résultats de Paris et si je suis prise je vais accepter directement car il y a un délais d'une dizaine de jour pour accepter et régler les frais d'inscription. Hors le 4 juillet j'ai le résultat d'un autre concours que je veux plus que Paris. Donc si je paye mon inscription à Paris vendredi et que je préfère aller à l'autre école je vais devoir payer 2 fois les frais d'inscription ?
J'aurais pensé qu'ils encaissaient notre chèque que si on allait vraiment dans cet ifsi..

Si quelqu'un à une réponse à nous donner ! :?

Merci
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Bonjour à tous !
Et félicitation aux reçus, courage pour les autres !

@cecilemita, tu es reçu au CHU de Nantes ? Si oui moi aussi, nous serons donc collègues !

Quel soulagement en tout les cas !
ESI 2013/2016 !
holilola29
Accro
Accro

Re: Inscription l'école

Message par holilola29 »

pour les concours de Octobre c'est maintenant et durant l'été, sinon pour mars 2014 ce sera a partir de fin décembre

il faut aller voir sur les sites des IFSI qui t'interessent ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui c'est sur l'argent sera perdu :( ils font ça pour éviter d'avoir trop de désistements et de bazard jusqu'a la rentrée
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

felicitations aux admis

moi toujours fans l attente des resultats de mon premier choix... mais au moins je saisbque je ferais ma rentree en septembre donc moins de stress

courage a tous
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé