Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: resultats d admission
Admise à la CRF de Lens !!!! Très heureuse

TA: 20 CG: 13 Oral 15,5
Félicitations à tous les admis !
Ne jamais baisser les bras pour les autres.

Admise à la croix-rouge de Lens
TP : 20/20
CG : 13/20
Oral : 15,5/20

Pas admise au Ch Arras
CG : 12,5/20
Oral : 8/20 !!?? :/
CG : 13/20
Oral : 15,5/20

Pas admise au Ch Arras
CG : 12,5/20
Oral : 8/20 !!?? :/
Re: IFSI déficitaires 2013
pour les ifsi déficitaires il faut leur écrire directement ou c'est mieux de passer par l'ars ?
- Guyanaise31
- VIP
En ile de france, ars et ailleurs faut les écrire directementptikoala a écrit :pour les ifsi déficitaires il faut leur écrire directement ou c'est mieux de passer par l'ars ?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

l'ars c'est bien le 16 juillet ?
Félicitation Marie ^^ moi j'attends toujours mes notes ...Marie62218 a écrit :Admise à la CRF de Lens !!!! Très heureuse
ESI 2013/2016
J-5...Pffffffff
rire nerveux ....

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
- Guyanaise31
- VIP
oui
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Re: Possible d'être admis après trois échecs?
Coucou les filles!
Je suis admise mais votre post m'interpelle car je me mets à votre place et ça me fait rager surtout pour celles qui l'ont passé plusieurs fois... J'ai des copines qui l'ont déjà passé 2 ou 3 fois aussi et qui n'y arrive pas. Si je peux vous donner qq conseils je recommande de :
- Faire une prépa si c'est possible, sans faire de pub, je pense que c'est nécessaire car le concours est difficile et même en travaillant sérieusement seule on passe à côté de certaines choses à savoir. Les formateurs sont là pour nous soutenir, nous encourager, nous corriger que ce soit pour les tests ou l'oral. Tout est travaillé.
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...
- Toujours si l'on peut (financièrement) passer plusieurs concours au moins 4. Je sais ça fait énormément de frais mais si vous pouvez, faites le.
-Je pense qu'il faut privilégier les Ifsi qui ne sont pas trop connues (La Roche/Yon et très demandé, les ifsi bretonnes aussi...) et choisir des petites villes de campagne. Et se dire que de tt façons on va partir et quitter sa région..
Je sais c'est facile à dire mais le mot d'ordre est le TRAVAIL il n'y a pas de secret. Et je vous dis ça en connaissance de cause car pour moi l'école et le bac sont bien loin.. je l'ai eu en 1999!! Donc reconversion pour moi et retour sur les bancs de l'école en prépa. Dur, dur!!! Je me suis dis en septembre dernier que je n'y arriverai pas, je faisais parti des nulles lolll et finalement en mars j'étais dans les meilleures!! Donc... tout est possible!
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!
Mais à la Roche/Yon je n'ai eu que 10.. donc ça ne veut vraiment rien dire...
Et pourtant l'oral je le redoutai plus que tout, surtout quand il faut expliquer et convaincre le jury quand c'est une reconversion...
Bref, mon travail a payé et je vous encourage à y croire mais n'oubliez pas de travailler durement.
Si vous avez des questions je suis dispo pour vous aider.
Bisous à toutes!
Je suis admise mais votre post m'interpelle car je me mets à votre place et ça me fait rager surtout pour celles qui l'ont passé plusieurs fois... J'ai des copines qui l'ont déjà passé 2 ou 3 fois aussi et qui n'y arrive pas. Si je peux vous donner qq conseils je recommande de :
- Faire une prépa si c'est possible, sans faire de pub, je pense que c'est nécessaire car le concours est difficile et même en travaillant sérieusement seule on passe à côté de certaines choses à savoir. Les formateurs sont là pour nous soutenir, nous encourager, nous corriger que ce soit pour les tests ou l'oral. Tout est travaillé.
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...

- Toujours si l'on peut (financièrement) passer plusieurs concours au moins 4. Je sais ça fait énormément de frais mais si vous pouvez, faites le.
-Je pense qu'il faut privilégier les Ifsi qui ne sont pas trop connues (La Roche/Yon et très demandé, les ifsi bretonnes aussi...) et choisir des petites villes de campagne. Et se dire que de tt façons on va partir et quitter sa région..
Je sais c'est facile à dire mais le mot d'ordre est le TRAVAIL il n'y a pas de secret. Et je vous dis ça en connaissance de cause car pour moi l'école et le bac sont bien loin.. je l'ai eu en 1999!! Donc reconversion pour moi et retour sur les bancs de l'école en prépa. Dur, dur!!! Je me suis dis en septembre dernier que je n'y arriverai pas, je faisais parti des nulles lolll et finalement en mars j'étais dans les meilleures!! Donc... tout est possible!
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!

Et pourtant l'oral je le redoutai plus que tout, surtout quand il faut expliquer et convaincre le jury quand c'est une reconversion...
Bref, mon travail a payé et je vous encourage à y croire mais n'oubliez pas de travailler durement.
Bisous à toutes!
- Gemini'mini
- Régulier
Bonsoir à tous !
Ca faisait un bail que j'étais pas venu ici, j'ai eu pas mal de discussions à rattraper mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
Du coup pourriez-vous me dire, si d'ordinaire il y a des IFSI déficitaires dans le Nord-Est de la France, surtout en Lorraine ? Merci
Ca faisait un bail que j'étais pas venu ici, j'ai eu pas mal de discussions à rattraper mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

Du coup pourriez-vous me dire, si d'ordinaire il y a des IFSI déficitaires dans le Nord-Est de la France, surtout en Lorraine ? Merci

54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
Re: Possible d'être admis après trois échecs?
Merci beaucoup pour tes conseils.méli2994 a écrit :Coucou les filles!
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...![]()
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!![]()
![]()
Mais à la Roche/Yon je n'ai eu que 10.. donc ça ne veut vraiment rien dire...
Bisous à toutes!

L'oral est également pour moi le plus redouté car je stresse beaucoup et ne suis pas du tout à l'aise quand je dois passer un oral que ce soit devant une classe ou pour un examen. Le stress c'est affreux ça me fait perdre mes moyens et me fait perdre mes objectifs :/
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

- Mzlle Malou
jsuis 12 sur liste déficitairenélia974 a écrit :Bonjour!
Je voulais savoir est ce que l'IFSI de Meulan au Mureaux est déficitaire, je suis 5 ieme sur liste complémentaire.
Merci

ESI 2013-2016 

- Mzlle Malou
ARS
Bonsoir,
Je suis sur liste complementaire et je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour s'inscrire à l'ARS?
Je suis sur liste complementaire et je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour s'inscrire à l'ARS?
ESI 2013-2016 

Re: ARS
Bonsoir Mzelle Malou,
Il suffit juste d'attendre le 16 juillet, tu t'inscriras sur le site de l'ARS ile de France. Il faudra choisir 5 Ifsi selon tes préférences. Ensuite, il faudra attendre leur appel (si une place se libère).
Après, pour plus de détails, j'espère que d'autres ayant déjà fait une inscription sur ce site pourront t'éclairer.
Il suffit juste d'attendre le 16 juillet, tu t'inscriras sur le site de l'ARS ile de France. Il faudra choisir 5 Ifsi selon tes préférences. Ensuite, il faudra attendre leur appel (si une place se libère).
Après, pour plus de détails, j'espère que d'autres ayant déjà fait une inscription sur ce site pourront t'éclairer.
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur l'école de Libourne? nompbre de LP et LC ? Est-ce un IFSI déficitaire ?
Merci d'avance à tous et encore félicitation
Merci d'avance à tous et encore félicitation
15e sur liste complementaire???
Bonjour, voici mes notes: Tp 9 ; tg 12,5 ; oral 17 . Je suis en 15e position de la liste complementaire. Pensez vous que j'ai des chances de passer? Dois-je envoyer des maintenant ma candidature aux autres ifsi ou attendre encore? Jai peur de me retrouver sans rien a la fin svp aidez moi
ESI IFSI LENS PROMO 2013-2016