Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrée en ISFI en septembre 2013
Félicitations
.
Faudra te renseigner auprès de l'IFSI pour savoir s'ils tolèrent les ordinateurs/tablettes, je sais que dans certains, ce n'est pas accepté.
Pour le rangement des cours c'est vraiment une question de goût personnel.
Il y a des UE ou j'ai d'énormes classeurs (anat, bio, psychologie, psychopatho) et d'autres modules ou ça tient dans des pochettes.
Je conseille donc 4 ou 5 gros classeurs et une vingtaine de pochettes histoire de pouvoir organiser tout ça correctement.
Du reste achète un marqueur, une pince kocher, une paire de ciseaux et bon courage pour les trois ans

Faudra te renseigner auprès de l'IFSI pour savoir s'ils tolèrent les ordinateurs/tablettes, je sais que dans certains, ce n'est pas accepté.
Pour le rangement des cours c'est vraiment une question de goût personnel.
Il y a des UE ou j'ai d'énormes classeurs (anat, bio, psychologie, psychopatho) et d'autres modules ou ça tient dans des pochettes.
Je conseille donc 4 ou 5 gros classeurs et une vingtaine de pochettes histoire de pouvoir organiser tout ça correctement.
Du reste achète un marqueur, une pince kocher, une paire de ciseaux et bon courage pour les trois ans

IDE en psychiatrie
Re: Resultat concours special as/ap
Que c'est. Long d attendre quand on est sur liste complémentaire, quelqu'un sait quand sont les commissions de financement moi pour mon cas c'est le 9 juillet par ANFH
-
- Habitué
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour priam;
désolé je croyais que tu parlais des inscrit sur le forum ! Mais là ou je suis reçue crf d'Alençon je serais aussi la plus ancienne !! bon courage 

Re: IFSI déficitaires 2013
Je suis sur LC a Annonay, et honnetement je pense pas qu'il soit déficitaire, l'an dernier ils sont remontés jusqu'a 80 sur LC mais pas plus, et je crois qu'on est une centaine, donc Annonay ne sera pas déficitaire cette année. En effet, l'essentiel et d'avoir une école, peu importe le coin perdu lollelo a écrit :Valou, je pense que tu parles de la façon dont s'est passée ton oral?valou2069 a écrit :
Si tant de personnes le fuient, c'est qu'il doit y avoir des raisons... Je les ai comprises récemment...
Oui je pense que l'IFSI est fuit à cause de l'ambiance peut-être, mais aussi et surtout parce que Annonay est une ville perdue dont les commerces désertent peu à peu. Mais c'est toujours mieux que rien de pouvoir faire ses études d'infirmière là-bas.
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
Dossier d'inscription
Bonjour à toutes et tous,
Juste une petite question pour savoir combien de temps après avoir envoyer la lettre d'accord d'une place d'IFSI (suite à une lettre de candiadature j'étais sur LP sur un autre IFSI mais je préférais me raprocher), on reçoit ce fameux dossier? car pas de news du tout depuis 15 jours. J'angoisse un peu à l'idée de ma dire que j'ai peut-être perdue ma place.
Merci de prendre le temps de me répondre
Adé
Juste une petite question pour savoir combien de temps après avoir envoyer la lettre d'accord d'une place d'IFSI (suite à une lettre de candiadature j'étais sur LP sur un autre IFSI mais je préférais me raprocher), on reçoit ce fameux dossier? car pas de news du tout depuis 15 jours. J'angoisse un peu à l'idée de ma dire que j'ai peut-être perdue ma place.
Merci de prendre le temps de me répondre
Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
-
Bonjour tout le monde, je suis depuis un petit moment ce forum en fait depuis que je suis sur Lc pour avoir quelque piste sur les ifsi deficitaire, j ai déjà envoyé quelques courriers mais toujours pas de réponses. Je tenais à remercier tout le monde qui participe sur ce forum et surtout guyanaise 31 qui nous donne des bons tuyaux.
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Bonjour ,
Je voulais savoir si quelqu'un connaît les résultats pour l'IFSI de Bourg-en-Bresse Fleyriat .
Merci
Je voulais savoir si quelqu'un connaît les résultats pour l'IFSI de Bourg-en-Bresse Fleyriat .
Merci
Re: resultats d admission
Petite topo de mes résultats:
26 sur LC à Narbonne
6 sur LC à Nice
52 sur LP à La Gaude
Je suis passée auCHU de Nice ce matin, la femme allait m'appelé vu que c'est mon préféré je n'ai pas hésité! J'ai enfin mon dossier que je dois constituer avant le 9 juillet
Alala trop heureuse j'ai eu des frissons et tout. Puis ma plus belle récompense ce sont les larmes de mon père

