Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis quelques mois...
J'aimerais savoir est-ce que je peux avoir la chance d'être acceptée dans un ifsi de France sachant que je suis de Martinique et que j'ai envoyé 50 courriers (Sarcelles, Villejuif et le reste dans le sud).
Avec une moyenne de 13 au concours...
Pas envie d'être obligée de tout recommencer
J'aimerais savoir est-ce que je peux avoir la chance d'être acceptée dans un ifsi de France sachant que je suis de Martinique et que j'ai envoyé 50 courriers (Sarcelles, Villejuif et le reste dans le sud).
Avec une moyenne de 13 au concours...
Pas envie d'être obligée de tout recommencer

Tu as envoyer tes notes à chaptal et la croix saint-simon???Guyanaise31 a écrit :Lucie2490 a écrit :Vous avez tellement de chance ! Je donnerais cher pour être à votre place :'( pas de réponse pour ma part malgré mes 100 lettres... Vous croyez que j'ai mes chances avec 12 à l'oral,11 au TP et 9.5 en CG ? Félicitations les filles en tout cas
Je me sens seule,envoyer toutes vos notes à chaptal car mes copines flora,ymane et infirmière m'ont abondonnée

salut Guyanaise31 si tu veux je peux envoyer mes notes pour être dans la même ifsi que toi

tout en sachant que je sors de la Martinique donc ca sera un peu tendu vu tout ce que j'ai déjà lu sur ce topic

aller bonne soirée les filles
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
-
- Habitué
Re: Resultat concours special as/ap
bonjour à toutes,
Ne perdez pas courages celles qui sont sur liste complémentaire il peut y avoir des désistements et que l'on vous appel donc garder l'espoir jusqu'au bout il faut y croire .
Ne perdez pas courages celles qui sont sur liste complémentaire il peut y avoir des désistements et que l'on vous appel donc garder l'espoir jusqu'au bout il faut y croire .

Re: Confirmation Inscription
Bonjour tout le monde!
J'aurai une petite question à vous poser, je suis moi aussi une grande stressée mais pour tout autre chose...
Je viens d'avoir mes résultats hier (7ème sur LP
), je suis donc en attente du courrier me demandant de confirmer mon inscription... Cependant, j'ai quelques petits problèmes avec mon postier en ce moment... Allez savoir pourquoi, il semble distribuer les courriers dans les boites aux lettres de manière totalement aléatoire! Parfois on le récupère, parfois non...
Alors voila, ma question est : d'ici combien de temps à peu prêt je suis sensé recevoir ce courrier? Si, dans le cas ou je ne le reçois vraiment, est-ce que selon vous c'est possible d'aller a l'ifsi pour demander d'en recevoir un double en main propre?
Désolée de vous assommer avec mon racontage (si si, ça se dit!) de vie, mais ça m'inquiète fortement... Merci d'avance!
J'aurai une petite question à vous poser, je suis moi aussi une grande stressée mais pour tout autre chose...
Je viens d'avoir mes résultats hier (7ème sur LP

Alors voila, ma question est : d'ici combien de temps à peu prêt je suis sensé recevoir ce courrier? Si, dans le cas ou je ne le reçois vraiment, est-ce que selon vous c'est possible d'aller a l'ifsi pour demander d'en recevoir un double en main propre?
Désolée de vous assommer avec mon racontage (si si, ça se dit!) de vie, mais ça m'inquiète fortement... Merci d'avance!
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
- Guyanaise31
- VIP
milene69 a écrit :Tu as envoyer tes notes à chaptal et la croix saint-simon???Guyanaise31 a écrit :Lucie2490 a écrit :Vous avez tellement de chance ! Je donnerais cher pour être à votre place :'( pas de réponse pour ma part malgré mes 100 lettres... Vous croyez que j'ai mes chances avec 12 à l'oral,11 au TP et 9.5 en CG ? Félicitations les filles en tout cas
Je me sens seule,envoyer toutes vos notes à chaptal car mes copines flora,ymane et infirmière m'ont abondonnée![]()
![]()
![]()
[/quo
salut Guyanaise31 si tu veux je peux envoyer mes notes pour être dans la même ifsi que toi![]()
![]()
![]()
tout en sachant que je sors de la Martinique donc ca sera un peu tendu vu tout ce que j'ai déjà lu sur ce topic![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
aller bonne soirée les filles
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii envoie

