Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lila_92

Re: PRESSES Concours 2013

Message par lila_92 »

Je vous propose ces articles sur les insectes venus de loin ;-)

après l'épisode du moustique tigre qui arrive à Paris et véhicule la dengue http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... L-32280515
voici le frelon asiatique qui créé des chocs allergiqueshttp://www.20minutes.fr/article/972849/ ... tique-coma

bonnes vacances ;-)
marionon
Régulier
Régulier

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par marionon »

aider moi svp !!!
j'ai envoyé des lettres mais jarrive pas avec ce site !!! jy comprend rien du tout
ESI Fleyriat (2012/2015)
Pillow

Re: Concours printemps 2013

Message par Pillow »

C'est de la torture de se dire qu'il fait beau mais qu'il faut quand même réviser..! Le soleil nous nargue dès qu'on lève les yeux des bouquins :lol:

Bon courage! :clin:
Défi 2013: Bac Littéraire + Concours IFSI Cannes, dur dur, mais avec un peu de détermination, tout est possible! ;)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Audrey43240 a écrit :C'est clair que c'est dure de se mettre dans les bouquins avec un si beau temps!

Un compromis: réviser allongé sur un bain de soleil, sous un parasol!! :lol:

si il fait beau demain, j'irais réviser dehors aussi :D
ESI 2013/2016 :D
Pillow

Re: concours infirmier 2013

Message par Pillow »

Très bonne initiative pour le groupe Facebook! :clin:
Défi 2013: Bac Littéraire + Concours IFSI Cannes, dur dur, mais avec un peu de détermination, tout est possible! ;)
ElsassForever

Message par ElsassForever »

Vous êtes sacrément motivés pour bosser 8 mois avant le concours ^^ , s'il y a pas 100% d'admis c'est qu'il y a un soucis :p.

Moi je vais surtout potasser la culture générale .. les tests psycho je me débrouille pas trop mal , je sors d'un bac général x)

Je vais donc jouer de mon atout , c'est à dire avoir au moins 16-17 aux tests psycho et assure un 11 voire 12 à la culture générale pour frôler les " 30 points " avant l'oral dans le cas où j'y suis admissible ..
Okasan
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

marionon a écrit :aider moi svp !!!
j'ai envoyé des lettres mais jarrive pas avec ce site !!! jy comprend rien du tout
Dans un premier temps tu t'inscris sur le site en "première connection" et ils te donnent un log in que tu utilisera avec le mot de passe que tu auras choisis...
En suite tu peux te connecter avec ce log in et ce mot de passe et rentrer tes coordonnées et exprimer éventuellement ton choix entre les IFSI ...
J'espère avoir été claire ...Ne te décourage pas Marionon ça va marcher !
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour à tous,

Ça y'est j'ai envoyé mon dossier à mon OPCA pour le financement de la prépa du Greta, j'espère que cela va être accepté... Sinon je paierais de ma poche les 714.40 € de la formation :x , mais je garde un infime espoir.... :?

J'ai quelque peu arrêté les révisions depuis un petit moment, besoin de faire une pause. Mais je vais reprendre d'ici peu et bien évidemment me concentrer sur les maths, je me suis abonné au magasine TOP SANTE, il parle dans le numéro de Juillet des nouveaux traitements concernant le cancer. Pas encore eu le temps de le lire, grrrrr...

Bonne révision et profitez bien du soleil... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
angeledu83

Message par angeledu83 »

Auxiliaire puericultrice à l'hopital je souhaite passer le concours ide sur marseille.Quels livres me conseillez vous?
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

ElsassForever a écrit :Vous êtes sacrément motivés pour bosser 8 mois avant le concours ^^ , s'il y a pas 100% d'admis c'est qu'il y a un soucis :p.
J'espère bien qu'on va tous l'avoir le concours cette fois ! Je préfère réviser dès maintenant, l'ayant raté cette année j'aurai beaucoup de mal à accepter de ne pas être ESI l'année prochaine :? Les qq personnes que je connais qui l'on passé cette année en même temps que le bac l'on tous eu, je suis la seule à avoir échoué, ça me déprime un peu :(

angeledu83: Je n'ai pas encore acheté de nouveaux livres, là je m'entraine aux tp sur le site Stéphane Beltrame ! Remonte un peu le topic, des gens ont postés leur listes de livres !
Dernière modification par loveParis le 19 juil. 2012 12:49, modifié 1 fois.
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

angeledu83 a écrit :Auxiliaire puericultrice à l'hopital je souhaite passer le concours ide sur marseille.Quels livres me conseillez vous?

il y a des topics spéciaux pour les AS/AP ! peut être que tu y trouveraisplus d'informations pour ton cas particuliers :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lily--loraine

préparation

Message par lily--loraine »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site .. j'aurai besoin de vos conseils vous qui avez de l'expérience, il me reste o8 mois pour préparer mon concours en IFSI
Pourriez-vous me dire quelle est la 'meilleure' méthode pour m'entrainer efficacement .. :)

De plus, j'ai demandé a plusieurs structures pour faire un stage d'observation (peut-être que cela pour etre un petit + pour l'oral, pour monter ma determination) mais j'ai fait face a mainte refus .. je ne sais pas comment obtenir une convention de stage car mon établissement scolaire ne veut pas me la fournir car cela est une initiative personnnelle .. je vais rentrée en Terminale ES et j'aurai voulu profiter des vacances pour faire un stage de quelques jours ..

En attendant vos réponses
Cordialement Lily !
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

J'ai commencé quelques exos de maths... C'est juste la grosse galère... :fleche:
- IDE -
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

-Ketty- a écrit :J'ai commencé quelques exos de maths... C'est juste la grosse galère... :fleche:
:lol: courage

moi en ce moment je fais juste les fiches de cg pour notre post ! sinon pas le temps de faire plus ! mais bon les maths ca va, ca me fais pas trop peur donc autant bosser sur le plus dur pour moi :clin:

et vous comment allez vous ?

najat tu nous diras si tout est bien pris en charge mais normalement oui ;)
j'ai réunion lundi prochain pour une prépa ! on verra bien ! j'espere que ça pourra le faire car ça me plairais plus que les cours par correspondance ! et puis quand on est en prépa on est exonéré de recherche d'emploi au PE ! donc plus de RDV tous les mois ! ça ce serait plus que cool !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

-Ketty- a écrit :J'ai commencé quelques exos de maths... C'est juste la grosse galère... :fleche:
idem pour moi Ketty 8)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Verrouillé