Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: IFSI déficitaires 2013
On était 130 à l'oral de dreux pour 75places donc je pense qu'il seront déficitaire,moi si je suis admise je me désiste car je reste sur paris
Dernière modification par Guyanaise31 le 22 juin 2013 20:02, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Tu es sur LC dans quel ifsi?infirmiere2013 a écrit :Bonjour
je suis sur LC en region parisienne,j ai contacté tous les ifsi d ile de france par mail et telephone depuis 14h
ils me repondent TOUS "attendez le 16 juillet ,ca ne sert a rien de nous envoyé des lettres ( ca part a la poubelle = d apres directrice de l ifsi delafontaine)"
donc economiser vos timbres et vos envellopes!
bon courage pour le 16 juillet
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Bonjour tout le monde !
Alors je vous rejoins car les résultats son tombés et pour moi perso 62 ème sur LC à Rambouillet ...
donc très peu d'espoir d'intégrer cet ifsi.
Du coup je vais préparer les courriers pour les ifsi
Pour rappel quelqu'un peut faire un récapitulatif des IFSI déficitaires dans la Région Centre et le 78 ?
Je ne sais même pas comment je vais rédiger ma lettre d'ailleurs ...
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !
Merci !!!
Alors je vous rejoins car les résultats son tombés et pour moi perso 62 ème sur LC à Rambouillet ...

Pour rappel quelqu'un peut faire un récapitulatif des IFSI déficitaires dans la Région Centre et le 78 ?
Je ne sais même pas comment je vais rédiger ma lettre d'ailleurs ...

Merci !!!
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Re: resultats d admission
Coucou,
Sur liste complementaire a Quimper,c'est quasi impossible.
Felicitations aux admis et bon courage pour les lp.
Lili
Sur liste complementaire a Quimper,c'est quasi impossible.
Felicitations aux admis et bon courage pour les lp.
Lili
Bonjour, je viens d'avoir le résultat de mon premier concours et je suis 65 sur LC de l'IFSI de Perigueux et je voudrais connaitre les IFSI Déficitaire de le region et les autres connus a ce jour...
ESI a Périgueux 2013-2016
- infirmiere2013
- Insatiable
pour le 78 il faut attendre le 16 juillet ils prennent les eleves sur le site arsladees a écrit :Bonjour tout le monde !
Alors je vous rejoins car les résultats son tombés et pour moi perso 62 ème sur LC à Rambouillet ...donc très peu d'espoir d'intégrer cet ifsi.
Je ne sais même pas comment je vais rédiger ma lettre d'ailleurs ...Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !
Merci !!!
Ifsi à nantes
-
- Régulier
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Je pense qu'ils attendent une discussion, si tu demandes trop "vous avez d'autres questions?" ça signifie que tu n'as pas su instaurer un dialogue et peut-être que c'est ce qu'ils attendent, que ton oral soit vivant, être motivé c'est dire ce qu'on aime dans le métier et ce qu'on appréhende, on doit montrer qu'on sait de quoi on parle et qu'on en a envie en disant ça dans ma vie ça m'a servi, ça ça va me permettre de ...
Et ils mettent en situation aussi, vu comment tu l'a raconté ils se disent peut-être cette personne est structurée, réfléchie etc ça peut être bon, on ne peut pas connaitre ton ressenti et nous n'étions pas présent pour ton oral donc on peut pas savoir mais moi je dirai que ça devait manquer de conviction à leurs yeux ? après selon ce que tu as dis si c'est pertinent c'est dans la poche
Et ils mettent en situation aussi, vu comment tu l'a raconté ils se disent peut-être cette personne est structurée, réfléchie etc ça peut être bon, on ne peut pas connaitre ton ressenti et nous n'étions pas présent pour ton oral donc on peut pas savoir mais moi je dirai que ça devait manquer de conviction à leurs yeux ? après selon ce que tu as dis si c'est pertinent c'est dans la poche
ESI 2013/2016
Félicitations !!! C'est super ! Pas de quoi avoir peur alors !!Guyanaise31 a écrit :Libourne en gironde est déficitaire
On était 130 à l'oral de dreux pour 75places donc je pense qu'il seront déficitaire,moi si je suis admise je me désiste car je reste sur paris
Ahh, j'ai envoyé des dossiers la bas, j'espère qu'il seront pris en compte...
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
-
Re: resultats d admission
Bonjour !!
Comment faites vous pour savoir votre classement sur liste principale de l'aphp ?? et pour connaitre votre école d'afféctation ?
Merci d'avance !
Comment faites vous pour savoir votre classement sur liste principale de l'aphp ?? et pour connaitre votre école d'afféctation ?
Merci d'avance !
Re: Possible d'être admis après trois échecs?
c'est la troisième fois cette année que je passais les concours (ya deux ans j'ai loupé l'oral avec un 9 et l'année dernière j'ai loupé l'écrit, 19.4/40). J'en avais passé qu'un à chaque fois donc ça limite les chances
Cette année j'en ai donc passé deux et je suis sur liste complémentaire pour les deux (45 et 59e) et normalement, si tout se passe comme les autres années j'ai des chances d'être appelée donc oui c'est possible, ne t'inquiète pas

Cette année j'en ai donc passé deux et je suis sur liste complémentaire pour les deux (45 et 59e) et normalement, si tout se passe comme les autres années j'ai des chances d'être appelée donc oui c'est possible, ne t'inquiète pas

ESI 2013/2016 

Cette lettre est a la page 4
lolo_82 a écrit :Voici le modele de lettre que j'ai dans un livre pour les ifsi déficitaire
Nom Prenom
Adresse
Téléphone
->Madame la directrice/monsieur le directeur
Ifsi de .............
Adresse.........
à ............ le..............
Pièces jointes:
-Copie du relevé de note du bac (ou équivalent)
-Copie classement sur liste complémentaire
Ifsi de.....................
Madame la directrice/ Monsieur le directeur
Admis sur liste complémentaire au sein de l'ifsi de ................ je me permet de vous solliciter auprès de vous le transfert de mon inscription dans votre établissement dans la mesure où vous n'auriez pas pourvu l'ensemble des places disponibles pour la prochaine rentrée
Je vous assure du sérieux de ma requete et de ma volonté de suivre la formation préparant au Diplome d'état d'Infirmier.
Restant a votre disposition,
Je vous prie de croire, madame le directrice, monsieur le directeur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.
Signature
Infirmière Diplômée d’État
- infirmiere2013
- Insatiable
j ai appelé delafontaine et croix st simon 93 ,ils m ont demandé de m inscrire a l ars le 16 juillet
encore attendre des jours ou des jours ....ca me stresse!

encore attendre des jours ou des jours ....ca me stresse!
Ifsi à nantes
pour info l'ifsi santé de la catho à lomme (59) est déficitaire
nous sommes 122 admis pour 139 places et pas de liste complémentaire ...!
nous sommes 122 admis pour 139 places et pas de liste complémentaire ...!
admise en LC que faire?
voilà donc enfin j'ai eu les résultats je suis admise en LC, je suis 5ème sur la liste et je ne sais pas quoi faire exactement est ce qu'il faut attendre ou c'est bon je peux etre heureuse d'avoir réussir le seul concours ou je me suis inscrite.
merci bien de m'éclairer là dessus car enfait ils ont dit à mon mari que je dois confirmer mon avis lundi prochain et je peux pas attendre jusqu'à lundi pour savoir si je serrai prise directement ou non
merci bien de m'éclairer là dessus car enfait ils ont dit à mon mari que je dois confirmer mon avis lundi prochain et je peux pas attendre jusqu'à lundi pour savoir si je serrai prise directement ou non