Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
djos
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par djos »

Marourou a écrit :est ce qu'il y a des gens qui ont appelé des ifsi dans le pas de calais pour savoir si il était déficitaire? vous avez eu des réponses?
le stress qui monte!!! j'ai peur de pas recevoir de réponse ou d'en recevoir trop tard en aout et d'organiser un déménagement en 15 jours :?
le concours c'est vraiment une épreuve d'endurance! j'ai l'impression d’être une athlète de haut niveau avec un mentale en acier :lol:
le nord pas de calais n 'est pas deficitaire et il prendront ceux ki sont en bourgogne c ce k ils m ont dit
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
lilouu34

Message par lilouu34 »

infirmiere2013 a écrit :
lilouu34 a écrit :
infirmiere2013 a écrit :t inquietes rabelais appelle TOUS LES ANS toute la liste complementaire
c est le seul ifsi ou tu peux rencontré dans les couloirs/cantine ou la cour
des autres eleves de 6e (10-11 ans) :lol: :lol: :lol:

il parait d apres d autre ESI que si t es pas la a 7h50 ils ferment les portes du college oupps de l IFSI et le proviseur va te demandé un mot de tes parents
:lol: :lol:

bref tkt pas bcp de personne se desistent de rabelais

Hello ! :)
Je suis en liste complémentaire au lycée Rabelais (46ème/48) :( Je désespère un peu :( ... mais comment sais tu qu'en générale ils ont tendance à prendre toute la liste complémentaire ?
j ai lu les anciens post des autres années precedentes mais bon c est vrai que la cette année , vous etes quand mm nombreux en liste complementaires
je serais a ta place j appelerais les ifsi deficitaires et je leur envoye tes notes par fax ou courriers
Merci :) c'est ce que je vais faire , l'ifsi Rabelais a déjà rappelé 11 personnes on verra bien ;)
ESI : 2013-2016
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Pour info l'IFSI de Cannes n'est pas déficitaire tout comme ceux de Nice ou la gaude.

Désolé mais il y a beaucoup de candidat et une longue liste complémentaire dans les iFSI pré citées
IDE aux urgences depuis 07/16
L'eaudepluie

Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?

Message par L'eaudepluie »

11,5 CG
13,5 TP
16,5 oral

41,5/60 et 22 eme sur liste principal à Forbach :D

Courage les filles !!
<3ESI 2013/2016
S1 - USIC
S2 - pneumo
S3 - Libéral
S3 - Bloc op
S4 - UMD
S4 - Psy
S5 - Urgences S6 - EHPAD et UNV
Fio1905

Message par Fio1905 »

Bonjouuuuuuuuuur :)
Je vous vois parlé de l'ifsi cochin a Paris, je suppose qu'il n'est pas déficitaire ?
Et sinon qui prise a flers pour la rentrée??
Bonne journée
Prise a flers. 10 TP 11 CG 19,5 ORAL
Sur LC a lille. 8 TP 12 CG 18,5 ORAL
Marourou
Régulier
Régulier

Message par Marourou »

djos a écrit :
Marourou a écrit :est ce qu'il y a des gens qui ont appelé des ifsi dans le pas de calais pour savoir si il était déficitaire? vous avez eu des réponses?
le stress qui monte!!! j'ai peur de pas recevoir de réponse ou d'en recevoir trop tard en aout et d'organiser un déménagement en 15 jours :?
le concours c'est vraiment une épreuve d'endurance! j'ai l'impression d’être une athlète de haut niveau avec un mentale en acier :lol:
le nord pas de calais n 'est pas deficitaire et il prendront ceux ki sont en bourgogne c ce k ils m ont dit
tu as appelé quels ifsi? j'ai vu que l'année dernière l'ifsi de bethune était déficitaire (j'ai tenté ma chance) j'ai lut aussi que certaine fille du sud avaient été appelé dans le nord du coup est ce que c'est des bobards qu'ils nous sortent pour nous décourager et recevoir moins de lettres et d'appel? roubaix est déficitaire un autre ifsi du nord aussi est déficitaire (j'ai oublié mais on peut le voir sur la liste) moi c'est le pas de calais qui m’intéresse pas le nord, parce que mon futur mari a été muté là bas (vive la crise)
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

