Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Derien Emid!
J'ai l'impression qu'on est très nombreux à changer complètement de profession!
J'ai l'impression qu'on est très nombreux à changer complètement de profession!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Régulier
Re: A la recherche du bonheurr
Merci bcp chers amis pour vos explication mais cher alex en belgique suffit juste de fair 6mois pour fair equivalence ??c different de la francee ????????
Merci bcp de vouloir me repondre cher ami
Merci bcp de vouloir me repondre cher ami
-
- Régulier
Re: A la recherche du bonheurr
Oui moi g choisi ce metier par amour !tou c k jve c les moyen et lees condition de travail pour donner de mon maximum !!
- supercuisto
- Accro
coucou tout le monde !
bienvenue aux nouveaux (trop mimi un couple d'infirmiers)
Rose pour les livres pas chers regarde sur le forum ! ceux qui ont eu leur concours cette année revendent leurs livres pas cher !
sinon je suis allée à la réunion et c'était plutot bien ! ils ont des cycles de remise à niveau en francais, maths et logique ! ça dure entre un et trois mois et ils conseillent d'en faire un cycle fin 2012 et un debut 2013 ! y'a aussi n entrainement à l'oral en 2013 !! plutot complet donc !
rdv est pris pour un entretien en septembre pour fixer les dates de prepa ! voila
et sinon, petit clin d'oeil au forum cette aprem, puisque j'ai rencontré Guyanaise qui a deja posté ici (c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai pu aller a la reunion) ! Elle a reconnu ma bille de clown !
je sais pas comment elle a fait comme j'ai pas mis de photo... elle est très forte
en tout cas, encore merci Guyanaise 
bienvenue aux nouveaux (trop mimi un couple d'infirmiers)

Rose pour les livres pas chers regarde sur le forum ! ceux qui ont eu leur concours cette année revendent leurs livres pas cher !

sinon je suis allée à la réunion et c'était plutot bien ! ils ont des cycles de remise à niveau en francais, maths et logique ! ça dure entre un et trois mois et ils conseillent d'en faire un cycle fin 2012 et un debut 2013 ! y'a aussi n entrainement à l'oral en 2013 !! plutot complet donc !
rdv est pris pour un entretien en septembre pour fixer les dates de prepa ! voila
et sinon, petit clin d'oeil au forum cette aprem, puisque j'ai rencontré Guyanaise qui a deja posté ici (c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai pu aller a la reunion) ! Elle a reconnu ma bille de clown !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
T'as raison Audrey, j'en ai bien l'impression, j'arrête pas de voir des pseudos "en reconversion professionnelle" ou "changement de cursus" etc !
On finit par trouver notre voie, et c'est bien d'oser se remettre en question pour recommencer à zéro !
On finit par trouver notre voie, et c'est bien d'oser se remettre en question pour recommencer à zéro !
- Guyanaise31
- VIP
Oui je sais je suis trop fortesupercuisto a écrit : et sinon, petit clin d'oeil au forum cette aprem, puisque j'ai rencontré Guyanaise qui a deja posté ici (c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai pu aller a la reunion) ! Elle a reconnu ma bille de clown !je sais pas comment elle a fait comme j'ai pas mis de photo... elle est très forte

Elle à l'air bien la prépa,j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.
Sinon il y a aussi le greta à chinon. Il faut passé des tests et on est rémunérer 650euros par mois mais c'est difficile d'avoir une place.
La reunion d'info est en octobre je crois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- supercuisto
- Accro
ah mais Chinon c'est trop loin de chez moi ! je suis plus près d'Amboise ! ou Loches éventuellement !Guyanaise31 a écrit :Oui je sais je suis trop fortesupercuisto a écrit : et sinon, petit clin d'oeil au forum cette aprem, puisque j'ai rencontré Guyanaise qui a deja posté ici (c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai pu aller a la reunion) ! Elle a reconnu ma bille de clown !je sais pas comment elle a fait comme j'ai pas mis de photo... elle est très forte
![]()
![]()
![]()
Elle à l'air bien la prépa,j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.
Sinon il y a aussi le greta à chinon. Il faut passé des tests et on est rémunérer 650euros par mois mais c'est difficile d'avoir une place.
La reunion d'info est en octobre je crois.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- Audrey43240
- Insatiable
Emid: C'est clair que beaucoup de personnes ce rendent compte plus tard qu'ils ne sont pas dans leur voie. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour reprendre des études et changer de profession!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
T'as bien raison !!! 

