Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Justine1993 a écrit :Petite question, quand on a le BAC, on fait obligatoirement l'écrit quand même ? Des gens me disent que non mais j'en doute ...
Merci pour vos réponses
les seules personnes qui sont dispensés de certaines partis du concours sont les AIDES SOIGNANTS ET AUXILIAIRES DE PUERICULTURE !
le bac est obligatoire pour se présenter au concours mais ne te dispense d'aucune épreuve !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
c'est superAudrey43240 a écrit :Flamenca: Je te rassure je suis comme toi, je n'est pas de notions dans le milieu du médical, j'ai un bep vente et un bac pro accueil assistance conseil. Aujourd'hui je travaille dans les assurances, donc tu vois rien à voir![]()
Mais ma vocation est d'être infirmière, et je ferais tout pour réussir!
En tout cas, ce sera un grand plaisir de travailler avec toi!

-
Moi aussi l'écrit me fait peur mais il va falloir s'y mettre pour être au top niveaublutch a écrit :ok, c'est ce qui me fait le plus peur effectivement
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont les critères de notations ils prennent les meilleurs ou justement il faut avoir 100 pour être pris ?
- Guyanaise31
- VIP
Salut flamenca,flamenca_123 a écrit :Moi aussi je commence cette année une prépa pour le concours d'infirmière 2013 et j'aimerais avoir des conseils merci
Je suis aussi dans ton cas,je viens d'avoir mon bac STG cette année avec mention AB et je me prepare pour les concours.
Je vais faire une prépa mais j'ai pas encore décidé laquelle

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?Guyanaise31 a écrit :Salut flamenca,flamenca_123 a écrit :Moi aussi je commence cette année une prépa pour le concours d'infirmière 2013 et j'aimerais avoir des conseils merci
Je suis aussi dans ton cas,je viens d'avoir mon bac STG cette année avec mention AB et je me prepare pour les concours.
Je vais faire une prépa mais j'ai pas encore décidé laquelle![]()
Puis félicitation pour ton BAC

- Guyanaise31
- VIP
flamenca_123 a écrit :AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?Guyanaise31 a écrit :Salut flamenca,flamenca_123 a écrit :Moi aussi je commence cette année une prépa pour le concours d'infirmière 2013 et j'aimerais avoir des conseils merci
Merci et félicitation à toi aussi

J'hésite entre les prépas

Celle du chu de Tours 1300euros l'année,il y a aussi une prépa avec L'afpp c'est des atelier financer par le conseil régional de Tours donc rien à déboursés et celle du greta à chinon(47km de Tours) financé par la région et rémunéré 600 euros par mois mais il faut passer une sélection.
Tu es de quelle ville toi?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Audrey43240
- Insatiable
Merci beaucoup, je te le souhaite à toi aussi!!flamenca_123 a écrit :c'est superAudrey43240 a écrit :Flamenca: Je te rassure je suis comme toi, je n'est pas de notions dans le milieu du médical, j'ai un bep vente et un bac pro accueil assistance conseil. Aujourd'hui je travaille dans les assurances, donc tu vois rien à voir![]()
En tout cas, ce sera un grand plaisir de travailler avec toi!je te souhaite d'y arriver !! audrey

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Bon ben moi je commence à lire des articles sur les enfants et l'alcool ainsi que les boissons énergisantesAudrey43240 a écrit :Merci beaucoup, je te le souhaite à toi aussi!!flamenca_123 a écrit :c'est superAudrey43240 a écrit :Flamenca: Je te rassure je suis comme toi, je n'est pas de notions dans le milieu du médical, j'ai un bep vente et un bac pro accueil assistance conseil. Aujourd'hui je travaille dans les assurances, donc tu vois rien à voir![]()
En tout cas, ce sera un grand plaisir de travailler avec toi!je te souhaite d'y arriver !! audrey

Re: Révisions concours 2013 pour AS
En réalité Ya au moins 3 post la déçu avec des cas concret traité
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
Salut flamenca,
[/quote]
AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?
[/quote]
Celle du chu de Tours 1300euros l'année,il y a aussi une prépa avec L'afpp c'est des atelier financer par le conseil régional de Tours donc rien à déboursés et celle du greta à chinon(47km de Tours) financé par la région et rémunéré 600 euros par mois mais il faut passer une sélection.
Tu es de quelle ville toi?[/quote]
Moi je suis de Perpignan
dans le sud, pour ma part ma prépa me coûtera 1350€
mais je te conseil de te dépêcher pour choisir car peut être que lorsque tu voudras t'inscrire il n'y aura plus de place :\

AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?

Moi je suis de Perpignan

mais je te conseil de te dépêcher pour choisir car peut être que lorsque tu voudras t'inscrire il n'y aura plus de place :\
- Guyanaise31
- VIP
AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?flamenca_123 a écrit :Salut flamenca,

Moi je suis de Perpignan

mais je te conseil de te dépêcher pour choisir car peut être que lorsque tu voudras t'inscrire il n'y aura plus de place :\[/quote]
Je me suis pré-inscrite pour les trois

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Re: IFSI DEFICITAIRE
Merci c'est tres gentil !Okasan a écrit :Non quand on se trouve confronté à un choix c'est normal d'hésiter ou au moins de se poser la question ! ^^Anouh' a écrit :Je savais que j'allais me faire engueuler si je disais ca...![]()
J'ai choisi Ste Anne.
Donc une place de libre pour l'AP...
Je suis navrée si ca offusque certaines personnes ce que j'ai dis ce n'etait réellement pas le but, je voulais faire part de mes doutes et de mes interrogations simplement.
Voilà encore désolée
Evidement pour moi par exemple qui n'avait passé qu'un seul concours il n' y a guère eu d'alternative ...Tous mes voeux de réussite Anouh ^^
Oui c'est sur mais bon j'ai eu l'impression que l'hésitation n'avais lieu d'etre sur ce topic
IDE en Réa Neurochir
- Audrey43240
- Insatiable
Flamenca: Si je te parles de mon thème de culture G de cette année, tu vas halluciner!! Je suis tombée sur : les lirbrairies de proximité en périls, le truc qui n'a strictement rien à voir avec le sanitaire et social. 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Guyanaise31 a écrit :AHH c'est super! moi je vais faire une prépa infirmière cela me corresponds mieux tu hésite entre quoi ?flamenca_123 a écrit :Salut flamenca,

Moi je suis de Perpignan

mais je te conseil de te dépêcher pour choisir car peut être que lorsque tu voudras t'inscrire il n'y aura plus de place :\[/quote]
Je me suis pré-inscrite pour les trois

ahhh

-
Audrey43240 a écrit :Flamenca: Si je te parles de mon thème de culture G de cette année, tu vas halluciner!! Je suis tombée sur : les lirbrairies de proximité en périls, le truc qui n'a strictement rien à voir avec le sanitaire et social.
ahhh ouaii !!! quand même mais bon vaut mieux se préparer à tout