Fio1905 a écrit :Bonjouuuuuuuuuur :)
Je vous vois parlé de l'ifsi cochin a Paris, je suppose qu'il n'est pas déficitaire ?
Bonne journée
:france: :ave: cochin :france: :ave: c est notre rêve le plus cher a moi et guyannaise :lol:
deficitaire???? je sais pas mais on va mettre des tentes devant l APHP :lol:
comme ca si une place se desiste on est sur place pour signer les papiers de l ifsi
Ifsi à nantes
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: resultats d admission

Message par ju-lili67 »

Coucou tout le monde :) ,
Je viens donner de mes nouvelles . J'ai été admise dans l'ifsi que je voulais :D , 28ème sur LP .
Mes résultats sont les suivants : 10,5 en CG , 15 en TP et 18 à l'oral .
Voilà voilà , bonne continuation à tous !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
milka2776

Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?

Message par milka2776 »

Pour Évreux: 17 en CG , 20 en TA et 19 à l'oral, soit 18,7 de moyenne.

Félicitations aux admis et courage pour ceux en LC.
91laeti23

Re: Lettre de motivation pour liste complémentaire

Message par 91laeti23 »

Bonjour! Ma réponse est un peu tardive pour toi Nanoo971 mais j'espère quand même en aider d'autres!;)
J'ai eu les résultats aujourd'hui pour Remiremont et je suis également sur liste complémentaire, j'ai donc fait plusieurs lettres de motivation pour essayer d'intégrer d'autres IFSI de la même région. J'ai pris modèle de cette lettre de motivation sur un autre site internet:
(lettre de motivation à renvoyer avec copie de la preuve d'admission+ notes, et copie du diplôme (BAC ou équivalent)

NOM Prénom
Adresse
Numéro(s)

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit ou oral) à l'école de XXX pour suivre la formation d'infirmière, je vous fais parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joints les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes plus sincères salutations.

Cordialement,
Melle NOM Prénom
Signature
<3En couple depuis le 10.10.11<3
ESI à l'IFSI de Sarreguemines!! Promo 2013 -2016!! :D
emyscherz

Message par emyscherz »

wograher a écrit :J'ai un modèle de lettre sur un livre, je te la copierai quand j'aurai un peu de temps car là je vais aller au boulot!
Image
Est ce que ce serait possible de me transmettre le modèle de lettre je suis 126 sur liste d'attente a Evreux donc pas de chance d'aller là bas, merci
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

emyscherz a écrit :
wograher a écrit :J'ai un modèle de lettre sur un livre, je te la copierai quand j'aurai un peu de temps car là je vais aller au boulot!
Image
Est ce que ce serait possible de me transmettre le modèle de lettre je suis 126 sur liste d'attente a Evreux donc pas de chance d'aller là bas, merci
PAGE 4!!!!
Infirmière Diplômée d’État
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

infirmiere2013 a écrit :
Bonne journée
:france: :ave: cochin :france: :ave: c est notre rêve le plus cher a moi et guyannaise :lol:
deficitaire???? je sais pas mais on va mettre des tentes devant l APHP :lol:
comme ca si une place se desiste on est sur place pour signer les papiers de l ifsi
Bon on y va quand??? :D :D :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
djos
Habitué
Habitué

Message par djos »

Bonne journée
bon courage
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Résultats complets des IFSI en 2013

Message par Guyanaise31 »

daya13 a écrit :Merci johanna49 pour ta réponse :)
J'aurais une autre petite question :oops:
A votre avis la lettre de demande que l'on envoi à l'établissement faut-il l'écrire à la main? ou à l'ordinateur? et envoyer par recommandé ou lettre simple? :roll:
Cela dépend pour quel raison tu envoi le courrier.

Tu peux l'écrire sur ordi dans tous les cas,si c'est pour confirmer ta place tu peux l'envoyer par courrier simple mais je te conseillerais de le faire par recommandé mais si c'est pour postuler à un ifsi déficitaire faut envoyer par courrier simple.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé