Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
Coucou 
J'ai été sur le site de l'ars, mais je ne comprend ABSOLUMENT rien ! ^^
Faut-il attendre le 16 juillet comme j'ai pu lire un peu avant ? ^^

J'ai été sur le site de l'ars, mais je ne comprend ABSOLUMENT rien ! ^^
Faut-il attendre le 16 juillet comme j'ai pu lire un peu avant ? ^^
Infirmière diplômée d'etat ! 

- paularth9094
- Régulier
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour à toutes et à tous..
Moi je suis fasse à 1 vrai dilemme. Je suis sur liste principale à vienne. Confirmation avec 1 chq de 350€ le 24/06. Le problème est que j'attends les résultats de Lyon le 28/06. Lyon est mon 1er choix. C'est le concours que j'ai le mieux sentie. Si je suis sur LP je suis financée. Vienne je ne suis pas financée..ils encaissent le chq bien évidemment en cas de désistement.
Que faire? Vous feriez quoi?
Peux t'on envoyer le courrier dans d'autres ifsi pour éventuellement être repêcher.
Merci pour vos lumières et félicitations aux reçus et courage pour ceux qui sont dans l'attente
Moi je suis fasse à 1 vrai dilemme. Je suis sur liste principale à vienne. Confirmation avec 1 chq de 350€ le 24/06. Le problème est que j'attends les résultats de Lyon le 28/06. Lyon est mon 1er choix. C'est le concours que j'ai le mieux sentie. Si je suis sur LP je suis financée. Vienne je ne suis pas financée..ils encaissent le chq bien évidemment en cas de désistement.
Peux t'on envoyer le courrier dans d'autres ifsi pour éventuellement être repêcher.
Merci pour vos lumières et félicitations aux reçus et courage pour ceux qui sont dans l'attente
La liste complementaire???
Bonjour, je suis sur liste complementaire a l'ifsi de Lens mais je ne sais pas encore combien je suis. Quand devrais-je m'orienter d'autres ifsi? Quels sont les ifsi deficitaires? Merci
ESI IFSI LENS PROMO 2013-2016
- aurelie4713
- Insatiable
Re: La liste complementaire???
Comment ça se fait que tu ne connaisses pas ta place ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
Re: resultats d admission
Pour ma part, 8ème sur LC à la Réunion. Faut y croire !!!!
ESI 1ère année 2013/2016 Saint Denis
-
- Régulier
pareil sur liste complémentaire sur Lens
Il faut attendre un courrier de leur part avec nos notes et la place

Il faut attendre un courrier de leur part avec nos notes et la place
ça va être la déferlante ici à 14h! 

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
c'est quitte ou double: si tu attends le 28 tu perds ta place à Vienne, avec aucune garantie d'être prise à Lyon (le ressenti ne veut rien dire, on sait pas). Imagine c'est pas bon à Lyon et tu n'as pas accepté ta place à Vienne, tu te retrouves sans rien... Tu peux envoyer des courriers dans les IFSI déficitaires, mais uniquement si tu es sur liste complémentaire. Donc le pire scénario serait que tu refuses Vienne, et que tu sois recalée à Lyon (tu pourrais même pas démarcher les IFSI déficitaires puisque tu étais en liste principale à Vienne et en plus beaucoup d'IFSI n'acceptent pas les candidats AS/AP "étrangers")....paularth9094 a écrit :Bonjour à toutes et à tous..
Après si tu confirmes Vienne, il faut voir si tu prends le pari de perdre 350€ en sachant que si tu es prise à Lyon tu vas devoir débourser la même somme, ça fait quand même beaucoup.... Franchement je sais pas du tout ce que je ferais à ta place!
C'est bien la raison pour laquelle je n'en ai passé qu'un, au moins j'ai pas ce problème, c'est bon ou c'est pas bon, mais j'ai aucun dilemme à me poser

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- aurelie4713
- Insatiable
C'est étrange ça... vous avez pas le numéro du rang à côté de votre nom ?
La LC est rangé par ordre alphabétique ?
La LC est rangé par ordre alphabétique ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
-
- Insatiable
Re: PREPAREZ VOS LETTRES POUR LES IFSI DEFICITAIRES!!
non les notes ne sont pas pris en compte . Premier arrivé premier servi!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

C'est un peu loin de chez moi donc j'ai du appeler et la secretaire m'as dit que j'etais en liste complémentaire et quand je lui ai demandé j'etais combien elle m'as dit je ne sais pas vous le recevrez dans un courrier :/ Amelie tu t'es rendue a lens? Si oui, ce n'etait pas ecrit a coté des noms?
ESI IFSI LENS PROMO 2013-2016
- paularth9094
- Régulier
Merci lenalan pour ta réponse. Félicitations à toi, j'étais persuadée que tu serais reçue, tu le mérites vraiment.. Je suis déçue pour val elle a tellement travaillé. Malheureusement c'est les concours.. Injuste..
Je ne savais pas qu'ils repêchaient que sur LC.. J'étais mitigée à la sortie de ce concours, les maths j'avais loupé 1 question.
Bon enfin beaucoup de personnes m'ont conseillé de confirmer vienne quitte à m'asseoir sur 350€. Si je loupe Lyon sache que j'irais à vienne, je ferais 30kms par jour. Je m'endetterais mais je ferais ces études.. C'est mon projet
Je ne savais pas qu'ils repêchaient que sur LC.. J'étais mitigée à la sortie de ce concours, les maths j'avais loupé 1 question.
Bon enfin beaucoup de personnes m'ont conseillé de confirmer vienne quitte à m'asseoir sur 350€. Si je loupe Lyon sache que j'irais à vienne, je ferais 30kms par jour. Je m'endetterais mais je ferais ces études.. C'est mon projet

Mais que le temps avance lentemennnnt. C'est affreux!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
Concours Infirmiers 2013
Bonjours,
Je viens d avoir les résultats du concours infirmier à Bordeaux et je suis 60 ème sur liste complémentaire ...
je voulais savoir si des personnes seraient au courant jusqu'à combien la liste est remonté l an dernier ???
je vous remercie d avance !
Je viens d avoir les résultats du concours infirmier à Bordeaux et je suis 60 ème sur liste complémentaire ...
je voulais savoir si des personnes seraient au courant jusqu'à combien la liste est remonté l an dernier ???
je vous remercie d avance !