Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
bonjour a tous je vous suit depuis le debut et sa me reconforte j 'ai passé 3 concours a toulouse, a Aurillac et a cahors je n 'en eu qu'un seul celui de cahors et je suis 55 sur lc j'ai ecris une 40 taine de courrier et attend mes notes pour pouvoir les envoyer j 'ai aussi applé et angers n 'est pas deficitaire ils m 'ont dis k ils avaient encore 209 personnes en attente ....j y crois toujours meme si je n 'en dors presque plus je veux etre ESi 2013 2016 

maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
Re: liste complémentaire
Tu auras plus d'info sur le forum de l'ifsi Clemenceau.
En effet Floria ca se passe comme ça dans TOUS les IFSI de France !!floria a écrit :Bonjour les filles,
Je suis à Paris en LC à la CRF et j'ai postulé à Nantes voici leur réponse:
me suis faite envoyé boulé...
« Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d’instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l’issue des épreuves de sélection n’a pas permis de pourvoir l’ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d’autres instituts de formation, restés sans affectation à l’issue de la procédure d’admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d’arrivée de leur demande d’inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est située cet institut»
Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande.
Ils commencent par leur région... je trouve ça normal
Je pense que tu es de Paris vu que tu l'as passé là-bas... et si tu apprenais que toi tu es sur LC à la CRF de Paris et que quelqu'un de Limoges par exemple a été pris et pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle serait ta réaction ?
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Re: liste complémentaire
D'accord merci ! Est ce que tu peux me laisser le lien du forum stp?
Re: Resultat concours special as/ap
bon çà ne sera pas une rentrée en septembre
plus de budget
j'aurais au mieux un report d'un an; j'espère ne pas perdre la validité de ce concours

j'aurais au mieux un report d'un an; j'espère ne pas perdre la validité de ce concours
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Mxymou,Maxymiou a écrit :En effet Floria ca se passe comme ça dans TOUS les IFSI de France !!floria a écrit :Bonjour les filles,
Je suis à Paris en LC à la CRF et j'ai postulé à Nantes voici leur réponse:
me suis faite envoyé boulé...
« Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d’instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l’issue des épreuves de sélection n’a pas permis de pourvoir l’ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d’autres instituts de formation, restés sans affectation à l’issue de la procédure d’admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d’arrivée de leur demande d’inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est située cet institut»
Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande.
Ils commencent par leur région... je trouve ça normal
Je pense que tu es de Paris vu que tu l'as passé là-bas... et si tu apprenais que toi tu es sur LC à la CRF de Paris et que quelqu'un de Limoges par exemple a été pris et pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle serait ta réaction ?
J'ai écrit en pensant que c'était un IFSI déficitaire je ne savais pas qu'il y avait des listes complémentaires...je ne veux prendre la place de personne...
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Coucou Johana, j'ai essayé et...no reponse...johanna49 a écrit :tente prémontre en picardie
- dii3piipl3tt3
Places vacantes
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis loin sur liste complémentaire et esspere ne pas recommencé une année de concours ^^ . Une amie m'a conseillé ce forum car j'aimerais trouvé un IFSI n'ayant pas rempli son cota. Si quelqu'un pourrais me renseigner ? Connaiterais un IFSI qui pourrais m'acceuillir ? 

Re: Concours printemps 2013
oui voilàb-ulle a écrit :XD, pardon :p.LittleBrain a écrit :Je dis rien... Mais il serait temps de s'en soucier non ?ptikoala a écrit :bonsoir
je ne s'avais pas trop ou poser ma question donc je la met ici ^^
voila je suis actuellement sur lc pour plusieurs concours et je travail aussi, en cas d'admission à une école et si non financement de mon employeur j'envisage peu être de démissionné. Dans ce cas quel sont les frais à ma charges part rapport à l'école ?
Oui donc ça dépends des IFSI en fait, certains comme les CRF demandent plus que l'inscription (de l'ordre de 200€ un peu moins), c'est à dire 1000€/ans (à Bordeaux).
Sinon les autres IFSI c'est inscription+ frais annexe (bouquins/blouse...)
Des ifsi proposent de payer la formation en échange d'année de boulot par la suite!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Resultat concours special as/ap
Lenalan a écrit :Au vu du type de sujets qu'on a eu cette année je suis pas sûre que les prépas soient très utiles, en tout cas la mienne (au CNED) ne m'a pas du tout aidée puisqu'ils nous entraînent à faire des cas concrets de type analyse et synthèse (besoins perturbés, actions, synthétiser une situation) alors que je n'ai absolument pas eu ce genre de sujet. Pour les maths oui, ça reprend toutes les bases, mais pour le reste, aucune utilité. Mais c'est exactement pareil pour les livres qui sont actuellement sur le marché, je n'ai trouvé aucun sujet qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai eu au concours. Il y avait le cas mathématique (simple mais avec des pièges dans le raisonnement donc à la limite on avait juste à savoir les tables de multiplication et poser des additions) et les deux autres cas c'était de la réflexion et de la rédaction pure. Et ça franchement je ne pense pas que ça s'apprenne comme ça, la réflexion sur la pratique professionnelle on l'a en soi depuis qu'on exerce, et il faut être à l'aise dans l'expression écrite, ne pas faire de faute d'orthographe, de conjugaison et de grammaire (donc c'est un acquis aussi). Ou alors faire une remise à niveau en français et s'entraîner et rédiger ses idées sur des grands thèmes de santé (un peu comme la culture générale qu'ont les candidats en liste 1)...
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Floria :
Non je ne pensais pas que tu voulais prendre la place de quelqu'un... pas du tout
Désolé si je me suis mal exprimé
D'ailleurs que ce soit Nantes, Bordeaux, Marseilles;.... les IFSI des grandes villes ne sont jamais déficitaires
sauf l'AP-HP qui est souvent un second choix pour les personnes venant de province
Bon courage, d'ailleurs si tu es de Paris ou ile de France TU ES prioritaire par rapport à ceux de province... logique
Non je ne pensais pas que tu voulais prendre la place de quelqu'un... pas du tout

D'ailleurs que ce soit Nantes, Bordeaux, Marseilles;.... les IFSI des grandes villes ne sont jamais déficitaires

Bon courage, d'ailleurs si tu es de Paris ou ile de France TU ES prioritaire par rapport à ceux de province... logique

ESI 2014/2017 AP-HP
Maximou pas de pb...comme ça je sauraiMaxymiou a écrit :Floria :
Non je ne pensais pas que tu voulais prendre la place de quelqu'un... pas du tout![]()
D'ailleurs que ce soit Nantes, Bordeaux, Marseilles;.... les IFSI des grandes villes ne sont jamais déficitairessauf l'AP-HP qui est souvent un second choix pour les personnes venant de province

Oui je suis de Paris, tu veux donc dire que je suis prioritaire dans l'IFSI que j'ai passé à Paris c'est bien ça? Prioritaire pas sur les autres personnes avant moi sur la liste complémentaire mais sur ceux qui sont déficitaires à Paris/région Parisienne?
Quelqu'un aurait svp des infos sur l'IFSI La Croix Saint Simon près de Paris il a l'air bien, merci pour vos retours et bon courage à tous ceux qui attendent comme moi...
Oui voilà. Là tu as passé ton concours selon les désistements ils vont apeller les personnes sur LC. Alors ça dépend s'il remontent loin, là on ne sait pas. Tu peux voir ce qu'il s'est passé l'année dernièrefloria a écrit :Maximou pas de pb...comme ça je sauraiMaxymiou a écrit :Floria :
Non je ne pensais pas que tu voulais prendre la place de quelqu'un... pas du tout![]()
D'ailleurs que ce soit Nantes, Bordeaux, Marseilles;.... les IFSI des grandes villes ne sont jamais déficitairessauf l'AP-HP qui est souvent un second choix pour les personnes venant de province
Oui je suis de Paris, tu veux donc dire que je suis prioritaire dans l'IFSI que j'ai passé à Paris c'est bien ça? Prioritaire pas sur les autres personnes avant moi sur la liste complémentaire mais sur ceux qui sont déficitaires à Paris/région Parisienne?
Quelqu'un aurait svp des infos sur l'IFSI La Croix Saint Simon près de Paris il a l'air bien, merci pour vos retours et bon courage à tous ceux qui attendent comme moi...
Puis à partir de 16 juillet tu pourras d'inscrire à L'ARS d'ile de France et c'est là que les IFSI déficitaires piochent dans la liste pour remplir les IFSI
ESI 2014/2017 AP-HP
Re: C'est peut- être pas encore rapé..
Salut,
J'ai appelle l'ifsi de Quimper pour avoir des infos sur des desistements eventuels et savoir de combien ils pouvaient remonter sur la liste complementaire.
Accueil tres tres froid,je n'ai eu aucune reponse.
Voili,voilou
Prenons notre mal en patience....
Lili
J'ai appelle l'ifsi de Quimper pour avoir des infos sur des desistements eventuels et savoir de combien ils pouvaient remonter sur la liste complementaire.
Accueil tres tres froid,je n'ai eu aucune reponse.
Voili,voilou
Prenons notre mal en patience....

Lili
Oki Maxymiou merci pour l'info 
Pour ceux qui ont des infos sur l'Ifsi Croix Saint Simon...merciiiiii bc

Pour ceux qui ont des infos sur l'Ifsi Croix Saint Simon...merciiiiii bc