Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Resultat concours special as/ap
coucou !!!mistinguete a écrit :Oui en effet dans ce genre de service on a pas autant de toilettes à faire à la va vitepapillon54 a écrit :ah super ce genre de service !! tu en à de la chance !!!!! comme tu dit c'est valorisant !!! ça n'a rien à voir avec les 10 toilettes faites en 10 minutes en MDRmistinguete a écrit :J'ai oublié aussi les patients sont suivis par un appareil électrique relié à des électrodes que l'on colle sur la peau des patients ce qui permet de ce fait de visualiser les constantes et toutes autres anomalies sur l'écran de contrôle![]()
![]()
![]()
c très rassurant à la fois pour le patient et pour le personnel médical
![]()
![]()
![]()
Voilà les infosA plus plus
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le confort et l'hygiène sont très important et la surveillance de près de l'état cutané aussi
![]()
![]()
![]()
. J'avais envoyé un courrier il y a 2 mois on m'a embauché très rapidement car je connaît déjà ce poste !
![]()
![]()
![]()
j'ai été surprise que l'on m'ai proposé directement le poste où je voulais travailler![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais au centre de rééducation de Toulouse c pas le même travaille !!!! bcq plus de toilettes certes mais c pas la pression quand même car bcq d’entraide
ET toi tu n'envoies pas de candidatures spontanées ??? A ce qui paraît les employeurs sont plus intéressés par des lettres de motivations![]()
![]()
j'ai déjà envoyé et à chaque fois, je tombe dans un service gériatrique

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: IFSI déficitaires 2013
zafi a écrit :Coucou Sandra! Moi aussi je viens de recevoir mon affectation : COCHIN comme toi !!!! Tu as confirmé ou non ? J'ai jusqu'au 16 pour le faire; j'attends un peu au cas où un IFSI de Bordeaux m'appellerait (je suis sur 3 LC). Tu viens d'où? Je suis de Bordeaux et il va falloir que je cherche un logement aussi si je confirme Cochin! Pour l'instant, problème avec le tubertest; ils sont en rupture de stock à Bordeaux; je vais essayer de contacter un centre de vaccination comme certains l'ont conseillé. A + !!!Sandra38 a écrit :Affectation reçue : Cochiiiiin et en plus c'était mon premier choix
Cette semaine j'étais à Paris et pour un logmeent c'est vraiment chaud patate !! Ca me fait un peu peur quand meme....
Je n'ai pas encore confirmer ( je suis en vacances on doit m'apporter tout ça ) mais je vais le faire

Tu devrais appeller Bordeaux pour savoir si tu as encore tes chances tu gagnerais peut-être du temps

J'avais fait le tubertest cette année pour un stage donc mon medecin m'a seulement fait faire une prise de sang pour verifier.
A+ future Cochinoise et bon courage !
ESI 2013-2016 à l' AP-HP de COCHIN à Paris 
Et puis non ce sera Ambroise Paré !

Et puis non ce sera Ambroise Paré !
Merci de vos soutiens et courage à ceux qui sont en lc et ceux qui attends leurs financementszmzrlina99 a écrit :C'est normal mais dis toi bien que tu as de la chance de pouvoir concrétiser ton ambition, il n'y a pas de secret, seul le travail assidu paie. Bon courage on est tous avec toi.nansor31 a écrit :Et si je vous dit que j angoisse pour la formation
Admise a ambroise pare...
*ESI* 2013/2016 ~ Ambroise Pare ~Yana mo soti normal ki mo rude
Bonjour je suis prise à l ifsi de cochin savez vous s il est possible de faire tout ses stages dans notre région d origine? Merci
Esi 2013-2016 cohin
-
- Régulier
yletard tu n'es pas contente ?
ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
21/08/13 -> Permis
La question de Saida m interesse, je suis dans le sud, admise en Picardie et idem j'aimerai faire mes stages chez moi (mariée, enfants... )
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
-
- Régulier
Les questions de Saida13 m'interesse aussi beaucoup xd
ESI
21/08/13 -> Permis
21/08/13 -> Permis
- mistinguete
- Adepte
Coucou coucou!!!! papillon54
Ok c que dans ta région ils sont plutôt MDR que clinique ou centre hospitalier
c pas de chance
tu as bien raison de tenter la concours ide tu auras certainement plus de chance de voir autre chose que de la gériatrie
j'espère de tout coeur pour toi
Ma journée dans c nouveau service très bien
surtout plein d'infos à retenir
mais j'ai appris que ce service avait aussi des patients de réa
ma fois c pas plus mal j'apprends
mais 12 h sont des journées longues!!!!!!
Ok c que dans ta région ils sont plutôt MDR que clinique ou centre hospitalier

Ma journée dans c nouveau service très bien

ma fois c pas plus mal j'apprends

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour moi je n'ai tjrs pas reçu mon affectation alors que j'ai envoyé les papiers le 27 juillet 

- papillon54
- VIP
hey oui c'est vraiment bouché en service hospitalier en lorraine !! je penses que c'est comme dans toute les professions, il faut se faire pistonnermistinguete a écrit :Coucou coucou!!!! papillon54
Ok c que dans ta région ils sont plutôt MDR que clinique ou centre hospitalier![]()
![]()
c pas de chance
![]()
tu as bien raison de tenter la concours ide tu auras certainement plus de chance de voir autre chose que de la gériatrie
![]()
![]()
![]()
![]()
j'espère de tout coeur pour toi
![]()
![]()
Ma journée dans c nouveau service très biensurtout plein d'infos à retenir
![]()
![]()
mais j'ai appris que ce service avait aussi des patients de réa
![]()
![]()
![]()
![]()
ma fois c pas plus mal j'apprends![]()
mais 12 h sont des journées longues!!!!!!

Ah oui c'est en 12h ! tu tiens le coup ?? et puis c'est génial si il y a de la réa !!! tu fais le plein de connaissance

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou Rubi! Moi, j'ai envoyé les papiers par mail le vendredi 26 (j'avais jusqu'au 31 pour le faire)et j'ai reçu mon affectation (Cochin) hier. Ils attendent en principe la date limite de renvoi des docs. Pour toi, je suppose que c'était aussi le 31? Donc, tu devrais la recevoir demain ou après demain car le temps que le courrier arrive (1 ou 2 jours) ! Don't worry ! Si tu ne l'a pas samedi, par contre, je te conseille de les appeler afin de demander s'ils ont reçu ou non tes documents.rubi101 a écrit :Bonjour moi je n'ai tjrs pas reçu mon affectation alors que j'ai envoyé les papiers le 27 juillet

ESI 2013-2016 AP-HP TENON
Coucou Saida!saida13 a écrit :Bonjour je suis prise à l ifsi de cochin savez vous s il est possible de faire tout ses stages dans notre région d origine? Merci

ESI 2013-2016 AP-HP TENON
- sosochanel
- Fidèle
Bonsoir, bonsoir !!
Je tenais à vous informer que l'IFSI de Berck est déficitaire!
il reste environ 5 places.
Donc pour ceux qui sont sur liste complémentaire sans réponse de leur ifsi sachez le!
Pour plus d'infos n'hésitez pas!

Je tenais à vous informer que l'IFSI de Berck est déficitaire!
il reste environ 5 places.
Donc pour ceux qui sont sur liste complémentaire sans réponse de leur ifsi sachez le!
Pour plus d'infos n'hésitez pas!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
. Coucou Zafi moi je suis de Marseille, merci de ta réponse ça me rassure que je puisse faire certains stage à Marseillezafi a écrit :Coucou Saida!saida13 a écrit :Bonjour je suis prise à l ifsi de cochin savez vous s il est possible de faire tout ses stages dans notre région d origine? Merci![]()
![]()
Moi aussi je vais à Cochin! Je suis de Bordeaux et toi? Je crois que tu peux faire certains stages où tu veux mais il me semble que d'autres sont imposés par l'IFSI ...
![]()
![]()
![]()
Esi 2013-2016 cohin