Bravo à tous!! Et courage à ceux qui ont échoué je sais que c'est dur à encaisser.. Surtout battez vous!!
PS: Merci Supercuisto pour tes félicitations que j'ai lu dans un autre topique!
J'ai pas réussi à les retrouver donc je te remercie ici, des bisous!!
26 sur LC à Narbonne
6 sur LC à Nice
52 sur LP à La Gaude

Je suis passée auCHU de Nice ce matin, la femme allait m'appelé vu que c'est mon préféré je n'ai pas hésité! J'ai enfin mon dossier que je dois constituer avant le 9 juillet

Alala trop heureuse j'ai eu des frissons et tout. Puis ma plus belle récompense ce sont les larmes de mon père

Bravo à tous!! Et courage à ceux qui ont échoué je sais que c'est dur à encaisser.. Surtout battez vous!!
PS: Merci Supercuisto pour tes félicitations que j'ai lu dans un autre topique!

J'ai pas réussi à les retrouver donc je te remercie ici, des bisous!!

__ ESI 2016.
Re: resultats d admission
Aïe... Tu as appelé l'IFSI pour savoir si tu pouvais faire un repport de scolarité?pri62 a écrit :Bonsoir a tous bon voila j ai ete admise a l ifsi, j essaie de ne pas ecrire en sms !!!! Mes en*****s de patrons ne VeULENT pas m faire de rupture conventionnelle iks m disent k ca va leur couter 5000evet empecher de reembaucher !!!! Ah-ah........ Mon mari sera au chomage ca risque d etre joyeux.... Nais j vais pas montrer a qqun kil a raison d me considerer comme SON Objet et jai pas envie davoir un salaire de 800 e toute ma vie . J espere ke jaurais les assedics au boit d 4mois...... Je ferai un bon dossier j espere........ Sinon galere

__ ESI 2016.
Bonjour
certaines parmis vous vont faire leur rentrée a flers? J'ai eu le concours la bas et je suis lc au chru de Lille aussi. Du coup j'ai envoyé quelques lettres mais je ne sais pas trop quels ifsi sont déficitaires cette année?! En tout cas flers l'est.
certaines parmis vous vont faire leur rentrée a flers? J'ai eu le concours la bas et je suis lc au chru de Lille aussi. Du coup j'ai envoyé quelques lettres mais je ne sais pas trop quels ifsi sont déficitaires cette année?! En tout cas flers l'est.
Prise a flers. 10 TP 11 CG 19,5 ORAL
Sur LC a lille. 8 TP 12 CG 18,5 ORAL
Sur LC a lille. 8 TP 12 CG 18,5 ORAL
bonjourJess-Tica a écrit :bonsoir,
j'ai passé le concours sur Avignon. J'ai réussi, mais je suis 402eme sur la LC.
Je voudrais savoir comment faire pour essayer d'avoir une place dans un ifsi déficitaire ...
Si vous pouviez m'orienter se serait sympa![]()
Je vous remercie par avance pour votre aide
on a passe le meme concour
je suis 415eme sur la liste complementaire et je suis aussi prete a envoyer des courriers au ifsi deficitaires
si tu veux on peut s entraider et faire les demarches ensemble.
a bientot
-
salut, moi aussi j'ai passé mes concours et je suis comme vous sur liste complémentaire.. je voudrai savoir si vous savez quand il faut envoyer les notes avec la lettre.. merci
Il suffit de reprendre le topic au début sur les 1ere pages vous trouverez tous les renseignements qu'il vous faut!
pour envoyer les lettres le plus tot est le mieux car 1er arrivé 1er servi et beaucoup les ont déjà envoyé
pour envoyer les lettres le plus tot est le mieux car 1er arrivé 1er servi et beaucoup les ont déjà envoyé
Infirmière Diplômée d’État
Bonjour !
Flers n'est plus déficitaire, j'ai appelé hier et, elle ma dit qu'elle ne prenait plus personne. ^^
Flers n'est plus déficitaire, j'ai appelé hier et, elle ma dit qu'elle ne prenait plus personne. ^^
ESI promo 2013/2016 à ville evrard (Neuilly sur Marne)
ST LO et VIRE c'est la même