- Audrey43240
- Insatiable
J'espère que 2013 sera mon année de la chance et de la réussite!! Je le souhaite pour nous tous dailleurs!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Oui, j'espère aussi, pour nous tous, je nous imagine déjà dans un an, en train d'écrire sur le forum "J'ai reçu la lettre", "Je suis prise" etc.
Ce serait le pied quand même !!!
Enfin pour ça, il faut se bouger tout au long de l'année !
Ce serait le pied quand même !!!
Enfin pour ça, il faut se bouger tout au long de l'année !
Re: PRESSES Concours 2013
La recherche avance, mais trop lentement pour Bill Gates, qui critique le manque de fonds de la recherche contre le SIDA
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... nque-fonds
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... nque-fonds
- Audrey43240
- Insatiable
c'est clair, ce serais génial!! Il va falloir tout donner pour ça!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Il y a du boulot mais c'est faisable, j'en suis certain. Pour ma part je me suis renseignée sur les prépas accessible par pôle emploi. On m'a parlé du greta et de l'ifra (institut de formation de la région rhône alpes). La première se passe de septembre à mai, une journée par semaine, 183H de formation. Les supports de la formation sont exclusivement porté sur l'épreuve de culture Générale, tests psycho et préparation à l'oral. J'ai une copine qui l'a faite et à priori ça lui a suffit puisqu'elle a intégré une école cette année.
La deuxième de septembre à mars mais en continu à l'école avec près de 472h de formation et 210h de stage. Elle a l'air plus complète puisqu'en plus de la prépa aux épreuves on trouvent des modules techniques (entretien des locaux, gestes et postures, relation d'aide), on passent le PSC1. Mais cela m'obligerai à toucher que le chômage pendant cette période et ça fait vraiment peu. Maintenant je suis consciente que l'obtention d'une place dans une école passe par des sacrifices personnels et financiers.
Vous en pensez quoi?
La deuxième de septembre à mars mais en continu à l'école avec près de 472h de formation et 210h de stage. Elle a l'air plus complète puisqu'en plus de la prépa aux épreuves on trouvent des modules techniques (entretien des locaux, gestes et postures, relation d'aide), on passent le PSC1. Mais cela m'obligerai à toucher que le chômage pendant cette période et ça fait vraiment peu. Maintenant je suis consciente que l'obtention d'une place dans une école passe par des sacrifices personnels et financiers.
Vous en pensez quoi?
ESI CHambéry 2013-2016
Ne te fais pas de soucis pour toi non plus, vraiment pas !ElsassForever a écrit :Je me fais pas de soucis pour elle ^^ , elle est en ST2S et est assez bonne élève lol .. moi je viens d'un bac ES ( un autre monde ) ^^ .. la seule épreuve où je suis confiant pour l'instant c'est l'épreuve des tests psychotechniques , après la culture générale , je vais essentiellement m'instruire sur ce site et dans quelques bouquins ... bizarrement je le sens bien mais encore faut-il que je m'en sorte vraiment x)
Cette année j'ai tenté le pari de passer mon bac et trois concours : et bien j'ai eu mon bac et les trois concours sur LP.
Avec un bac ES on est vraiment bien armé, surtout pour la culture G ou souvent il suffit d'avoir l'habitude de disserter et d'avoir une bonne plume pour trouver les idées tout de suite et les mettre en forme. Les tests psy, c'est ce que j'ai le plus révisé et heureusement, parce que ma meilleure note a été un 14 et la moins bonne un 9 xD Quant aux oraux, c'est là où j'ai eu mes meilleures notes (19, 17 et 15), mais si tu travailles bien le forum et que tu te renseignes sur ce qu'il faut dire et pas dire, ça devrait le faire.

Et honnêtement pour tout ça, la seule chose que j'ai réellement révisé, c'est le tests psy, et encore je me suis pas malmenée ...

Bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours en 2013 !

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015