Je t'envoie quelque infos par mp

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour mistinguete , je suis démasquée
oui c'est à Nimes que je l'ai passée, L'ifsi n'est pas trop bavard...Je l'ai passée aussi a montpellier et castelnau = 2 échecs....
Et oui moi aussi j'ai mener l'enquète pour voir si les personnes avant moi l'avait eu dans d'autres ifsi...
J'attends et je prend mon mal en patience.... Mais je m'autorise de temps en temps à rêver...Moi ESI
Je garde espoir mais je me protège aussi pour ne pas être décu...
Merci evelynette pour ton soutien

Et oui moi aussi j'ai mener l'enquète pour voir si les personnes avant moi l'avait eu dans d'autres ifsi...
J'attends et je prend mon mal en patience.... Mais je m'autorise de temps en temps à rêver...Moi ESI
Je garde espoir mais je me protège aussi pour ne pas être décu...
Merci evelynette pour ton soutien
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- mistinguete
- Adepte
Bonjour,
Merci Evelynete pour ton soutien !
OK ! j'ai appelé aussi ils m'ont dit qu'il fallait attendre un peu. Mais ils ne m'ont pas parler du financement! on verra bien
Merci Evelynete pour ton soutien !
OK ! j'ai appelé aussi ils m'ont dit qu'il fallait attendre un peu. Mais ils ne m'ont pas parler du financement! on verra bien

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Pour le financement c'est le fongecif qui m'a appelée...Tu pense qu'on a une chance? Tu connait du monde dans la liste avant nous?
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Re: Concours printemps 2013
Aujourd'hui on est plusieurs à recevoir nos résultats vers 10h,bonne chance à tout le monde !
Je croise les doigts pour nous
et pour les prochains à recevoir leur résultat
Je croise les doigts pour nous

ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

- mistinguete
- Adepte
Ah d'accord! tu travailles en cdi ? Non personne!, moi je suis dans le Tarn ! pour le financement j'ai pas besoin du fongecif car actuellement en cdd dans un autre établissement , je ne voulais plus être en cdi pour pouvoir être disponible je savais que la clinique où je travaillais ne me le financerai pas!!! j'en ai vu qui sont reçuent ailleurs au moins 5 , mais je sais pas dans quelle ifsi elles se positionneront?
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Oui je suis en CDI... J'en avais pas vu autant....bon beh c 'est cool sa...et les commissions de financement c'est demain donc croisons les doigts...
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Re: Confirmation Inscription
Tu as 10 jours pleins après affichage pour confirmer ta place par écrit. On reçoit généralement le courrier dans les 2-3 jours maximum après l'affichage (je l'ai eu le lendemain ou le surlendemain, mais c'était très rapide). Vu les délais assez serrés, en général les courrier partent le jour-même ou le lendemain de l'affichage! Si tu n'as rien au bout de 4-5 jours, va voir l'IFSI en leur disant que tu n'as pas reçu le courrier, ils te donneront un double du coupon réponse 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- mistinguete
- Adepte
Ok ! bonne chance ! 

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Merci toi aussi... On reste en contact

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Comme la CRF c'est payant à mon avis s'il y en a qui sont reçues ailleurs elles préfèreront aller là où ça leur coûtera le moins cher (genre si elles sont prises à Nîmes au CHU, si elles habitent dans le coin)
Pour le financement (fongecif ou hôpital) j'ai déjà entendu dire que pour être financé il faut être sur liste principale mais on dirait que c'est pas une généralité!

Pour le financement (fongecif ou hôpital) j'ai déjà entendu dire que pour être financé il faut être sur liste principale mais on dirait que c'est pas une généralité!
Infirmière DE 2016 En EHPAD